Demande conseils PC portable

12
26 décembre 2019
Bonjour à toutes/tous

Je suis à la recherche d'un PC portable, dont l'utilisation sera "bureautique professionnelle" (pas de gaming, ni de vidéo). J'essaie de suivre vos recommandations sur les deals mais force est de constater que ce n'est pas si simple (configuration, écran, RAM, processeur, ...) surtout pour un novice comme moi.

Il y a toujours un truc en trop ou malheureusement insuffisant...

Bref,

Auriez-vous un produit à me conseiller si je vous demande un PC portable de 8Go (puisque 4 pour vous c'est trop peu), écran 15" minimum (HD au moins semble-t-il ?), Windows (10 ? avec le Pack Office j'entends...) inclus, stockage SSD et mémoire HDD suffisant... (désolé là je sèche) pour... 500 voire 600 euros grand max' s'il vous plait ?

J'ai plus confiance en vos avis qu'en ceux des vendeurs...

Je vous en remercie et vous souhaite une belle fin d'année,

A vous lire,

Sark
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Un petit thinkpad T460 voir T470 reconditionné remplira très bien son devoir pour ton besoin et sera durable, réparable et costaud.
Si tu veux quelque chose de plus léger et esthétique, tu peux prendre ça. Ce sera top et c'est un très bon prix
dealabs.com/bon…394
En essayant de simplifier :
- usage bureautique : tu as besoin d'un processeur qui tienne la route, mais pas d'une carte graphique, donc une intégrée au processeur fera largement l'affaire + tu as besoin de RAM, effectivement 8Go est un minimum, et 16Go serait plus confortable, mais à 500e, ce sera certainement 8Go
- les tailles d'écran en portable, c'est principalement 14-15 ou 17", donc à toi de dire si tu préfèrerais quand même le plus grand possible : à transporter, c'est plus simple un 15", plus petit et plus léger, mais c'est bien sûr plus agréable de travailler sur un 17"... Et à ces arguments-là se rajoute la question : est-ce que tu vas beaucoup travailler en nomade, ou principalement au même endroit avec cet ordinateur (à ce moment-là, tu prends 15", et quand tu peux tu achètes un écran 24" d'occasion (tu en trouves à partir de 20e) que tu branches sur l'ordinateur)
- le stockage : ce qui prend de la place, ce sont les jeux, les vidéos et un peu les photos. Si tu ne fais quasi que de la bureautique, un SSD de 256Go sera trèèèèèèèès largement suffisant
- pour Office : tu veux la suite (tu ne pais qu'une fois la licence), installée sur l'ordi, ou tu préfères Office 365 (abonnement), accessible depuis partout, même sans ton ordi ? Ou tu ne vois même pas de quelle différence je parle ?

Un peu de lecture, pour ta culture personnelle, si ça t'intéresse, pas pour le choix d'ordi proposé :
techadvisor.fr/ban…40/

Des exemples d'ordi entre 400 et 600e :
500e = l'ordi proposé par AXe1
dealabs.com/com…661
600e, voire moins si tu prends la carte Fnac =
fnac.com/PC-…194
lesnumeriques.com/ord…tml
550e =
rueducommerce.fr/pro…d18
lesnumeriques.com/ord…tml
Bonjour Messieurs et MERCI de vos retours !

Je comprends désormais mieux. Mais c’est moi ou c’est d’un compliqué ?! Comment peut-on se rendre chez Boulanger et repartir en 10 minutes avec un PC sous le bras sérieux ? Il y a tellement de paramètres en prendre en considération !

Je vais donc suivre vos conseils avisés et prendre le Dell à 500 € (RAM 8Go, SSD 256Go, 15’’, i5 10ème génération) mais je reste perplexe sur 2/3 points :
-Pourquoi ne parlez-vous pas des « cœurs » ? C’est un critère important pourtant non ?
-D’ailleurs mieux en vaut 2 ou 4 ? Ou peu importe ?
-Pourquoi « si SSD votre ordinateur sera plus rapide mais ne profiterez pas d’autant d’espace qu’un disque dur » ? Avec SSD, on peut pas avoir un gros disque dur ?
-Je ne saisissais pas les différences avec Windows effectivement. Entre système d’exploitation et logiciels. Donc Windows 10 ok, et je préfère avoir la licence plutôt qu’un abonnement. 160 euros au lieu de 65 € par an. Ça existe encore de l’installer après un téléchargement... pas forcément légal ?

Au final j’ai opté votre DELL de Cdiscount (car AMD : vas savoir pourquoi je bloque dessus ; et aussi car tous n’ont pas de pavé numérique, te moques pas ! c’était pour moi important ! )

Tu saurais me dire pourquoi ceux-là ne sont pas bons ?
electrodepot.fr/por…tml (RAM 8Go, SSD 512Go sans disque dur ou presque, 15’’, i5) à 600 euros

electrodepot.fr/por…tml (RAM 8Go, SSD 256Go sans disque dur ou presque, 15’’, i5) à 600 euros

top-office.com/ord…tml (RAM 8Go, SSD 128Go, Disque dur de 1To, 15’’, i5) à 620 euros

Bref, merci encore du temps passé à me répondre et me guider. Excellente fin d’année !
Sark27/12/2019 08:29

Bonjour Messieurs et MERCI de vos retours ! Je comprends désormais …Bonjour Messieurs et MERCI de vos retours ! Je comprends désormais mieux. Mais c’est moi ou c’est d’un compliqué ?! Comment peut-on se rendre chez Boulanger et repartir en 10 minutes avec un PC sous le bras sérieux ? Il y a tellement de paramètres en prendre en considération ! Je vais donc suivre vos conseils avisés et prendre le Dell à 500 € (RAM 8Go, SSD 256Go, 15’’, i5 10ème génération) mais je reste perplexe sur 2/3 points : -Pourquoi ne parlez-vous pas des « cœurs » ? C’est un critère important pourtant non ? -D’ailleurs mieux en vaut 2 ou 4 ? Ou peu importe ? -Pourquoi « si SSD votre ordinateur sera plus rapide mais ne profiterez pas d’autant d’espace qu’un disque dur » ? Avec SSD, on peut pas avoir un gros disque dur ? -Je ne saisissais pas les différences avec Windows effectivement. Entre système d’exploitation et logiciels. Donc Windows 10 ok, et je préfère avoir la licence plutôt qu’un abonnement. 160 euros au lieu de 65 € par an. Ça existe encore de l’installer après un téléchargement... pas forcément légal ? Au final j’ai opté votre DELL de Cdiscount (car AMD : vas savoir pourquoi je bloque dessus ; et aussi car tous n’ont pas de pavé numérique, te moques pas ! c’était pour moi important ! ) Tu saurais me dire pourquoi ceux-là ne sont pas bons ? https://www.electrodepot.fr/portable-15-6-asus-15-6-r509fa-ej945t.html (RAM 8Go, SSD 512Go sans disque dur ou presque, 15’’, i5) à 600 euroshttps://www.electrodepot.fr/portable-15-6-acer-15-6-nc-a515-54-56hu.html (RAM 8Go, SSD 256Go sans disque dur ou presque, 15’’, i5) à 600 euros https://www.top-office.com/ordinateur-portable-vivobook-r509fa-ej597t-asus-15-6-1-to-128-go.html (RAM 8Go, SSD 128Go, Disque dur de 1To, 15’’, i5) à 620 euros Bref, merci encore du temps passé à me répondre et me guider. Excellente fin d’année !

Pour les coeurs :
Pense au supermarché. Les cadis ce sont les institutions que le processeur doit traiter. Les caisses ouvertes, ce sont les coeurs. Plus il y en a mieux c'est. Les threads, ce sont les caissières. Il y en a toujours autant que de caisses (coeurs ) mais il peut y en avoir 2 par caisse. Ça permet de gagner en puissance et on appelle ça l'hyperthreading. Ce sont les processeur 4c/8t 6c/12t ou 8c/16t

Pour le ssd :
Les ssd sont beaucoup plus rapides que les disques durs mais aussi plus chers donc les capacités dans les pcs sont plus faibles. Dans certains 15 ou 17 pouces, on trouve les deux mais dans la majorité des cas, on a seulement du ssd

Pour Windows, une licence c'est 160€ chez Microsoft si tu l'installe toi-même. Tu peux en trouver à partir de 5€ sur eBay qui fonctionne aussi bien. Windows est déjà présent sur le pc que tu vas acheter.
Édité par "AXe1" 27 décembre 2019
L'abonnement, c'est office 365. C'est un abonnement pour word, excel et toute suite bureautique avec des maj régulièrement.
Les 3 pcs sont bien mais 100€ plus cher que le deal pour config un peu inférieure. Le ème a moins de ssd et 1 to de disque dur en plus. Si tu as besoin de plus d'espace, prends un de externe ça fonctionne aussi bien
Édité par "AXe1" 27 décembre 2019
AXe127/12/2019 09:01

Pour les coeurs :Pense au supermarché. Les cadis ce sont les institutions …Pour les coeurs :Pense au supermarché. Les cadis ce sont les institutions que le processeur doit traiter. Les caisses ouvertes, ce sont les coeurs. Plus il y en a mieux c'est. Les threads, ce sont les caissières. Il y en a toujours autant que de caisses (coeurs ) mais il peut y en avoir 2 par caisse. Ça permet de gagner en puissance et on appelle ça l'hyperthreading. Ce sont les processeur 4c/8t 6c/12t ou 8c/16tPour le ssd :Les ssd sont beaucoup plus rapides que les disques durs mais aussi plus chers donc les capacités dans les pcs sont plus faibles. Dans certains 15 ou 17 pouces, on trouve les deux mais dans la majorité des cas, on a seulement du ssdPour Windows, une licence c'est 160€ chez Microsoft si tu l'installe toi-même. Tu peux en trouver à partir de 5€ sur eBay qui fonctionne aussi bien. Windows est déjà présent sur le pc que tu vas acheter.

Je suis désolé si c'est pas clair mais c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour illustrer le fonctionnement
Au contraire si ! C'est parfait ! 🏻 Merci encore.
De rien

Bonjour Messieurs et MERCI de vos retours ! Je comprends désormais …Bonjour Messieurs et MERCI de vos retours ! Je comprends désormais mieux. Mais c’est moi ou c’est d’un compliqué ?! Comment peut-on se rendre chez Boulanger et repartir en 10 minutes avec un PC sous le bras sérieux ? Il y a tellement de paramètres en prendre en considération ! Je vais donc suivre vos conseils avisés et prendre le Dell à 500 € (RAM 8Go, SSD 256Go, 15’’, i5 10ème génération) mais je reste perplexe sur 2/3 points : -Pourquoi ne parlez-vous pas des « cœurs » ? C’est un critère important pourtant non ? -D’ailleurs mieux en vaut 2 ou 4 ? Ou peu importe ? -Pourquoi « si SSD votre ordinateur sera plus rapide mais ne profiterez pas d’autant d’espace qu’un disque dur » ? Avec SSD, on peut pas avoir un gros disque dur ? -Je ne saisissais pas les différences avec Windows effectivement. Entre système d’exploitation et logiciels. Donc Windows 10 ok, et je préfère avoir la licence plutôt qu’un abonnement. 160 euros au lieu de 65 € par an. Ça existe encore de l’installer après un téléchargement... pas forcément légal ? Au final j’ai opté votre DELL de Cdiscount (car AMD : vas savoir pourquoi je bloque dessus ; et aussi car tous n’ont pas de pavé numérique, te moques pas ! c’était pour moi important ! ) Tu saurais me dire pourquoi ceux-là ne sont pas bons ? https://www.electrodepot.fr/portable-15-6-asus-15-6-r509fa-ej945t.html (RAM 8Go, SSD 512Go sans disque dur ou presque, 15’’, i5) à 600 euroshttps://www.electrodepot.fr/portable-15-6-acer-15-6-nc-a515-54-56hu.html (RAM 8Go, SSD 256Go sans disque dur ou presque, 15’’, i5) à 600 euros https://www.top-office.com/ordinateur-portable-vivobook-r509fa-ej597t-asus-15-6-1-to-128-go.html (RAM 8Go, SSD 128Go, Disque dur de 1To, 15’’, i5) à 620 euros Bref, merci encore du temps passé à me répondre et me guider. Excellente fin d’année !

Le processeur (ou CPU comme tu préfères) c'est un i5 de 8ème génération, donc moins intéressant.

Comment on peut se rendre chez Boulanger et repartir en 10 mns avec un PC sous le bras ? C'est très simple.
On n'y connait rien, on arrive et on se fait baratiner par le commercial qui a des objectifs sur tel ou tel produit à écouler, et on repart avec un produit qui ne correspond pas vraiment à ses besoins, en ayant payé en prime la marge commerciale en plus.
Le fonctionnement de base d'une société de surconsommation, tout simplement. Que du bonheur
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires