Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Demande conseil Casque audio pour Piano numérique

4
23 mai 2020Édité par:"TroyVins"
Hello !

J'aurais besoin de conseil pour le choix d'un casque audio circum aural fermé pour mon piano numérique (Korg SP-280). Je reste ouvert justement aux casques "ouverts" malgré tout car je n'ai jamais testé en réel.

• J'effectue des sessions de piano de maximum 2h de suite.
  • Budget entre 50 et 110 €.
  • Pour info je suis en attente de retour du support Korg pour connaître l'impédance en output du piano mais je voulais au moins récupérer quelques références de casques d'ici là

J'ai déjà pu récolter ces quelques références : AKG K271 / Beyerdynamic DT770 Pro / Beyerdynamic DT 990 PRO / Audio-Technica ATH-M30X / ATH-M40X / ATH-M50X

Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
4 commentaires
Tu as le Sennheiser HD 599 qui est encore dispo pile dans ton budget max : amazon.de/dp/…47/
Issu du deal : dealabs.com/bon…012

Avec ça tu pourras l'avoir 2h sur la tête en l'ayant oublié, il est très confortable.
Et la qualité sonore est excellente !

En plus il s'alimente facilement (ça passe bien sur un smartphone ou une carte son de carte mère sur PC) donc ça devrait passer sur ton piano je pense.
Édité par "Pastek" 24 mai
Pastek24/05/2020 08:51

Tu as le Sennheiser HD 599 qui est encore dispo pile dans ton budget max : …Tu as le Sennheiser HD 599 qui est encore dispo pile dans ton budget max : https://www.amazon.de/dp/B07Q7S7247/Issu du deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/casque-filaire-sennheiser-hd-599-special-edition-amazon-allemagne-1891012Avec ça tu pourras l'avoir 2h sur la tête en l'ayant oublié, il est très confortable. Et la qualité sonore est excellente ! En plus il s'alimente facilement (ça passe bien sur un smartphone ou une carte son de carte mère sur PC) donc ça devrait passer sur ton piano je pense.

En fait c'est ce que je demande c'est est-ce que je prends un casque audio "studio" vraiment que pour le piano ou est-ce qu'un casque audio "normal" suffirait. Sachant que j'ai déjà des écouteurs intra bluetooth donc j'utiliserais pas le casque en dehors du piano
TroyVins24/05/2020 11:43

En fait c'est ce que je demande c'est est-ce que je prends un casque audio …En fait c'est ce que je demande c'est est-ce que je prends un casque audio "studio" vraiment que pour le piano ou est-ce qu'un casque audio "normal" suffirait. Sachant que j'ai déjà des écouteurs intra bluetooth donc j'utiliserais pas le casque en dehors du piano

Je ne connais pas tes exigences audio mais si c'est juste pour entendre ton piano je ne suis pas certain que tu aies besoin d'un vrai casque studio.
Pastek24/05/2020 13:24

Je ne connais pas tes exigences audio mais si c'est juste pour entendre …Je ne connais pas tes exigences audio mais si c'est juste pour entendre ton piano je ne suis pas certain que tu aies besoin d'un vrai casque studio.

Pour l'instant le meilleur audio que j'ai eu et que j'ai c'est avec mes intra bluetooth Jabra Elite Active 65t
Donc yes je sais pas si ça fait une réelle diff entre un studio et un casque "normal"
Laisser un commentaire
@
    Texte