14 mai 2015
Bonjour,
J'ai eu affaire à une offre de remboursement il y a quelques mois et, comment dire... ça s'est mal passé, je n'ai jamais été remboursé. Ils m'ont dit que je n'avais pas mis un document alors que je l'avais mis, bref, l'arnaque habituelle. -_-' Depuis j'ai n'ose plus profiter des deals basés sur une ODR.
Cependant je n'ai pas beaucoup d'expérience et j'aimerai savoir si vous aussi, vous n'êtes plus intéressé par ces deals. Pour synthétiser ça j'ai fait un petit sondage pour les habitués de l'ODR: pixule.com/wid…513

J'ai également une autre question: l'offre dont je parle plus haut n'était pas organisée par la marque elle-même, alors est-ce plus fiable quand c'est la marque du produit, qui propose l'ODR ?

Merci

9 commentaires

C'est jamais la marque elle-même qui gère l'ODR (sauf rares exceptions) c'est toujours une boîte externe à qui la marque verse une somme fixe décidée en accord avec le sous-traitant. Donc effectivement ce dernier a intérêt à rembourser le moins possible...

Moi perso j'ai pas eu de problème mais je pense qu'il faut considérer l'ODR comme un bonus et pas comme une baisse du prix de base car il y a toujours des risques avec.

Je rejoins Pastek, jamais eu de problème sur une trentaine d'ODR effectuées.. Toujours remboursé (peut être pas toujours dans les temps) comme dit précédemment, il faut considérer l'ODR comme un bonus!

Ensuite, il faut toujours se "protéger" dans le cas où ce genre de problème se pose.. Preuves (photos/vidéos éventuellement des documents dans l'enveloppe), même si ça ne passe pas toujours, ça peut aider..

Sinon, c'était quelle boite qui gérait l'ODR? Tu as été sur le forum Les Arnaques?

Au hazard... Sogec ?

Je ne raffole pas trop de ODR mais pour le moment je 'ai pas eu trop de souci. Une fois seulement ce n'est pas passé (20 € Alcatel via Custom Solutions).

Le code barre correspondant apparemment à un ré-import et pas un modèle pour la France. C'est un des risques avec certaines enseignes, notamment la grande distribution. Dans ce cas là, tout le monde se renvoie la balle.

Sur ce coup là j'avais fini par lâcher l'affaire. S'il faut se battre à coup de recommandé à 7-8€ pour récupérer 20€... Je me demande s'il ne parient pas un peu là dessus. Pour les grosses ODR, c'est toujours passé sans problème (100 € Motorola par exemple). Un peu long par contre. Quand ils disent 6-8 semaines, c'est plutôt 10-12. Et le truc bizarre c'est qu'ils demandent toujours un RIB pour souvent envoyer un chèque au final...

Posteur

Qlimaxown

Sinon, c'était quelle boite qui gérait l'ODR?



C'était Custom Solutions pour la tablette LG, apparemment c'est pas les plus fiables ceux-là. Et je ne connaissais pas le site Les Arnaques, est-ce que l'ont peut avoir des avis ou les réputations de certaines boîtes sur ce forum ?

Et si on prend cette ODR par exemple, comme savoir par quelle boîte elle est organisée ? dealabs.com/bon…114

Merci, je pense que ça pourra aider les novices sur Dealabs. ^^

Modo

Vigihes

Et si on prend cette ODR par exemple, comme savoir par quelle boîte elle … Et si on prend cette ODR par exemple, comme savoir par quelle boîte elle est organisée ? http://www.dealabs.com/bons-plans/manette-sans-fil-noire-xbox-one-avec-odr-15--2397/119114


Souvent c'est indiqué en bas dans les modalités. Là ce n'est pas le cas mais tu reconnais facilement les ODR avec le temps puisqu'ils utilisent un format type ou alors avec l'adresse, dans le cas présent c'est : highco-data.fr/ qui gèrent ça.

Bonjour,
je déterre ce message car je crois m'être fait avoir en beauté (30€ sur une tablette Lenovo, pas énorme mais bon pour le principe) j'ai lu cet article qui détaille bien le fonctionnement des ODR et l'efficacité de l'affaire pour l'émetteur de l'offre :
minimachines.net/act…719
Vaut mieux passer son chemin donc... à moins d'être avocat et encore !
Il est très facile pour eux d'être de mauvaise foi : courrier non reçu, pièce manquante, mention illisible... et quasi impossible à contester juridiquement (les odr doivent être calculées pour que les gens n'aient pas envie de porter plainte)
Grrr

Maintenant pour tous les ODR je suis à la lettre ce que ce même site indique là minimachines.net/act…296 et jusqu'ici cela a marché.

Mais c'est vrai que c'est pourri ce système...

moi non plus jamais eu de soucis concernant les ODR surtout de chez cdiscount il faut en générale une photocopie de la facture,découper le code barre sur l'emballage du produit et remplir une feuille avec nos coordonnées personnelles ensuite ça met longtemps pour se faire rembourser mini 3 semaines voir 1 mois il me semble que l'entreprise qui gère les ODR est basée dans le nord de la France
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