Demande avis problèmes pc

5
23 décembre 2020
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un problème sur mon PC, en effet, il arrive que par moment, l'écran devienne noir (alors qu'il est reste allumé) pour une durée de 2s puis se rallume, puis devienne noir à nouveau etc... 2-3 fois à chaque fois.
J'ai d'abord cru qu'il y avait un problème de connectique avec l'écran mais en changeant les câbles, j'ai vu que le souci persiste toujours.
Ce qui est étrange c'est que l'incident ne se produit pas toujours et je n'ai pas réussi à déterminer les raisons de celui-ci.
Je suis ensuite parti sur un problème d'alimentation mais je n'ai pas constaté de problème de ce coté là (bien qu'elle ne soit pas toute jeune).
Voici ma config :
Carte mère : MSI Z270-A PRO
Processeur : Intel I7-7700K
Carte graphique : Nvidia GTX 970 4Go (bientôt remplacée par la Zotac RTX 3070 Twin Edge OC White 8Go)
Alimentation : Advance MPT-7500
RAM : GSkill 3200MHz 2x8Go
Ecran : DELL S2721H

J'ai utilisé le logiciel OCCT qui permet de voir un peu comment tournent les composants etc...

Je me suis aperçu que lorsque le CPU (ligne rouge) tombe à 0W, alors l'écran devient noir MAIS ce n'est pas toujours le cas ..2061760-CMTQz.jpg
Je dois avouer que je suis perdu .. J'aurais bien besoin d'un peu d'aide car je ne sais pas pourquoi cela arrive !

Merci d'avance

Cordialement
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Laisser un commentaire