{Demande Conseil} Apprendre Anglais

12
20 juin 2020
Bonjour ,

Je suis consultant informatique et j'aimerais bien m'améliorer en anglais, je lis pas mal de livre/article en anglais (j'arrive à comprendre le sens global).

Mais j'aimerais bien m'améliorer de manière plus méthodique (avec un plan de cours, planning ...).

Est-ce que vous avez testé des méthodes qui fonctionnent pour vous ?


ps : je suis de niveau B1 (550 au TOEIC)
Informations supplémentaires
Blabla
12 commentaires
Salut,

Pas du tout un spécialiste (un petit niveau au TOEIC) j'ai une amie qui se débrouille plutôt très bien en Anglais, elle a appris en regardant des séries en V.O, d'abord sous-titrées puis petit à petit en V.O ; sinon un séjour de 3 mois chez nos voisin peut être bénéfique (perso j'y suis resté 1 mois, mais c'est pas assez) il faut rêver en Anglais et là, ça commence à devenir bon.

Vivement que je retourne chez nos voisins pour rêver (j'y achèterai bien une flopée de vinyles)

Good luck and lâche rien
Apprendre avec un prof ?
Tu souhaites apprendre l'anglais technique en rapport avec l'informatique ou l'anglais courant approfondi?
Duolinguo, engvid pour des cours, quizlet pour se faire des fiches, podcast npr ou BBC English. Application hello talk pour faire de l’échange linguistique. YouTube...
Zombie6820/06/2020 13:33

Tu souhaites apprendre l'anglais technique en rapport avec l'informatique …Tu souhaites apprendre l'anglais technique en rapport avec l'informatique ou l'anglais courant approfondi?



J'aimerais avancer au niveau du TOEIC pour etre env à 700
jean51320/06/2020 13:21

Apprendre avec un prof ?



Tu as deja utilisé quels plateformes pour de bon prof ?
Matte des series en VO avec les sous titres, consultant informatique aussi niveau TOEIC 930 sans prof ni cours
Perso un truc qui a super bien marché pour moi c’est de converser en anglais avec quelqu’un dont l’anglais est la langue maternelle.
Il me manquait souvent des mots pour exprimer ce que je voulais du coup j’ai appris pas mal de vocabulaire comme ça. Y’a des sites spéciaux qui permettent de te mettre en relation avec des gens qui souhaitent apprendre une langue en échange de t’apprendre la leur. C’est gratuit et ça peut être sympa
clarisse.prades20/06/2020 23:08

Perso un truc qui a super bien marché pour moi c’est de converser en an …Perso un truc qui a super bien marché pour moi c’est de converser en anglais avec quelqu’un dont l’anglais est la langue maternelle.Il me manquait souvent des mots pour exprimer ce que je voulais du coup j’ai appris pas mal de vocabulaire comme ça. Y’a des sites spéciaux qui permettent de te mettre en relation avec des gens qui souhaitent apprendre une langue en échange de t’apprendre la leur. C’est gratuit et ça peut être sympa


Merci je vais tester
Hello,
Si tu travailles depuis un certain moment déjà, tu devrais avoir assez de points CPF pour te prendre une formation en anglais
Ce qui a fonctionné pour moi (les cours ce n'est pas mon truc) :

Dans mes jeunes années, ayant été invité par la République à passer une année "sous les drapeaux" en Alsace, j'ai lu un dictionnaire anglais-français 5 ou 6 fois de la première à la dernière page plus la liste des verbes irréguliers apprise par cœur.
Comme ces invitations n'existent plus, l'option possible c'est lire le dictionnaire dans les toilettes ou les transports en commun : une page à chaque "station" :-)

Quand j'ai commencé à travailler, je passais un week-end par mois en Angleterre ainsi que toutes mes vacances (voiture+bateau+visas, visas, visas, ...) sans planifier mes destinations excepté pour le fait que je privilégiais les villages/petites villes : B&B (jamais d'hôtel !), les pubs pour manger et boire et l'indispensable Harrap's "Slang". Les pubs sont des lieux très sociaux et à la troisième pinte mon anglais s'améliorait considérablement.

Lire, lire, lire et lire ! Des romans (par auteur dans cet ordre à mon goût mais c'est subjectif) : Frederick Forsyth (tous ses livres sont excellents), Hammond Innes (tous ses livres sont bons), Douglas Adams (The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy et suivants), Tom Sharp (la série "Wilt"), ces 2 derniers auteurs pour goûter à l'humour anglais.
Au début on lit avec un dictionnaire à portée de main (aujourd'hui ce serait avec un smartphone...).

Bosser dans une boîte américaine et organiser régulièrement des apéros dînatoires à la maison (plein de nationalités différentes mais pas de Français invités).

Résultat des courses : TOEIC (965), Oxford Higher Level Certificate (distinction)
Édité par "PaoloC" 15 août
Merci pour ton retour, je vais prendre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte