demande d'aide DRAM PC DUBARO.de

12
21 février
Bonjour à tous, je viens à vous car je suis en détresse.

J'ai commandé un PC chez Dubaro.de qui ne fonctionne pas, aucun retour écran. Après quelques recherches je me suis aperçu que un voyant sur la carte mère EZ Debug LED (DRAM) était allumé alors qu'il ne devrait pas. D'après la notice ça indique que la mémoire RAM n'est pas détectée ou défaillante. J'ai vérifié si la RAM était bien clippé, j'ai essayé de changer d'emplacement ou de garder qu'une barrette, rien n'y fait.

La carte mère est une MSI X570 Gaming Plus
La RAM est une G Skill 2 x 8Gb DDR4 PC 3200 AEGIS CL16

Je ne sais pas quoi faire. Je parle pas allemand donc si je pouvais régler le souci sans l'intervention de Dubaro ou sans devoir renvoyer le tout ce serait pratique. J'ai peur que ça vienne de la carte mère. Un peu déçu que les PC ne soient pas testés avant l'expédition.

Merci de votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Si ta ram est une F4-3200C16S-8GIS elle n'est pas homologuée pour ta carte.
Tu les contacts, en général il renvoi la pièce (qu'il change de modèle du coup pour un équivalent) et tu devrai avoir un bon pour retourner gratuitement les barrettes non compatibles.
Si ils ne te les laisse pas carrément.
Tu vérifier dans la QVL de ta carte graphique les modèles testés et approuvés par MSI. Si la référence est dedans c'est sensé marché et le problème est ailleurs. Si c'est pas dedans ... bah soit ça marche (majorité des cas) soit ça ne marche pas (pas souvent mais quand ça arrive c'est chiant). C'est vite compliqué car MSI ne teste pas tous les modèles au final.

fr.msi.com/Mot…LUS
Édité par "Tarzec" 22 février
C'est bien une F4-3200C16S-8GIS !

Et pourtant sur le site de Dubaro elle m'était proposée en combinaison avec la carte mère et sur le site de G Skill elle est indiquée comme compatible avec la X570 Gaming plus.

Tu peux me le confirmer à 100% ?
Merci de ta réponse !
y a pas 36 solution

soit elle sont mal clipsé ou dans le mauvais slot ( d apres le manuel de gauche a droite dimm a 2 b 2 )
soit elle sont pas compatible avec la carte mere ( il teste pas le pc avant d envoyé ? )
soit elle sont effectivement Hs ( les deux cest impossible elle sont testé en général )

contacte les avec une photo du debug mode pour preuve
Ubiquitos22/02/2020 01:42

C'est bien une F4-3200C16S-8GIS !Et pourtant sur le site de Dubaro elle …C'est bien une F4-3200C16S-8GIS !Et pourtant sur le site de Dubaro elle m'était proposée en combinaison avec la carte mère et sur le site de G Skill elle est indiquée comme compatible avec la X570 Gaming plus.Tu peux me le confirmer à 100% ?Merci de ta réponse !

Confirmer une deuxième fois ?

fr.msi.com/Motherboard/support/MPG-X570-GAMING-PLUS

Trouves un copin(e) pour t'en prêter ou testes les tiennes ailleurs

Diverses solutions valables ont été proposées ci-haut.
Édité par "Hendricksson" 22 février
Hendricksson22/02/2020 10:11

Confirmer une deuxième fois …Confirmer une deuxième fois ?fr.msi.com/Motherboard/support/MPG-X570-GAMING-PLUSTrouves un copin(e) pour t'en prêter ou testes les tiennes ailleursDiverses solutions valables ont été proposées ci-haut.

Le fait qu'elles ne soit pas dans la qvl n'indiquent pas forcément qu'elles soit incompatible, j'ai cru que tu faisais référence à un soucis connue.
Joss3422/02/2020 10:32

Le fait qu'elles ne soit pas dans la qvl n'indiquent pas forcément …Le fait qu'elles ne soit pas dans la qvl n'indiquent pas forcément qu'elles soit incompatible, j'ai cru que tu faisais référence à un soucis connue.

D'où la nécessité de diagnostiquer la ram sur une autre CM pour restreindre la panne ou l'incompatibilité et de procéder à un retour physique " au plus juste ". Inutile de renvoyer le pc si seule la ram est en cause.
J’avais pensé pareil ! J’ai demandé à me faire échanger la RAM par une de la liste on verra bien. Merci pour vos avis éclairés ! Au top
Jds1722/02/2020 10:41

J’avais pensé pareil ! J’ai demandé à me faire échanger la RAM par une de …J’avais pensé pareil ! J’ai demandé à me faire échanger la RAM par une de la liste on verra bien. Merci pour vos avis éclairés ! Au top

Hum, multicompte ? Pas bien !
J’ai 2 comptes mais c’etait absolument pas intentionnel...
Ahah merci aux admins de m’avoir débarassé du compte superflu du coup et désolé.
J'ai testé avec une autre RAM Corsair compatible CMK16GX4M2B3200C16 et malheureusemet même résultat. Dubaro considère que la carte mère est HS et me propose de renvoyer le PC pour réparation. J'ai la poisse avec tout ce qui est informatique commandé en ligne.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires