Demande d'avis achat tour PC Gamer

42
25 janvier
Bonjour,
je suis à la recherche d'un PC gamer fixe avec comme composants de base: ryzen 5 3600 et RX 5700 XT / RTX 2070 Super.
J'ai trouvé un magasin d'informatique par le biais de Leboncoin qui me propose ceci pour 960€ (PC monté):
  • ryzen 5-3600
  • carte mère b450m ds3h
  • mémoire 16 gb crucial ballistix sport 2*8gb  3000mhz
  • alimentation gigabyte 700 watt 80+ bronze
  • carte graphique RTX 2070 Super Gigabyte Gaming OC
  • Boitier msi MAG forge 100r
  • ssd corsair mp510 250gb
  • hdd 1 to seagate barracuda
  • artic freezer 12
  • windows 10 pro offert avec installation des pilotes et test de la machine en Bench

Je me suis renseigné sur la CM concernant les VRM mais n'ai rien trouvé de vraiment précis. Apparemment c'est une carte basique qui fait le taf. Je ne compte pas vraiment overclocker.
L'alim est une bronze + de marque gigabyte donc je pense que c'est fiable.
Le boîtier quand à lui je ne sais pas trop. C'est un MSI avec RGB et panneau en verre trempé. Je suis pas très bling bling mais ça a l'air de bonne facture. Faudra peut être rajouter un ventilateur sur le dessus?
Pour le GPU le marchand m'a dit qu'il payait moins cher la 2070 Super qu'une RX 5700 non XT Pulse. Je suis un peu dubitatif sur ce coup là. Mais si je peux avoir une 2070 moins cher qu'une RX 5700 je pense que ça vaut le coup. Surtout qu'apparemment y a pas mal de soucis avec les drivers AMD.
Pour Windows pro gratos, je trouve ça étrange. Moi aussi je peux avoir Windows gratos, mais c'est pas très légal...
Vu que je trouve ça un peu louche, j'ai demandé si j'avais moyen de récupérer la tour en mains propres et de payer à la réception et il m'a confirmé que c'était possible.

Je cherche pas le deal du siècle mais vous en pensez quoi?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

42 commentaires
T'es sur d'avoir la garantie 2 ans ?
Avec lbc, il faut faire attention

Il te donne une clef eom eBay pour Windows
Édité par "AXe1" 25 janvier
Non il me garantit le pc 1 an seulement.
Oui je me méfie mais comme il a une boutique physique et que je peux payer à la réception, je suis un peu moins méfiant.
Ce qui me turlupine c'est comment il peut me vendre une 2070 super moins cher qu'une RX 5700 non XT.
Le prix m'a presque l'air trop bon...
En le faisant moi même (sans montage), j'arrive à 1116€ sans le ventilrad.
C'est quoi comme vendeur ?

Eike_Kusch25/01/2020 14:14

Non il me garantit le pc 1 an seulement.Oui je me méfie mais comme il a …Non il me garantit le pc 1 an seulement.Oui je me méfie mais comme il a une boutique physique et que je peux payer à la réception, je suis un peu moins méfiant.Ce qui me turlupine c'est comment il peut me vendre une 2070 super moins cher qu'une RX 5700 non XT.

C'est sûrement de l'occasion...

Légalement, il doit faire 2 ans sur du neuf.
L'autre possibilité, c'est que ce soit du non- déclaré
powned

27890936-1rVho.jpg
juste le boitier, mais le tiens vaut 60€

à ça tu rajoute 50€ de montage et windows ...

donc y a un loup ...
comme dit AXe1 (que je déteste), c'est sûrement de l'occase.
ça veut pas dire que c'est mauvais, c'est même une bonne config.
après, faut pas que tu habite trop loin du vendeur,...

AXe1:
27890936-uaWeS.jpg
Rene_Gat25/01/2020 14:23

powned [Image] juste le boitier, mais le tiens vaut 60€à ça tu ra …powned [Image] juste le boitier, mais le tiens vaut 60€à ça tu rajoute 50€ de montage et windows ...donc y a un loup ...comme dit AXe1 (que je déteste), c'est sûrement de l'occase.ça veut pas dire que c'est mauvais, c'est même une bonne config.après, faut pas que tu habite trop loin du vendeur,... AXe1:[Image]

C'est pas ma faute si je suis arrivé en premier

@Eike_Kusch si le vendeur est près de chez toi, vas y, demande lui pour la garantie et s'il a l'air sympa, achète.
Le matériel est récent et tu auras toujours plus de garantie que sur de la vraie occasion
Je viens de lui demander par mail si toutes les pièces sont neuves et pkoi il ne garantit pas la tour 2 ans. J'attends sa réponse.
Il est à 40 bornes de chez moi mais sa signature indique une ville appelée Diemoz (près de Lyon). Quant je l'ai interrogé la dessus il m'a répondu qu'il était bien à 40 bornes de chez moi mais qu'il attendait de procéder à un achat immobilier pour transférer le siège de la société. Mouais.
AXe125/01/2020 14:25

@Eike_Kusch si le vendeur est près de chez toi, vas y, demande lui pour la …@Eike_Kusch si le vendeur est près de chez toi, vas y, demande lui pour la garantie et s'il a l'air sympa, achète.Le matériel est récent et tu auras toujours plus de garantie que sur de la vraie occasion

oui si tu peux avoir les factures des pièces ou au moins les boites, la garantie constructeur de 2 ans marche (pour le temps qu'il reste)
Ok en tout cas merci pour tous vos conseils ils me sont très utiles!
Il m'a répondu :
"Bonjour
Oui toutes les pièces sont neuves et la garantie est bien de 2 ans

Et certaines pièces même plus longtemps comme le processeur et les ram par exemple qui sont garantie 3ans et a vie pour la ram

Cordialement"
Eike_Kusch25/01/2020 16:06

Il m'a répondu :"BonjourOui toutes les pièces sont neuves et la garantie e …Il m'a répondu :"BonjourOui toutes les pièces sont neuves et la garantie est bien de 2 ansEt certaines pièces même plus longtemps comme le processeur et les ram par exemple qui sont garantie 3ans et a vie pour la ramCordialement"

La ram ça dépend des conditions d'utilisation. J'ai de la gskill et elle l'est sauf en cas d'oc
oui c'est pas possible, ça cache quelque chose ...
un magasin d'informatique ne pratique pas ses prix là !!
donc, soit il te monte un bateau, soit c'est de l'occase déguisée, soit c'est du recel d'un cambriolage, ou des pièces trafiquées venant de chine (clé USB dans un boitier de HDD, vieille CG avec un bios maquillé, proco trafiqué) ...
l'imagination des magouilleurs n'a pas de limites.

c'est chiant parce que ça parait hyper intéressant, mais je mettrais pas un doigts là-dedans, surtout pour 1000 balles !!
Je crois que je vais l'appeler pour lui demander comment il se fait une marge avec un prix pareil
Rene_Gat25/01/2020 16:38

oui c'est pas possible, ça cache quelque chose ...un magasin …oui c'est pas possible, ça cache quelque chose ...un magasin d'informatique ne pratique pas ses prix là !!donc, soit il te monte un bateau, soit c'est de l'occase déguisée, soit c'est du recel d'un cambriolage, ou des pièces trafiquées venant de chine (clé USB dans un boitier de HDD, vieille CG avec un bios maquillé, proco trafiqué) ...l'imagination des magouilleurs n'a pas de limites.c'est chiant parce que ça parait hyper intéressant, mais je mettrais pas un doigts là-dedans, surtout pour 1000 balles !!

Si y a un test Benchmark ça va non?
Levkia_1425/01/2020 16:50

Sauf pour le cambriolage et l'occasion....
Levkia_1425/01/2020 16:50

bin ça donnera la puissance du pc, pas la provenance des pièces, ni leur age ni leur usure ....
Le plus simple serait d'aller voir sur place (40km c'est pas trop loin) et de tester le pc en magasin, jeter un coup d'œil dedans, lui demander de faire les benchs devant toi...
L'autre possibilité pour proposer un prix pareil, c'est d'acheter les composants en Suisse vu les deals frontaliers (mais c'est peu probable)
Si c'est du vrai, ce serait dommage de laisser passer ça mais c'est du poker
Rene_Gat25/01/2020 16:52

bin ça donnera la puissance du pc, pas la provenance des pièces, ni leur a …bin ça donnera la puissance du pc, pas la provenance des pièces, ni leur age ni leur usure ....

Mais c'est un indicateur donc on fait quand même un pas en avant ensuite tu demande a démonter tous pour vérifier petit à petit les pièces puis une petite vérification sur le BIOS et si y a soucis tu retournes voir le gars et avant tous tu le demande une Vrai Facture stipulant sont nom prénom adresse de magasin etc
Levkia_1425/01/2020 17:03

Mais c'est un indicateur donc on fait quand même un pas en avant ensuite …Mais c'est un indicateur donc on fait quand même un pas en avant ensuite tu demande a démonter tous pour vérifier petit à petit les pièces puis une petite vérification sur le BIOS et si y a soucis tu retournes voir le gars et avant tous tu le demande une Vrai Facture stipulant sont nom prénom adresse de magasin etc

Je n'irai pas jusqu'à tout démonter dans le magasin
Bon j'ai appelé le mec. Il me dit qu'il fait que des achats en gros de pièces dont les emballages sont détériorés ou de pièces qui ont été envoyées mais retournées à l'expéditeur et qui ne retournent pas dans le circuit pour une raison X ou Y. Il m'a assuré que c'était pas du reconditionné. D'ailleurs il a pas de ryzen 3600 et doit en commander un.
D'ailleurs à la base il me proposait une config avec un i5 9600k parce qu'il le payait moins cher.
Il a l'air sympa et sérieux et m'a bien dit qu'il se faisait quasiment pas de marge. Il m'a expliqué que la garantie se faisait bien chez lui et que je pouvais pas contacter moi-même les constructeurs si j'avais un soucis.
Il a pas encore de boutique parce qu'il a déménagé y a pas longtemps et fait tout chez lui. Il a un terminal pour CB pour le paiement. Il m'a dit qu'il me paierait un café quand on testera le pc parce que bon j'ai craqué

tu nous tiendras au courant ??
perso, j'aurais pas plongé ...
mais je suis pas joueur ...

je te souhaite de réussir
Merci. Il m'a dit que je pourrai le récupérer fin de semaine pro.
Eike_Kusch25/01/2020 17:16

Merci. Il m'a dit que je pourrai le récupérer fin de semaine pro.

Bonne nouvelle. Ce serait super si ça marche.
Comme dit @Rene_Gat , tiens nous au courant
Pas de soucis
Bon j'ai récupéré la tour. Le mec était super sympa et il a pas mal modifié la config.
Il a mis:
-une RTX 2070 Super Aorus à la place de la gigabyte de base (tant mieux pour moi)
-une MSI b450m gaming plus à la place de la gigabyte b450m ds3h (à voir si c'est mieux?)
-2 barrettes de ddr4 3200 MHz et RGB (beurk) à la place de 3000 MHz (faut que je vérifie le CAS)
-une alimentation gigabyte 750 watt 80+ gold au lieu de 700 watt bronze + (abusé )

Et la facture reste la même : 960€.

Testé sous OCCT pendant 10 minutes :
Le ryzen 5 monte à 83°C et le GPU a 70°C
Le tout est relativement silencieux même à 100%.

Finalement je suis carrément satisfait.
Reste plus qu'à formater et réinstaller Windows.

Vous en pensez quoi?
Eike_Kusch01/02/2020 19:47

Bon j'ai récupéré la tour. Le mec était super sympa et il a pas mal mod …Bon j'ai récupéré la tour. Le mec était super sympa et il a pas mal modifié la config. Il a mis:-une RTX 2070 Super Aorus à la place de la gigabyte de base (tant mieux pour moi)-une MSI b450m gaming plus à la place de la gigabyte b450m ds3h (à voir si c'est mieux?)-2 barrettes de ddr4 3200 MHz et RGB (beurk) à la place de 3000 MHz (faut que je vérifie le CAS)-une alimentation gigabyte 750 watt 80+ gold au lieu de 700 watt bronze + (abusé )Et la facture reste la même : 960€.Testé sous OCCT pendant 10 minutes :Le ryzen 5 monte à 83°C et le GPU a 70°CLe tout est relativement silencieux même à 100%.Finalement je suis carrément satisfait.Reste plus qu'à formater et réinstaller Windows.Vous en pensez quoi?

C'est clean gg passe l'adresse pour y faire un tour
La boîte est digital systeme à Plounéour-Trez (Finistère Nord). Il fait des envois.

Bon j'ai récupéré la tour. Le mec était super sympa et il a pas mal mod …Bon j'ai récupéré la tour. Le mec était super sympa et il a pas mal modifié la config. Il a mis:-une RTX 2070 Super Aorus à la place de la gigabyte de base (tant mieux pour moi)-une MSI b450m gaming plus à la place de la gigabyte b450m ds3h (à voir si c'est mieux?)-2 barrettes de ddr4 3200 MHz et RGB (beurk) à la place de 3000 MHz (faut que je vérifie le CAS)-une alimentation gigabyte 750 watt 80+ gold au lieu de 700 watt bronze + (abusé )Et la facture reste la même : 960€.Testé sous OCCT pendant 10 minutes :Le ryzen 5 monte à 83°C et le GPU a 70°CLe tout est relativement silencieux même à 100%.Finalement je suis carrément satisfait.Reste plus qu'à formater et réinstaller Windows.Vous en pensez quoi?

C'est nickel. Comme quoi, les petits marchands, ça vaut encore le coup
content pour toi
superbe affaire !!
le gars deviendra jamais riche, mais c'est pas grave
la CG vaut 600€ actuellement ....

27965543-bqcvY.jpg
1250€ sans windows et le montage

ce type est fou !!
je viens de passer sur leur site

finalement, c'est tout le temps comme ça:

27965934-RPfHp.jpg
Rene_Gat01/02/2020 21:43

je viens de passer sur leur site finalement, c'est tout le temps …je viens de passer sur leur site finalement, c'est tout le temps comme ça:[Image]

À ce prix là c'est donné
Rene_Gat01/02/2020 21:48

tiens jette un oeil !!

What ? On pourrait faire passer bleezes pour un amateurs
C'est clair c'est abusé. Et j'ai bien discuté avec le mec il est super sympa. Franchement je recommande. J'espère qu'il va pas crouler sous les commandes à cause de moi mais je lui ai dit que je lui ferai de la pub. 😝

Y a peut être moyen de poster des deals pour ceux qui veulent des flammes
Édité par "Eike_Kusch" 1 février
je sais pas bien comment sont "certifiés" les sites vendeurs sur dealabs ...
et je sais pas si ton type, malgré toute ça bonne volonté, pourrait honorer, en temps et en heure, une 50aine de commande suite à un deal
garde l'adresse pour tes proches et tes potes, c'est préférable
Oui c'est ce que je vais faire

Franchement chapeau...
À mon avis c'est une question de karma donc soit je vais le payer plus tard, soit je l'ai déjà payé
Propre de chez propre, on est dans la jalousie t'es dans ton jacuzzi
Bah après le mec il est Open et il fait des livraisons donc faut pas hésiter à le solliciter
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires