Demande conseil pour config gameur

28
4 janvier
Bonjour à tous,

je souhaite faire une première config gamer et accessoirement autre utilisation occasionnelle. Mon objectif est surtout d'avoir une config performante et qui dure un minimum dans le temps.

J'ai dans l'idée de mettre 900-1000€.

Niveau processeur je pensais au Ryzen 5 3600 car il est de la nouvelle génération et donc j'imagine que je devrais pas le changer de si tôt, comparé a un R5 2600.

Pour la CM, je comptais partir sur la MSI Tomahawk Max, j'ai vu que des excellents avis. J'ai vu qu'elle était en rupture de stock en France par contre. J'ai une possibilité de l'avoir à 110€ en Allemagne.

Concernant la CG, la c'est le flou complet. J'hésite entre une RTX 2060S, une 2060, une GTX 1660S. Ou même passer sur une RX590 et attendre une prochaine sortie ?
L'avantage de la 1660 pour moi c'est son prix, qui permettra de mettre plus dans une alim, boîtier et ram. Après forcément je perds en performance et ça me donne un config peut être mal équilibrée ?

Je vois beaucoup de config pour mon budget avec un R5 2600, souvent proposé par @Rene_Gat, c'est mieux ?

Bon je suis pas mal dans le flou sur pas mal de point, et je me demande si réellement pour un premier PC je verrai la différence entre une 1660S et une 2060. Mais d'un côté j'ai pas non plus envie de changer tous les ans

Merci de vos éclaircissements 😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
28 commentaires
yop on parle de moi ....

alors le ryzen 2600 c'est un choix délibéré, car ce qui prime dans un PC gamer, c'est la CG.
du moment que le CPU n'est pas "mauvais", ça passe, et le 2600 est moins cher que le 3600.
c'est le principe des muscle car: un énorme moteur (la CG) et le reste suit.
mais si tu préfère je te fait des configs avec un 3600 ...
Rene_Gat04/01/2020 13:17

yop on parle de moi ....alors le ryzen 2600 c'est un choix …yop on parle de moi ....alors le ryzen 2600 c'est un choix délibéré, car ce qui prime dans un PC gamer, c'est la CG.du moment que le CPU n'est pas "mauvais", ça passe, et le 2600 est moins cher que le 3600.c'est le principe des muscle car: un énorme moteur (la CG) et le reste suit.mais si tu préfère je te fait des configs avec un 3600 ...

Moi ce choix c'était clairement pour la durée dans le temps, je me dis qu'avec un 3600 je suis tranquille plus longtemps, étant donné la date de sortie de ce dernier et j'aimais bien le fait qu'il soit précurseur dans la gravure 7nm, même si ça changera sûrement rien a ma vie Pour résumer je dirai que j'ai simplement été séduit par le côté "killer d'Intel"
regarde

27619939-mbDju.jpg
à gauche le 3600 et à droite le 2600.

donc tu as raison le 3600 est un bon choix !!
pour comparer en jeu.

jaune et bleu en 3600
rouge et vert en 2600
Rene_Gat04/01/2020 13:30

regarde[Image] à gauche le 3600 et à droite le 2600.donc tu as raison le 3 …regarde[Image] à gauche le 3600 et à droite le 2600.donc tu as raison le 3600 est un bon choix !!

Ok donc ça confirme ce que je pensais, c'est bien le seul élément dont je suis sur

En tout cas quand on compare ces 2 CG avec un R5 3600, il y a pas énorme différence finalement, si ce n'est peut être la technologie Ray tracing...

Après franchement si tu as un meilleur combo 3600/CG que ce que j'ai proposé (5700xt ...), Je suis ouvert à toute proposition
Édité par "Banane_Fraise" 4 janvier
2060

27620082-g8EyA.jpg
1660 super

27620082-WTOag.jpg
tu économise 200€ pour peu de pertes.

et la tomahawk est de nouveau en stock.
Édité par "Rene_Gat" 4 janvier
C'est bien ce que je pensais, la 1660S est un bon compromis pour budget limité. Et d'après les benchmarks que j'ai pu regarder, elle semble mieux que la 1660 Ti, tu confirmes ?

Ah super pour la MSI Tomahawk Max 😁
oui je confirme, elle est largement au niveau de la TI et la dépasse souvent.
ce qui prouve qu'il vaut mieux une puce OC au max, plutôt qu'une avec de la réserve dont on ne se sert pas souvent !!

d'où l'adage: il veut mieux une petite vigoureuse qu'une grosse feignante ....

27620325-7ky4W.jpg
Édité par "Rene_Gat" 4 janvier
Sinon une autre CG en tête qui pourrait aussi faire le taff ou on a vraiment le meilleur rapport qualité/prix ?
27620615-HzvTG.jpg

27620615-EzW6v.jpg
RX 5700

27620705-W4Wfx.jpg
RX 5700XT

27620705-JWPbh.jpg
J'ai un 3600 avec une tomahawk max, je kiffff (rtx 2060)
Rene_Gat04/01/2020 14:48

RX 5700[Image] RX 5700XT[Image]

Asus TUF j'ai vu qu'il fallait clairement eviter sur ce modèle donc après pour une 5700XT de meilleure facture, ça devient beaucoup plus cher.

Après clairement les 5700 sont superieures aux 2060 et 1660S.

Le choix est tellement difficile, la plupart des propositions rentrent dans mon budget

CSGO04/01/2020 14:51

J'ai un 3600 avec une tomahawk max, je kiffff (rtx 2060)

La 2060 était mon premier choix au début mais finalement la 1660S pourrait me convenir, enfin je suis toujours ouvert aux propositions
27621402-6V07J.jpg
avec la Sapphire pour 1034 ??
Oh merde me voilà dans un sacré dilemme
Connaissant un peu plus mes envies et avec ton expérience tu choisirais plutôt quoi ?
si le budget te va, prends la dernière config.
le 3600, la tomahwak max et la sapphire (qui n'a que de bonnes critiques) vont te permettent de tenir plusieurs années sans pb !!
et même si dans 3/4 ans, tu as envie de changer, à la revente tu en tireras un bon prix.
si t'es un peu juste, tu peux, soit changer de CM (y a moins cher que 120€) ou redescendre à la 1660 S, qui va bien aussi.
le seul truc, c'est qu'elle plafonnera plus vite dans les futurs jeux, mais tu as au moins 2 ans de tranquilité, le temps de refaire des économies et tu sais quoi acheter derrière
Sapphire valeur sure, j'ai une ancêtre de dix ans qui tient encore la route
Rene_Gat04/01/2020 16:48

si le budget te va, prends la dernière config.le 3600, la tomahwak max et …si le budget te va, prends la dernière config.le 3600, la tomahwak max et la sapphire (qui n'a que de bonnes critiques) vont te permettent de tenir plusieurs années sans pb !!et même si dans 3/4 ans, tu as envie de changer, à la revente tu en tireras un bon prix. si t'es un peu juste, tu peux, soit changer de CM (y a moins cher que 120€) ou redescendre à la 1660 S, qui va bien aussi.le seul truc, c'est qu'elle plafonnera plus vite dans les futurs jeux, mais tu as au moins 2 ans de tranquilité, le temps de refaire des économies et tu sais quoi acheter derrière

Merci beaucoup pour ton aide, c'est quoi déjà ton site pour faire les config avec les prix les moins chers ?

Je pense attendre les soldes et mes décisions se feront a ce moment là.

Je pense passer deja sur une alim gold un peu plus fiable ?
fr.pcpartpicker.com/

oublie pas de mettre en fr en haut à droite pour avoir les magasins français.

fiable c'est pas sur ...
y a des normes et elles doivent les respecter.
si tu ne compte pas OC, une bronze va bien.
après évite juste les marques "exotiques", chinoise et autre ... prends les plus connues.
yop

27634332-3IqZX.jpg
la seconde est OC, donc tout est plus haut: fréquence, boost et game (je sais pas ce que c'est) ...
donc, théoriquement, elle est plus performante ...
encore faut il en avoir besoin (pour 90% des joueurs, ce n'est pas nécessaire, si ce n'est pour prouver aux autres que la leur est plus grosse).
de fait elle est plus cher et consomme plus (nécessitant une alim plus grosse).
et souvent, les OC, consommant plus, chauffe plus, donc génèrent plus de bruits à cause des ventilos.

la 1ère est une "blower": ça veut dire que, contrairement aux CG "custom" qui rejettent l'air chaud dans le boîtier, elle le rejette vers l'arrière, à travers sa grille, en dehors du boîtier.
c'est mieux pour le boîtier, mais certains trouvent que ça fait plus de bruits (donc elles se vendent "un peu moins bien".

27634332-Zt8WY.jpg
Merci @Rene_Gat de m'avoir éclairé sur le sujet, effectivement l'OC je n'en aurais pas l'utilité.
Justement blower je me demandais réellement ce que ça signifiait, merci encore 😁
Ola, encore moi 😁
Je vois beaucoup passer de deal sur la RX 590, ça semble être une carte graphique très appréciée par la communauté Dealabs, pourtant ses perfs sont pas si extra que ça ... C'est juste le prix qui justifie tout cet engouement ?
oui c'est une CG vieillissante, remplacé par les RX 5500/5600 (je sais pas bien laquelle).
les prix baissent pour les vieilles séries de 570/580/590 jusqu'à leur fin.
ça peut être un bon plan, mais pas sur du long terme.
Petit up pour tenir au courant...

Je suis finalement parti sur une RTX 2060 super que j'ai eu pour 310€, un R5 3600 avec une carte gaming plus max de chez msi + 2*8go ddr4.

Merci @Rene_Gat pour ton aide et tes conseils !

Me reste plus que le choix de l'alimentation, j'ai la possibilité d'avoir une alimentation gold modulaire de chez evga mais en 850W ....

Est ce que c'est gênant ? Je l'ai au prix d'une 80+ bronze en 650w ...
non non rien du tout, y a jamais trop ...
non ça serait bête de payer plus si t'as pas besoin, mais si tu l'as eu au prix d'une 650w, c'est tout benef
sinon belle config
tu vas faire des ravages en jeu ...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires