[Demande] Câble USB C "magnétique" ?

8
7 décembre 2019
Hello!

Esr-ce que l'un(e) d'entre vous a testé ce genre de produit, avec des embouts pour chaque dispositif?
Je suis facilement convaincu par l'argument de connexion, mais j'aimerai un vrai bon câble qui dure, j'ai l'expérience des câbles chinois qui ne tiennent pas la charge rapide, ou dont l'embout se barre après 1 mois d'utilisation.
Donc si vous avez des bonnes références (allez, à un prix correct, ce serait top!), je suis preneur !

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
J'ai acheté un embout magnétique noname chez Ali pour une tablette Xperia Z3.
Très déçu parce que l'embout ne tient pas vraiment.
Mais c'est peut-être du au fait que c'était du noname.
De toute façon tous ces trucs viennent de Chine quelque soit leur prix.
Mon conjoint en avait acheté un. C'est vrai que ça peut sembler pratique.
L'embout qu'on laisse dans la prise du tél dépasse légèrement, ça peut gêner certain.
Mais surtout, la connexion du câble est très aléatoire. Même si ça aimante, il faut que le câble soit bien posé à plat pour que la charge se lancer.
Il a gardé le gadget une semaine puis, après une nuit où la charge ne s'est pas faite, il se ressert de son câble usb maintenant
J'avais repéré le câble de la marque "Volta", mais 20$ le câble et 12$ l'adaptateur USB... dur !
Mais cette marque a encore un projet Indiegogo en cours, c'est pas clair !?

Dommage, l'idée est bonne
Honnêtement, j'aurai du mal à conseiller ce type de produit car en terme de durabilité et de praticité c'est assez aléatoire. Je te recommanderais plutôt de t'intéresser aux capacités de transmissions (vitesse de charge, vitesse de transfert de données) - souvent peu précisées par les vendeurs chinois, et à la robustesse du câble.
glassofwonm08/12/2019 11:53

Honnêtement, j'aurai du mal à conseiller ce type de produit car en terme d …Honnêtement, j'aurai du mal à conseiller ce type de produit car en terme de durabilité et de praticité c'est assez aléatoire. Je te recommanderais plutôt de t'intéresser aux capacités de transmissions (vitesse de charge, vitesse de transfert de données) - souvent peu précisées par les vendeurs chinois, et à la robustesse du câble.

En fait, c'est la raison de mon sujet: si vous connaissiez un produit de ce style fiable.
Apple avait fait un joli coup avec son connecteur
Oui j'ai un peu fait du hors sujet désolé, pour ma part la personne que je connaissais qui en utilisait un ne l'a pas gardée très longtemps, donc il ne devait pas être top. J'ai pas l'impression que les "grands" constructeurs se soient penchés dessus, peut être justement parce qu'ils ont du mal à faire quelque chose de durable ? Désolé je n'aide pas bcp haha mais j'espère que d'autres personnes ont pu trouvé une référence en la matière qu'ils pourront te conseiller.
Hello j'ai acheté des câbles de la marque NetDot franchement ça tient bien! existe en micro usb , usb c et apple. j'ai chopé sur Amazon
Nicoelectro08/12/2019 22:09

Hello j'ai acheté des câbles de la marque NetDot franchement ça tient bi …Hello j'ai acheté des câbles de la marque NetDot franchement ça tient bien! existe en micro usb , usb c et apple. j'ai chopé sur Amazon

Salut,

Quel genre d'appareil est-ce que tu charges avec?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions