[Demande d’aide] Upgrade iPhone 6s - iPhone XS

18
9 juin
Bonjour à tous,

J’ai face à moi un choix « difficile » (toute proportion gardé bien sûr haha). Voilà la situation :

j’ai la possibilité de prendre un iPhone XS 64go scellé avec 2 ans de garantie pour un total de 845€ (via un proche, tout est honnête bien sûr). Ayant un 6s depuis 3 ans maintenant, pensez-vous que ce soit « une bonne » affaire (je compte le garder au minimum 3 ans lui aussi) ? Je ne suis pas intéressé par android, et l’iPhone XR moins coûteux n’en vaut pas la peine à mes yeux, donc j’aimerai avoir l’avis des gens sur dealabs, aussi bien sur le prix que sur « l’upgrade » potentielle, merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre, bonne journée à vous tous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
Oui et non , mais ne délaisse pas le Xr qui est très bon !
Bonjour,

Le prix a l'air correct surtout s'il est neuf sous blister en plus.
Après, l'upgrade sera significative, c'est pas comme si tu passais du 6S à l'iPhone 7 ^^
Sachant qu'en plus derrière tu pourras revendre ton 6S si tu le vend à bon prix.
LaJague09/06/2019 11:39

Oui et non , mais ne délaisse pas le Xr qui est très bon !

Merci pour ta réponse, pourrais-tu développer ton non stp ?

Le XR présente trop de désavantages à mes yeux, coûteux, du LCD (peu importe la qualité de ce dernier, à ce tarif ça n’est pas justifiable), pas de 3D Touch, des grosses bordures, un appareil photo avec moins de possibilités, c’est trop de compromis à ce tarif là, même si la batterie semble meilleur.

Nephalès09/06/2019 11:40

Bonjour,Le prix a l'air correct surtout s'il est neuf sous blister en …Bonjour,Le prix a l'air correct surtout s'il est neuf sous blister en plus.Après, l'upgrade sera significative, c'est pas comme si tu passais du 6S à l'iPhone 7 ^^Sachant qu'en plus derrière tu pourras revendre ton 6S si tu le vend à bon prix.

Merci pour ton retour 😄 Pour le 6s je compte le donner à ma mère donc pas de possibilité de revente.. Tu aurais saisi l’occasion toi?
Édité par "Arveladze" 9 juin
C'est un bon prix.
Le 6S va encore avoir droit à iOS 13 et à la lecture des premiers tests il va
tourner aussi bien que la 12 sur celui ci. Bon plan pour Maman
3D touch va sans doute disparaitre au profit de ce qui se fait sur le XR actuellement.
Édité par "lombok" 9 juin
lombok09/06/2019 11:48

C'est un bon prix.Le 6S va encore avoir droit à iOS 13 et à la lecture des …C'est un bon prix.Le 6S va encore avoir droit à iOS 13 et à la lecture des premiers tests il vatourner aussi bien que la 12 sur celui ci. Bon plan pour Maman 3D touch va sans doute disparaitre au profit de ce qui se fait sur la XR actuellement.

Rahlalalala j’hésite tellement
Arveladze09/06/2019 11:43

Merci pour ta réponse, pourrais-tu développer ton non stp ?Le XR présente t …Merci pour ta réponse, pourrais-tu développer ton non stp ?Le XR présente trop de désavantages à mes yeux, coûteux, du LCD (peu importe la qualité de ce dernier, à ce tarif ça n’est pas justifiable), pas de 3D Touch, des grosses bordures, un appareil photo avec moins de possibilités, c’est trop de compromis à ce tarif là, même si la batterie semble meilleur.Merci pour ton retour 😄 Pour le 6s je compte le donner à ma mère donc pas de possibilité de revente.. Tu aurais saisi l’occasion toi?

Ah d'accord, ta maman sera contente alors
Je ne suis pas à ta place donc difficile à dire ^^
Si c'est un iPhone authentique, que 64Go mes suffirait et que j'aurais 850€ en espèce peut-être que oui (car bon faut aussi se faire plaisir dans la vie) mais si je pars de mon point de vue non parce que 64Go c'est pas assez pour moi et que j'attendrais la sortie du prochain pour avoir une baisse de prix sur le XS.
Si ton 6S te convient encore en terme d'usage, il est peut-être préférable d'attendre l'annonce des nouveaux iPhones.
Tu pourras encore bénéficier de iOS 13 et la sortie des nouveaux iPhones fera probablement baisser les prix des Xs/Xs Max à la revente.
Après, je peux comprendre l'envie de changer d'appareil après 3 ans.
C'est ce que j'ai fais. J'avais un 6+ qui fonctionnait encore très bien (quelques ralentissements sur certains jeux/app) après 3 ans 1/2 mais j'avais envie de changer et du coup, je suis passé à un Xs Max. #noragret
Quelques habitudes à changer (dû au fait qu'il n'y a plus de bouton Home) mais les gestes viennent rapidement.
Niveau tarif, c'est un bon tarif pour un XS neuf garantie 2 ans. Tu le regretteras pas.
Autrement, plein pot, le meilleur rapport qualité/prix reste le XR malgré tes réticences.
JustTotoro09/06/2019 12:21

Si ton 6S te convient encore en terme d'usage, il est peut-être préférable …Si ton 6S te convient encore en terme d'usage, il est peut-être préférable d'attendre l'annonce des nouveaux iPhones.Tu pourras encore bénéficier de iOS 13 et la sortie des nouveaux iPhones fera probablement baisser les prix des Xs/Xs Max à la revente.Après, je peux comprendre l'envie de changer d'appareil après 3 ans.C'est ce que j'ai fais. J'avais un 6+ qui fonctionnait encore très bien (quelques ralentissements sur certains jeux/app) après 3 ans 1/2 mais j'avais envie de changer et du coup, je suis passé à un Xs Max. #noragretQuelques habitudes à changer (dû au fait qu'il n'y a plus de bouton Home) mais les gestes viennent rapidement.Niveau tarif, c'est un bon tarif pour un XS neuf garantie 2 ans. Tu le regretteras pas.Autrement, plein pot, le meilleur rapport qualité/prix reste le XR malgré tes réticences.

Merci pour ton aide, je vais y réfléchir même si je penche un peu pour le « non », quand bien même c’est un bon tarif ça reste sacrément cher.. penses-tu qu’à la rentrée avec les nouveaux qui vont sortir, il sera possible de toucher un meilleur tarif que celui-ci?
Arveladze09/06/2019 13:50

Merci pour ton aide, je vais y réfléchir même si je penche un peu pour le « …Merci pour ton aide, je vais y réfléchir même si je penche un peu pour le « non », quand bien même c’est un bon tarif ça reste sacrément cher.. penses-tu qu’à la rentrée avec les nouveaux qui vont sortir, il sera possible de toucher un meilleur tarif que celui-ci?

Je pense pas que tu pourras l'avoir pour moins de 850 même neuf car sur le site d'Apple quand un nouveau modèle généralement celui perd 100 à 150 euros max donc même en attendant tu n'auras pas mieux en terme de prix mais par contre ceux qui conseillent le XR stop l'hérésie un écran LCD a 850 euros...
Arveladze09/06/2019 13:50

Merci pour ton aide, je vais y réfléchir même si je penche un peu pour le « …Merci pour ton aide, je vais y réfléchir même si je penche un peu pour le « non », quand bien même c’est un bon tarif ça reste sacrément cher.. penses-tu qu’à la rentrée avec les nouveaux qui vont sortir, il sera possible de toucher un meilleur tarif que celui-ci?

Effectivement, ça représente une certaine somme. Si tu ne peux pas te le permettre, garde ton 6S. ça n'sert à rien de se foutre financièrement dans la merde pour ça.
Pour un meilleur tarif après la sortie des nouveaux modèles, c'est la roulette russe.
Généralement, les nouveaux modèles sortent en Septembre/Octobre. En Novembre t'as le black friday. On n'est jamais à l'abri d'une bonne remise (même si personnellement, j'ai jamais rien trouvé d'intéressant pendant ces soldes).

LordCortez2609/06/2019 15:08

Je pense pas que tu pourras l'avoir pour moins de 850 même neuf car sur le …Je pense pas que tu pourras l'avoir pour moins de 850 même neuf car sur le site d'Apple quand un nouveau modèle généralement celui perd 100 à 150 euros max donc même en attendant tu n'auras pas mieux en terme de prix mais par contre ceux qui conseillent le XR stop l'hérésie un écran LCD a 850 euros...

Qu'on le veuille ou non, le XR reste le meilleur iPhone en terme de rapport qualité prix. Et je parle bien d'iPhone et non de smartphone en général.
Niveau perf, il n'a rien à envier au XS. Après oui, c'est pas un écran OLED, les bordures sont plus prononcées que sur le XS ou XS Max mais il est également 300€ moins cher. Tout comme le Xs/Xs Max, les majs iOS devraient continuer à tomber pendant au moins 4 ans.
Pour ces raisons, conseiller un XR aujourd'hui n'est pas une hérésie.
Après, pour les budgets serrés, Apple n'est pas une marque à conseiller, c'est une certitude.
Avec tout ce qu’on t’a dit et le temps que t’as eu pour réfléchir, au fond de toi t’as sûrement déjà fait ton choix. Arrête de te poser la question de s’il faut l’acheter et demande toi: qu’est ce que je vais faire ? Si je tirais au sort est-ce que j’accepterais le résultat, quel qu’il soit ? Et t’auras ta réponse
LordCortez2609/06/2019 15:08

Je pense pas que tu pourras l'avoir pour moins de 850 même neuf car sur … Je pense pas que tu pourras l'avoir pour moins de 850 même neuf car sur le site d'Apple quand un nouveau modèle généralement celui perd 100 à 150 euros max donc même en attendant tu n'auras pas mieux en terme de prix mais par contre ceux qui conseillent le XR stop l'hérésie un écran LCD a 850 euros...

Merci pour ton aide!

JustTotoro09/06/2019 16:35

Effectivement, ça représente une certaine somme. Si tu ne peux pas te le p …Effectivement, ça représente une certaine somme. Si tu ne peux pas te le permettre, garde ton 6S. ça n'sert à rien de se foutre financièrement dans la merde pour ça.Pour un meilleur tarif après la sortie des nouveaux modèles, c'est la roulette russe. Généralement, les nouveaux modèles sortent en Septembre/Octobre. En Novembre t'as le black friday. On n'est jamais à l'abri d'une bonne remise (même si personnellement, j'ai jamais rien trouvé d'intéressant pendant ces soldes).Qu'on le veuille ou non, le XR reste le meilleur iPhone en terme de rapport qualité prix. Et je parle bien d'iPhone et non de smartphone en général. Niveau perf, il n'a rien à envier au XS. Après oui, c'est pas un écran OLED, les bordures sont plus prononcées que sur le XS ou XS Max mais il est également 300€ moins cher. Tout comme le Xs/Xs Max, les majs iOS devraient continuer à tomber pendant au moins 4 ans.Pour ces raisons, conseiller un XR aujourd'hui n'est pas une hérésie.Après, pour les budgets serrés, Apple n'est pas une marque à conseiller, c'est une certitude.

Je peux me le permettre mais c’est vrai que je doute aussi qu’en octobre il y aura une offre similaire à celle-ci..

Sylvain_Pact09/06/2019 17:06

Avec tout ce qu’on t’a dit et le temps que t’as eu pour réfléchir, au fond …Avec tout ce qu’on t’a dit et le temps que t’as eu pour réfléchir, au fond de toi t’as sûrement déjà fait ton choix. Arrête de te poser la question de s’il faut l’acheter et demande toi: qu’est ce que je vais faire ? Si je tirais au sort est-ce que j’accepterais le résultat, quel qu’il soit ? Et t’auras ta réponse

Le problème c’est que dans les deux cas j’accepterai le résultat du tirage au sort donc je sais pas quoi faire
Arveladze09/06/2019 17:20

Merci pour ton aide!Je peux me le permettre mais c’est vrai que je doute a …Merci pour ton aide!Je peux me le permettre mais c’est vrai que je doute aussi qu’en octobre il y aura une offre similaire à celle-ci..Le problème c’est que dans les deux cas j’accepterai le résultat du tirage au sort donc je sais pas quoi faire

Ok alors choisis un nombre entre 1 et 2 qui correspond au cas où tu l’achètes je mettrai un des deux chiffres dans un autre commentaire
Je suis passé du 6S au X.
Aucun regret, en même temps on me l’a offert...mais pas vraiment de révolution...
Je lis qu’on parle de 3D Touch, qui utilise ça franchement ?!
Écran OLED...ouais franchement à moment donné c’est + du marketing qu’autre chose, la différence n’est vraiment pas dingue, l’œil ne voit pas la moitié de leurs supers arguments marketings énoncés.
On pourrait aussi parler de Face ID...sympa...quand ça fonctionne! Y’a plein de situations quand même où ça ne marche pas et où un Touch ID sous l’écran aurait été top (lunettes de soleil, téléphone posé sur un bureau, quand on est à moitié sous la couette, etc.).
Bref les X, XR et XS sont très sympas mais franchement y’a rien de nouveau et de dingue. Et pourtant j’adore l’environnement iOS
Faceid pas fonctionnel ? C’est une tuerie ! Oui faut être en face mais pas de prb de lunettes ou autre
LaJague09/06/2019 17:46

Faceid pas fonctionnel ? C’est une tuerie ! Oui faut être en face mais pas …Faceid pas fonctionnel ? C’est une tuerie ! Oui faut être en face mais pas de prb de lunettes ou autre

Est-ce que j’ai dit « pas fonctionnel » ? J’ai donné des exemples concrets.
Face ID n’aime pas les lunettes polarisées
Édité par "mikeulkeul" 9 juin
mikeulkeul09/06/2019 17:53

Est-ce que j’ai dit « pas fonctionnel » ? J’ai donné des exemples concrets …Est-ce que j’ai dit « pas fonctionnel » ? J’ai donné des exemples concrets. Face ID n’aime pas les lunettes polarisées

quand on dit : sympa quand ça fonctionne , c'est quand même pas loin !
meme en pleine nuit ça marche, franchement, rien à lui reprocher de mon coté
Attention le XR est lourd et plus gros par rapport au X et XS
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions