Demande d'aide pour installation vidéoprojecteur, box... etc

5
10 février 2021
Bonjour,

J'ai besoin d'avis car je suis un peu perdu ca part dans tous les sens dans mes idées.
Je pose déjà les bases :

- J'ai une freebox revolution fibre (box dans un bureau avec ordi de bureau et box tv dans le salon relié par freeplug). Il faut savoir que mon ordi de bureau n'est pas tout récent et il ne peut pas lire les films 4k, il rame ^^

Dans mon salon j'aimerais me faire :
- un TV avec xbox branché (je possède déjà les 2) + freebox tv
- un videoprojecteur sur lequel j'aimerais relié un dispositif pour diffuser mes films de vacances (je ne l'ai pas encore, je lorgne sur le Xiaomi Mi smart)
- tout ca relié à mon home cinéma que je possède déjà

Donc où je suis un peu perdu c'est déjà dans le câblage, ça fait beaucoup de fil à faire passer partout mais encore ça je me dit que dans des belles goulottes ça se fera.

Ma grosse interrogation c'est surtout sur le dispositif pour diffuser mes films sur le vidéoprojecteur. En effet je pensais que les 250Go de stockage sur la freebox me permettait d'en regarder, mais il faut croire que mes films de vacances en mkv h265 ne passe pas
Quelle est pour vous la meilleure solution pour pouvoir lire ce genre de film sans être trop embêté. J'avais pensé à ces solutions mais je ne connais pas forcément toutes les caractéristiques et je suis un peu dépassé par les nouvelles techno :

- je branche une box genre Mi box 4k sur le vidéoprojecteur. Je mets mes films de mon ordi de bureau sur un disque dur externe que je branche ensuite sur la Mi box ?! Ca fait quelques manipulations.
- je branche un mini-pc (genre pc en triangle que j'ai déjà vu ici) sur le vidéoprojecteur, mais ces mini-pc sont t'il assez puissant pour lire des films 4k ?!
- Ou alors une de vos solutions que je ne connais pas encore, et y'a peut être 10 fois plus simple que ce que je propose ^^

Merci par avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo
5 commentaires
Laisser un commentaire