Demande conseils achat tablette simple d'utilisation

6
26 juin 2020
Bonjour
Je suis à la recherche d'une tablette simple d'utilisation pour une personne ne sachant pas utiliser un ordi. J'aimerai lui trouver une tablette pour qu'elle puisse gérer ses démarches administratives, genre les impôts, pôle emploi et son mail.
Pour l'instant je gère toutes les démarches administratives. J'aimerai qu'elle ait une certaine autonomie, c'est au cas où elle a une urgence... et que je ne suis pas là pour gérer.
Sachant qu'elle n'a pas de box non plus. Comment fait-on les mises à jour, par le biais de mon téléphone ?
Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Sans box et sans wi fi, tu vas te galéré la vie à lui trouvé une tablette.
Commence deja par résoudre ce problème.
Ensuite, vue que c'est TOI qui va assurer le SAV de la tablette, le mieux et de prendre la même que la tienne...ou au moins une que TU maîtrise parfaitement, car il faudra constamment tout réexpliqué un nombre incalculable de fois, y compris au téléphone.
Cela va être compliquer pour la box. Je lui en ai déjà parlée. J'ai peur que sl elle a un soucis avec la box, j'ai pas fini d'en entendre parler
Le souci est qu'avec une tablette, en cas de souci, tu seras obligé de te déplacer, alors que via PC, tu peux prendre à distance (je rencontre ce souci avec mes parents, l'un a un PC, hop Teamviewer, l'autre tablette, du coup tout par téléphone.

edit: je vois qu'elle n'a pas le réseau, pas de téléphone du tout ? il reste la possibilité d'une tablette 4G, mais plus le même tarif.
c'est tout à fait louable de s'occuper d'une personne ayant la phobie de toute question administrative. je pense que tu n'aurais que des contraintes supplémentaires en essayant de mettre le pied à l'étrier de cette personne( phobie paperasse rime toujours avec rejet de l'informatique)...personnelement , je ne changerais rien.
Édité par "gerard.1485" 26 juin
gerard.148526/06/2020 09:31

c'est tout à fait louable de s'occuper d'une personne ayant la phobie de …c'est tout à fait louable de s'occuper d'une personne ayant la phobie de toute question administrative. je pense que tu n'aurais que des contraintes supplémentaires en essayant de mettre le pied à l'étrier de cette personne( phobie paperasse rime toujours avec rejet de l'informatique)...personnelement , je ne changerais rien.

Je sais mais je m'inquiète pour l'avenir, plus elle va attendre pour s'y mettre, plus elle sera dépendante de n'importe qui.
Je vais en vacances en octobre avec elle pendant 1 semaine, je pensais que ce serait l'occasion de la former en direct.
Cela fait un peu séance psycho mon post

seb8526/06/2020 09:31

Le souci est qu'avec une tablette, en cas de souci, tu seras obligé de te …Le souci est qu'avec une tablette, en cas de souci, tu seras obligé de te déplacer, alors que via PC, tu peux prendre à distance (je rencontre ce souci avec mes parents, l'un a un PC, hop Teamviewer, l'autre tablette, du coup tout par téléphone.edit: je vois qu'elle n'a pas le réseau, pas de téléphone du tout ? il reste la possibilité d'une tablette 4G, mais plus le même tarif.

Je n'y ai pas pensé, peut être un portable basique alors. J'utilise aussi Teamviewer, très pratique. Par contre elle n'a pas de box, donc box + pc ?. Elle a la ligne téléphonique classique chez orange.
Édité par "Noisette" 26 juin
Ligne téléphonique classique? Elle ne va pas avoir le choix, ils vont supprimer cette ligne à partir de 2023 (selon les régions). Elle va être obligée de passer à une box.
Laisser un commentaire
@
    Texte