Demande avis config gamer

7
3 octobre 2020
Salut les copains !
J'aimerai me monter une assez grosse config à 90% pour le jeu (je garde 10% pour le multitâche quand-même, faut pas déconner ), histoire d'arrêter de faire chauffer mon pc portable.... N'ayant jamais monté de pc, je serais preneur de quelques commentaires/critiques des experts que vous êtes sur la config que j'aimerai me faire :

• Processeur : Intel core i7-10700K
  • Carte mère : Asus rog strix Z490-e gaming
  • Ram : (2x8 ou 2x16) Corsair Vengeance LPX 3200MHz
  • Hypercooling : Asus rog strix LC 240 RGB 240mm
  • Boîtier : Fractal design define 7 Trempered glass
  • Carte graphique : rtx 3080?
  • Stockage : SSD perso
  • Alimentation : ?

J'aimerai avoir une tour plutôt discrète (pas du gros RGB de gros gamers , même si quelques lumières unicolores pourraient être sympa ) et de préférence blanche, du coup les composants ont un peu était choisis dans cette idée là. Mais je suis bien entendu ouvert à d'autres propositions si il peut y avoir une meilleure compatibilité...

Merci d'avance pour votre temps et vos conseils

PS : Je ne suis pas pressé, je peux attendre que des promos intéressantes tombent sur chacun des composants dans les prochains mois (jusqu'au Black Friday max quand-même).
Informations supplémentaires
Gaming
7 commentaires
Mais tous sa pour en faire quoi ? Jouer en 4k ?

Dis nous en plus sur l'usage que c'est clairement une grosse config ... Sûrement démesuré
ecureuil6303/10/2020 16:29

Mais tous sa pour en faire quoi ? Jouer en 4k ? Dis nous en plus sur …Mais tous sa pour en faire quoi ? Jouer en 4k ? Dis nous en plus sur l'usage que c'est clairement une grosse config ... Sûrement démesuré

C'est vraiment pour pouvoir faire un peu tout sans aucun compromis. Jeux, Stream, montage...
Nathan_seux03/10/2020 16:41

C'est vraiment pour pouvoir faire un peu tout sans aucun … C'est vraiment pour pouvoir faire un peu tout sans aucun compromis. Jeux, Stream, montage...

Toujours aucune info ...

Jeux en quel résolution
Stream en regarder , en faire ?
Montage ? Vidéo ? De vidéo occasionnel , régulier

Mais sinon go ryzen performant et bien moins chère
ecureuil6303/10/2020 16:43

Toujours aucune info ...Jeux en quel résolution Stream en … Toujours aucune info ...Jeux en quel résolution Stream en regarder , en faire ? Montage ? Vidéo ? De vidéo occasionnel , régulier Mais sinon go ryzen performant et bien moins chère

Je fais des streams et en regarder
J'ai bien conscience que c'est un peu démesuré mais j'aimerai rester sur du Intel.

Sinon est-ce qu'il y a des prescriptions sur certains composants ? Si d'autres seraient mieux dans la même gamme de prix?
Nathan_seux03/10/2020 17:14

Je fais des streams et en regarder J'ai bien conscience que c'est …Je fais des streams et en regarder J'ai bien conscience que c'est un peu démesuré mais j'aimerai rester sur du Intel.Sinon est-ce qu'il y a des prescriptions sur certains composants ? Si d'autres seraient mieux dans la même gamme de prix?

donc t'es conscient de gâcher ton argent et pas qu'un peu
Au lieu d'avoir une config utile que tu pourra upgrade en temps voulu pour suivre les dernières techno

Ba moi je recommencerai tous ...
ecureuil6303/10/2020 17:15

donc t'es conscient de gâcher ton argent et pas qu'un peu donc t'es conscient de gâcher ton argent et pas qu'un peu Au lieu d'avoir une config utile que tu pourra upgrade en temps voulu pour suivre les dernières techno Ba moi je recommencerai tous ...

Oh non dis moi pas ça

En faisant une config comme ça, je pensais aussi au fait que je pourrais la garder plus longtemps sans rien upgrade...
Nathan_seux03/10/2020 17:20

Oh non dis moi pas ça En faisant une config comme ça, j … Oh non dis moi pas ça En faisant une config comme ça, je pensais aussi au fait que je pourrais la garder plus longtemps sans rien upgrade...

LA mauvaise idée par excellence
Sa évolué tellement vite , que c'est la pire idée
Prendre un poil plus large pour durée 2/3 ans ok , mais 5/6 ans sans upgrade c'est pas une bonne idée
Laisser un commentaire
@
    Texte