Demande conseil écrans PC

5
19 août
Bonjour à vous !

J'aimerais me procurer deux nouveaux écrans.

24" ferait bien l'affaire. Peut être en 1440p, si les prix sont abordables, avec des bords fins.

Avez vous des références à me conseiller ?

Pour 150 euros ou moins par écran ? (sans ODR)

Pouvez vous m'indiquer ce que peut valoir un écran de ce genre ? Iiyama ProLite E2591HSU-B1

D'avance merci ! ❤
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Concernant le IIyama, c'est limite cher pour un écran TN. A voir selon tes besoins.

Mes recos:
- 24 pouces en FullHD, 27 pouces en 1440p, sinon il faut reculer
- Dalle TN basique, ou rapide pour le jeu (noirs plutôt gris, couleurs de base, mais jusqu'à 144hz pour le jeu)
- Dalle IPS pour la bureautique, la photo, très bonnes couleurs, contraste moyen (noirs très légèrement gris)
- Dalle VA pour le multimédia, les films, très bon contraste, noirs profonds, meilleur compromis
> Déjà, choisir selon tes besoins

J'ai le Samsung C24F396 VA FullHD incurvé, il n'est pas sans bords mais c'est top pour les séries/films.
En IPS QHD tu as le Lenovo L24q-10 à 200e mais attention, pas de fixation VESA.
Je te conseille de procéder par élimination des besoins (techno, taille, résolution, vesa, etc)
RedWave20/08/2019 05:00

Concernant le IIyama, c'est limite cher pour un écran TN. A voir selon tes …Concernant le IIyama, c'est limite cher pour un écran TN. A voir selon tes besoins.Mes recos:- 24 pouces en FullHD, 27 pouces en 1440p, sinon il faut reculer- Dalle TN basique, ou rapide pour le jeu (noirs plutôt gris, couleurs de base, mais jusqu'à 144hz pour le jeu)- Dalle IPS pour la bureautique, la photo, très bonnes couleurs, contraste moyen (noirs très légèrement gris)- Dalle VA pour le multimédia, les films, très bon contraste, noirs profonds, meilleur compromis> Déjà, choisir selon tes besoinsJ'ai le Samsung C24F396 VA FullHD incurvé, il n'est pas sans bords mais c'est top pour les séries/films.En IPS QHD tu as le Lenovo L24q-10 à 200e mais attention, pas de fixation VESA.Je te conseille de procéder par élimination des besoins (techno, taille, résolution, vesa, etc)

Merci pour ta réponse

Je pense rester sur du 24" en 1080p, pas sur d'avoir le matos pour tourner sur de la plus haute resolution.

Que penses tu de ce genre de produit pour un usage gaming / multimédia ?

ldlc.com/fic…tml
charly.poirel20/08/2019 10:42

Merci pour ta réponse :)Je pense rester sur du 24" en 1080p, pas sur …Merci pour ta réponse :)Je pense rester sur du 24" en 1080p, pas sur d'avoir le matos pour tourner sur de la plus haute resolution. Que penses tu de ce genre de produit pour un usage gaming / multimédia ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00255919.html

A 75hz, c'est gamer que dans le titre, (et c'est du freesync donc AMD). En revanche, les bordures invisibles sont classe.

C'est cool si tu veux un pack 3-en-1, c'est à priori un bon rapport qualité-prix, mais je poursuivrai l'analyse en regardant tout ce qu'il est possible d'avoir en IPS

Je te conseille de lire l'article ici :01net.com/act…tml
RedWave20/08/2019 12:23

A 75hz, c'est gamer que dans le titre, (et c'est du freesync donc AMD). En …A 75hz, c'est gamer que dans le titre, (et c'est du freesync donc AMD). En revanche, les bordures invisibles sont classe.C'est cool si tu veux un pack 3-en-1, c'est à priori un bon rapport qualité-prix, mais je poursuivrai l'analyse en regardant tout ce qu'il est possible d'avoir en IPSJe te conseille de lire l'article ici :https://www.01net.com/actualites/ecrans-oled-ips-va-tn-quelles-sont-les-differences-640957.html

Je vais aller voir l'article.
Pour la fréquence je ne recherche pas forcément du 144Hz. J'en ai un (BenQ XL2411) et je n'utilise pas spécialement cette fonctionnalité.
RedWave20/08/2019 12:23

A 75hz, c'est gamer que dans le titre, (et c'est du freesync donc AMD). En …A 75hz, c'est gamer que dans le titre, (et c'est du freesync donc AMD). En revanche, les bordures invisibles sont classe.C'est cool si tu veux un pack 3-en-1, c'est à priori un bon rapport qualité-prix, mais je poursuivrai l'analyse en regardant tout ce qu'il est possible d'avoir en IPSJe te conseille de lire l'article ici :https://www.01net.com/actualites/ecrans-oled-ips-va-tn-quelles-sont-les-differences-640957.html

J'ai repéré ces deux là qui me plaisent bien :

ldlc.com/fic…tml
topachat.com/pag…tml

mais je n'arrive pas à me décider
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions