Demande d'aide : Futur HC et comprendre certaines choses

16
9 janvier
Bonsoir,

N'ayant jamais eu de HC mais voulant sauter le pas, j'aurais voulu avoir quelques info et des réponses.

Déjà, je vous donne mon budget et ce que je recherche :
Budget : 600€ et une pointe maximale à 800€ pour ampli + kit son

Je souhaite m'en servir essentiellement pour les films / séries.
Vivant en appartement et dans un salon d'environ 20m2 avec le côté droit ouvert sur espace et cuisine (on sait jamais si la précision est importante), je ne pense pas que j'ai besoin d'une énorme puissance, d'ailleurs, je ne cherche pas à mettre tout à fond vu qu'on regarde essentiellement nos films le soir.

Je me fiche du sans-fil.

J'ai vu que certains ampli sont compatibles 4k, est-ce-que l'on peut s'en servir comme mediacenter également ?
Ou c'est le flux qui le traverse qui n'est pas dénaturé ?

J'ai également vu que certains ont des kits 3.1, c'est donc droite / gauche / centre / sub ?
Ça permet d'avoir toujours les voix net ? Parce que dans certains films, il faut que je jongle avec la télécommande pour le volume car la musique est très forte et on entend peu les gens...

Du coup, que me conseillez vous en ampli ?
Et est-il intéressant de partir sur du 3.1 ou directement du 5.1 ?

En terme de marque, je connais Yamaha, Focal, Onyoka, Marratz (désolé pour les fautes d'orthographe)
Je pense que pour la plupart d'entre vous, Bose est un cran en dessous ? Et Sony encore plus bas ?

De ce que j'ai compris en lisant des com' de deal :
- Il est préférable de mettre autant dans un ampli que dans un kit.
- Que les enceintes doivent être de même marque.
- J'ai un doute si le caisson doit être de même marque que les enceintes ou si ce n'est pas nécessaire.
- L'ampli peut être d'une autre marque.
- Il faudra qu'après coup, j'aille écouter dans un centre qui vends du HiFi avant achat.

Voilà, j'espère que j'ai été clair et merci d'avance de m'avoir lu et pour votre temps !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
16 commentaires
Hello,
Quand un ampli est compatible 4K, en fait c’est simplement qu’il peut renvoyer vers ton TV le flux d’origine tel quel, et aujourd’hui, ils sont à quelques exceptions près, compatibles. De plus, ils peuvent gérer le HDR, donc ça te permettra d’avoir quelque chose qui tient la route pour un moment.
En 3.1, c’est effectivement ça : enceintes droite, gauche, centrale ainsi qu’un caisson de basses. Mais autant partir sur du 5.1 minimum, d’ailleurs les prix sont pas bien différents. J’ai eu deux amplis Yamaha, j’en ai été très content, les autres marques que tu cites sont de bonne qualité également, surtout pour démarrer. (Au passage, c’est Onkyo plutôt !)
Un ampli sera compatible avec toutes les marques d’enceintes et caissons, tu peux très bien prendre ampli et enceintes séparément donc, selon les prix que tu trouveras.
Tu préfères des enceintes compactes ou peu importe ?
Même si tu vas l'utiliser essentiellement pour les films et les séries, niveau musical tu écoutes comment ? (dematerialisé, CD ...)

Pour ce qui est de l’intelligibilité des voix elle n'est pas forcement lié aux nombre d'enceintes mais plus à leur qualité à retranscrire le medium de manière équilibré sans se faire bouffer par les autres fréquences (aprés une centrale çà aide c'est sur ^^) mais une bonne paire d'enceinte fera mieux qu'un mauvais 5.1 niveau immersion mais au vu de ton budget tu peux avoir un pack sympa tout de même comme par exemple avec des focal sib + ampli faut voir demain

Après niveau puissance tu peux être surpris par l'attente que tu en avais, qui peux le plus peux le moins, un ampli à l'aise car peu sollicité sera se montrer plus dynamique, la distorsion absente rendra le gros volume moins gros qu'il ne parait souvent c'est la distorsion qui biaise la perception du "gros son".
Hello,
Merci pour vos réponses, alors actuellement c'est plutôt des films / séries en 720p (démat' donc) avec le son en AC3 ou 5.1. Mais en ayant un kit, je pense passer sur de la qualité Bluray et prendre un lecteur Bluray (et plus tard, 4k mais c'est pas pour de suite).

Et je préfère des compact pour une question évidente de place (malheureusement).

Du coup, je partirai sur du 5.1 pour le côté spatialisation

J'ai vu le deal Pioneer ampli + kit, ça vaut le coup ?
Ou c'est mieux les Focal sib qui sont passés il y a quelques jours + 1 ampli à côté ?
Je ne suis pas ultra pressé donc je peux attendre d'autres offres.

Donc d'après toi J-C, si je peux, il est préférable d'avoir un ampli un peu sur-dimensionné par rapport aux enceintes ?
En terme de prix ça ferait ampli = 400€ et Enceintes + Caisson 300€ (à +-50€)

La puissance recommandé pour les enceintes serai de 80w je suppose ?

Après, j'ai vu aussi que l'impédance (ohms) joue également, comment cela fonctionne ?
Mieux vaut une grosse impédance ou l'inverse ?

Merci encore !
Édité par "toto13" 10 janvier
Oui je pense qu'un ampli un poil surdimensionné est préférable (il distordra peu au puissances admissibles par les enceintes) aprés tout dépend évidemment du rendement et de leur puissance admissible, et bien sur de pas y aller trop fort.
Surtout le message c'était de pas trop faire attention en se disant "c'est trop puissant pour ma pièce", les Watts c'est toujours le flou artistique vu la com des constructeurs..

Personnellement à ton budget et tes attentes j'obterai pour :

Le kit Focal sib 3 à 300€ chez Darty : darty.com/nav…tml

Avec le Denon X1400H à 360€ :dealabs.com/bon…013

=> 660€

Là t'as une config polyvalente et qualitative en 5.1, après attend peut être d'autre avis ^^
Okay !

J'attendrai demain si c'est encore disponible ^^

Par contre, j'ai vu passer en deal le même avec la centrale xl ça fait une grosse différence (en terme de son je veux dire) ?

Et c'est quoi l'intérêt des ohms plus ou moins haut ?
Édité par "toto13" 11 janvier
Je viens de voir ce kit avec les sib 3 et la centrale en xl (me semblait bien l'avoir déjà vu)
dealabs.com/bon…800

L'ampli Onkyo tx sr444 est moins bon que le Denom x1400h ?

Je t'embête plus après normalement
L'Onkyo tx sr444 est un modèle sorti il ya deux ans à 500€, le denon date de 2017 avec un prix de lancement autour de 650€, je pense que le denon permettra plus une évolutivité future et de plus est de bonne qualité, je pencherai plus sur le denon.

Les ohms faut trop en préoccuper au jour d'aujourd'hui, çà fait parti des critères qui sont affichées pour la puissance (avec moins d'ohms la puissance communiqué sera supérieure) et niveau compatibilité çà pouvait poser soucis quand il y avait de grandes différences entre les enceintes et les amplis, ce qui me semble plus être le cas dans les kits aujourd'hui comme tu prend.

Pour la centrale XL je suis incapable de te dire les bénéfices dans une petite pièce comme la tienne, qui avec le kit de base devrait déjà bien s'en sortir
Okay merci bien !

Je m'en occupe ce week-end (pas eu le temps la ^^" ) si les promo seront toujours la
En fait, je t'embête encore une fois :
Les câbles sont fournis ou on doit tout prendre ?
Et si non, qu'est-ce qu'il faut prendre du coup ?

Merci
Finalement j'ai pris le pack chez Darty :
Sib + cub + la centrale Sib XL
Denom AVR-X1400H
Le tout pour 749€

C'est le prix du pack que tu m'as conseillé + l'achat d'une XL mais avec la garantie Darty

Je verrai la semaine prochaine du coup !
Ca reste un bon prix pour cet ensemble
désolé j'ai zappé de répondre mais n'oublie pas les cables (sub et pour enceintes) ils ne seront pas fournis je pense
hésites pas à faire un retour ici aprés : dealabs.com/dis…825ou sur ce topic
Yes, ça marche

Bah pour le câble, j'ai vu un peu partout que pour le sub y'a pas donc j'en ai pris un c'est un Monster Hight Performance pour Subwoofer
Paraît qu'il faut pas lésiner sur le prix donc bon j'ai vu ça à Darty pour 40€ ^^"

Tu me conseillerais quoi comme câble du coup pour les enceintes ? Et y'a une longueur limite ?
J'aime bien Oehlbach des fois sur amazon.de y a de bons prix.
sinon en rapport q/p celui là a l'air bien : amazon.fr/DCS…1O/
et une bobine de 15m devrait te suffire non ?
Ouais 15m devrait suffire
J'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles de câble, du 2,5mm suffit amplement ? Ou préférence au 4mm ?

Je vais poser la question dans le deal des sib si y'a les câbles
Bon, pack reçu ce week-end, les câbles arrive demain normalement
Hello,

Juste un petit retex ici, j'en ferai un vrai plus tard quand on aura déménagé d'ici 3 mois.

Déjà, 1ère impression, elle sont ÉNORMES pour des compact
J'ai de la chance, madame l'a plutôt bien pris

Ensuite, elles sont stylés je trouve
J'ai pris du câble Norstone w250 blanc (2,5mm donc) , il est top et sent la qualité
Assez facile à brancher sur l'ampli et les enceintes au final.
Et j'ai pris un câble sub de Monster qui lui aussi sent la qualité.

Ensuite, le son est propre et bien meilleur que la TV (normal tu me diras).
L'ampli un poil complexe : il ne déclenchait pas le sub et les paramètres pour ce dernier étaient grisés. J'ai du farfouiller pour changer la manière dont le sub se déclenche pour qu'il le trouve et que je l'entende enfin.
Je dois dire que l'épisode que l'on a regardé dans un premier temps sans sub s'est très bien passé.
Ok le son n'est pas ultra mega fort, mais j'entendais déjà les basses.
Les menus aussi sont d'un autre monde.

Truc génial, on peut brancher tout nos HDMI sur lui, même s'il est en veille, le signal passera !

Bon, perso, j'avais tout mis sur la TV avec le retour ARC pour l'ampli et flemme de tout déplacer, surtout que ma TV n'est que full HD.

Je ferai un meilleur retex et une photo quand j'aurai le futur nouvel espace
Actuellement, c'est en mode bar de son
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires