Bonjour à toutes et à tous !
Je viens en quête d'assistance et de conseils pour la réalisation d'une config PC de jeu.
Je suis aujourd'hui sur un écran 1080p 144Hz (mais c'est amené à évoluer 1440 voire 4K si le prix des écrans baisse).
Je viens chercher des avis sur la qualité des composants que j'ai présélectionnés.
Je ne compte pas acheter la config demain, mais plutôt attendre que des bons plans de notre commu bien aimée apparaissent (d'ailleurs si vous êtes à même de me dire que tel ou tel composant est à un bon prix ou n'a jamais de promo, je suis preneur)
Je cherche quelque chose d'évolutif (d'où mon choix se portant sur l'AM5 et la DDR5)
J'ai déjà un SSD (Samsung 970 Evo 1To) qui ira en SSD secondaire.
Je mettrais un SSD SATA en tertiaire plus tard, et un HDD de stockage pur et dur par la suite. mais là-dessus je suis serein.
Je joue principalement :
- Battlefield V
- Assetto Corsa et AC Competizione
- WRC 10 et Generations
- BeamNG.drive (je suis limité en perfs, sur ce jeu aujourd'hui)
- Fallout 4 et 76
- La saga Borderlands
- Valorant et Rocket League (sans souci en 144fps)
- Un peu d'émulation (PS2 max)
Cette liste évoluera évidemment grâce au gain de perfs en quittant mon PC Portable.
Voici le brouillon de ce que j'envisage, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance les dealabsiens !
9 commentaires
triés parpareil , les ryzen 7000x3d sont dispo en fevrier comme c'est pas un projet dans l'immédiat. C'est a reflechir fortemen,t
Arrête arnaquachat et regarde en deal
Aio a 150€ alors qu'un ventirad a 30€ fait le taff
SSD a 130€ alors que sa va pas plus vite qu'un a 70€
T'a plein de truc où tu peux réduire
C'est plus pour établir une liste facile à partager
Rien que chez AMD même, le R5 7600X est 85€ moins cher (le R7 7700X est à 399, je me tate du coup)
Pour le SSD, je reste chez Samsung, mauvaises exp avec d'autres marques
Sûr de toi pour le ventirad ?
Après d'un point de vue perfo, l'équilibre te semble bon ? (modifié)