Demande d'avis sur Electricité GREENYELLOW

Avatarsupprimé11576546
10 juillet 2017
Bonjour les dealabsiens,
Est-ce que quelqu'un est inscrit chez le fournisseur d'électricité "verte" Greenyellow?
J'hésite à sauter le pas.
D'après ce que je comprends, l'abonnement est au même prix que EDF, la consommation est au moins 10% moins chère.
Le Pack Suivi Energie semble intéressant puisqu'il est gratuit et qu'on dispose alors d'un "capteur" qui permet de faire plein de choses avec l'application Greenyellow. Il y a juste un dépôt de 20 euros qui est restituable en cas de résiliation du contrat.
Normalement, d'après ce qu'ils disent, ils s'occupent de toutes les démarches auprès d'EDF et il n'y a pas d'interruption dans la fourniture d'électricité.

Mes questions:
- Le "capteur" est-il facile à installer?
- Est-ce que tout se passe aussi facilement qu'ils le disent?
- Si on n'est pas content chez eux, on peut bien sûr retourner chez EDF. Là, il faut sans doute repayer une ouverture de contrat chez eux. De mémoire, cela tourne autour des 60 euros, je crois...

Je vous remercie
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
46 commentaires
Je UP, toujours personne ? Je suis également intéressé.
Idem ^^
Je viens d'y passer !
Le capteur est super simple à installer, par contre impossible d'activer mon compte pour voir le suivi depuis l'appli mobile ou le site (le suivi est sur une deuxième plateforme en plus de l'espace client) ducoup je ne sais pas si il fonctionne correctement ^^J''ai ouvert un ticket chez eux y'a 2 jours mais pas de réponse ... on verra

Je pense que quand on a pas de compteur Linky, ça peut être très utile pour voir sa conso en "live" et estimer ses prochaines factures (Linky le fait je crois, même si on est chez un autre fournisseur d'énergie).

Mais en tout cas j'ai de l'électricité chez moi et le tarif est un des plus bas du marché avec Direct Energie et co (10% de moins qu'EDF).
Avatar
supprimé19748
Je connaissais même pas ce fournisseur
Avatar
supprimé809643
À ÉVITER À TOUT PRIX! J'ai moi aussi été séduit par leur offre, mal m'en a pris et je m'en mords les doigts.

Ce sont des amateurs, des incompétents, ils revendent de l'électricité aux particuliers depuis peu et manquent clairement d'expérience, ce qui se retournera contre vous tôt ou tard, comme cela a été mon cas.

J'ai perdu des CENTAINES D'EUROS à cause de leur incompétence.

Le pire c'est que je leur ai envoyé un message pour leur expliquer mon mécontentement suite à cette très mauvaise expérience. Mon message a été "CLOS" sans aucune réponse !!!! C'est une honte !!!


16003877-BGubv.jpg
Sans parler du fait que le site et l'interface du tableau de bord ont l'air d'avoir été fait à la va vite, juste pour pouvoir commercialiser leur offre et la vendre le plus vite possible. Rien d´étonnant...

La mise en service a été effectuée au prix d'un véritable chemin de croix de plus de 40 jours d'attente, une grande incompétence à traiter le dossier, et des centaines d'euros de préjudice.

J'ai initié la demande de mise en service le 7 août.
Puis j'ai reçu un e-mail le 8 août me demandant d'informer le PDL du logement à raccorder.

Je les ai appelé directement, n'ayant pas connaissance du PDL (emménagement dans un nouvel appartement et aucune facture de l'ancien occupant à disposition). J'ai alors donné toutes les informations permettant d'identifier le PDL (adresse exacte, numéro de série du compteur, nom de l'ancien occupant, etc.).

Par ailleurs, impossible de signer les CGV sur internet à cause d'une anomalie, ce malgré plusieurs tentatives sur plusieurs navigateurs WEB. L'erreur n'a pas été corrigée 2 mois plus tard. J'ai cependant été informé que ce n'était pas un élément bloquant pour la mise en service.

Le 22 août, soit déjà 12 jours plus tard, on me redemande le numéro de PDL par mail.

Je leur envoie via messagerie privée Green Yellow toutes les informations le 23 août:

Numéro de PRM (affiché sur le compteur Linky), numéro de série du compteur, adresse exacte.

Je les appelle en sus de cela, afin de redonner toutes ces informations par téléphone, à nouveau. Je leur rappelle que je n'ai aucune facture de l'ancien occupant avec le PDL, à nouveau.

Cependant, une rapide recherche sur internet permet de comprendre que le numéro de PRM (à 14 chiffres) est équivalent au numéro de PDL et permettrait donc de procéder immédiatement à la mise en service, mais cette information n'est pas prise en compte par l'équipe de Green Yellow.

On m'assure de nouveau, comme le 8 août, que les informations fournies sont suffisantes et que la mise en service va pouvoir avoir lieu.

Le 12 septembre, soit 20 jours plus tard (ne soyez pas pressé), le cirque continu et je reçois ce message:

"Nous avons contacté Enedis afin d'obtenir votre numéro de PDL avec les informations que vous nous avez transmises mais nous n'y sommes pas parvenus.

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de PDL afin de pouvoir procéder à votre mise en service ?"

Je rappelle pour la 4e fois afin de redonner les mêmes informations que lors des précédents échanges. Mon interlocutrice a la présence d'esprit de me demander si l'appartement dispose de deux adresses, ce qui est le cas. Elle parvient à identifier en quelques instants le PDL grâce à la 2e adresse (immeuble au coin d'une rue).

Il se trouve que le PDL, identifié en quelques secondes, correspond exactement au PRM fourni un mois auparavant, information ayant été complètement occultée par l'équipe de Greenyellow.

La mise en service est finalement programmée pour la semaine suivante, le 18 septembre, et sera finalisée en quelques minutes par le technicien sur place.

L'anomalie de signature des CGV qui devait être "corrigée au plus vite" comme indiqué dans leur mail début août n'a jamais été corrigée.

La solution qui m'a été proposée est d'imprimer les 30 pages du contrat, de les signer, de les scanner et de les renvoyer par e-mail. Green Yellow est resté en l'an 2000.....

Pire encore, malgré le fait que je leur ai renvoyé leurs CGV signées, j'ai encore un message sur le tableau de bord: "Veuillez accepter les CGV".


16003877-3tKui.jpg


Le problème étant que cette profonde incompétence a laissé l'appartement sans électricité pendant des semaines, alors que des ouvriers effectuaient des travaux. Étant donné qu'ils n'ont pas pu se servir correctement de leurs équipements électriques, le temps consacré à réaliser les travaux a été démultiplié et ils m'ont facturé un préjudice de plusieurs centaines d'euros.

Bref, je vais changer de fournisseur aussitôt possible et je ne les recommande sous aucun prétexte, étant donné leur amateurisme et leur incompétence et ce que ça m'a coûté, évidemment.
Avatar
supprimé115765
Bonsoir Pierre3434, je suis vraiment désolée de cette mauvaise expérience que vous avez vécue avec GreenYellow. En effet, vous avez de quoi être en colère face à leur incompétence qui a entraîné tant de frais suite au manque d'électricité. Je vous remercie de nous en avoir fait le compte-rendu, ce qui permettra à d'autres personnes de ne pas se faire avoir avec leurs belles promesses. Pour ma part,, je crois que je vais rester fidèle à EDF.
Up

Ou se branche le capteur ?
Édité par "Vforce" 15 octobre 2017
Bonjour. C'est une entreprise qui n'est pas recommandable. Services déplorables, pas de réponses à vos demandes sur internet, prélèvements réguliers sans facturation . Leur système de comptage électrique n'est pas juste et donc à déconseiller. Lors de ma souscription en 08/2017 , mes index relevés n'ont pas été transmis à mon ancien fournisseur Lampiris. J'ai été harcelé pendant 2 mois par ce dernier pour régler une facture erronée avec des index supérieurs de 30 % à ceux communiqués. A ce jour, je n'ai toujours pas de facture de Green Yellow qui se contente de pomper par prélèvements des sommes évaluées forfaitairement. Malheureusement comme la loi leur permet, je regrette fort d'avoir signé un engagement d'un an avec ces gens sans scrupules. Je remercie également Enedis, le gestionnaire du réseau qui communique à ces "banquiers énergétiques" des relevés d'index erronés.
Avatar
supprimé115765
Merci pour votre témoignage, Bruno_COUSIN-11. Bon courage pour la suite des événements, en espérant que vous serez bientôt débarrassé de cette entreprise
Je viens apporter de l'eau à vos moulins .
Moi aussi depuis que j'ai souscrit un contrat chez eux en aôut dernier , je n'ai eu que des déboires .Le service client est nul , le service facturation fait beaucoup d'erreurs , et l'espace client est inutilisable . (J'ai été obligée moi aussi d'imprimer à mes frais les 31 pages du contrat car je n'arrivais pas à cliquer pour le valider sur l'espace client .Ils m'ont dit qu'il y avait un problème informatique , mais à ce jour le problème n'est toujours pas réglé ).
J'ai reçu le fameux pack -alors que j'avais dit que je n'en voulais pas .Je n'ai pas pu l'installer chez moi car je n'avais pas la place nécessaire .J'ai du le renvoyer (gratuitement , heureusement ! )
Le service client est très aimable et rassurant au téléphone , mais le reste ne suit pas .Ils ne sont pas en mesure de nous passer le service de facturation car les uns sont à Auxerre et les autres à Saint Etienne .
Comme j'étais sur mes gardes , j'ai préféré payer par chèque plutôt que par prélèvement mensuel . J'ai envoyé 2 chèques qu'ils ont reçus paraît il , mais qui n'ont pas été encaissés ..Et je viens de recevoir un courrier me signifiant que j'avais un retard de paiement et me menaçant de me couper l'électricité . J'ai téléphoné .Ils m'ont dit que leur courrier était une erreur et qu'il ne fallait pas en tenir compte .Mais je ne suis pas tranquille .
Je me pose sérieusement la question de passer chez Engie où je suis cliente pour une autre adresse et qui fonctionne très bien .
Avatar
supprimé115765
Merci pour votre témoignage, mobro. Et désolée pour vos déboires, décidément c'est une entreprise à éviter. Avant-hier, je crois, ils avaient un stand dans la galerie marchande de Géant Casino pour faire gagner des bons d'achat de 100 euros... Peut-être pour récupérer de futurs clients? En tout cas, nous autres sur dealabs, nous sommes prévenus...
Bonjour je suis chez Green Yellow , j’en suis extrêmement déçu , ils m’avaient promis une facturation consommation au réel , au bout de quelque semaine ils m annoncent que c’est impossible du coup ils m’envoient un échéancier , au bout de deux mois je m’aperçois qu’ils ne m’ont toujours pas prélever , je les appels , ils me disent “ on remonte ça au service compétent ” , cela fait aujourd’hui plusieurs mois qui ce sont écouler et après une bonne trentaine de relance et toujours la même réponse je ne suis toujours pas prélever et je me retrouve bloquer , dû coups je l’es deconseille très très fortement . D’ailleurs si quelqu’un a une solution pour mon problème je suis preneur .
Avatar
supprimé115765
C'est malheureux d'être confronté à des sociétés aussi incompétentes ou malhonnêtes, je ne sais pas quel mot est le plus approprié. J'ai bien peur qu'au bout d'un certain temps, ils vont dire que vous n'avez pas payé (alors que, bien sûr, ce sont eux qui ne prélèvent pas). Il faut mettre toutes les preuves de votre côté (par exemple, les relevés de téléphone avec les jours et heures de vos appels) et d'autres preuves comme des récépissés de lettres recommandées etc. Si vous voyez une association de consommateurs juste pour leur demander conseil, ils devraient savoir vers qui vous adresser. Bonne chance et bon courage.
Je viens de constater 230,99€ supplémentaires débités sur mon compte par GreenYellow.

Je demande justification du montant labellisé sur ma facture comme 'Frais enedis', et dans un premier temps on m'envoie une copie de la facture.

J'ai rappelé derriere pour qu'on me dise que ce soit une erreur de leur part qu'ils ont fait a tous leurs clients, et il leur faut du temps pour rembourser...
3 semaines plus tard et toujours pas remboursé.

Je recommande aux clients existants de vérifier le montant débité en juillet 2018 et aux clients potentiels d'éviter à tout prix
Plus nul que "Green Yellow" allias Cdioscount Energie y'a pas !

1. Impossible de les contacter, il n'y a aucun numéro de téléphone indiqué sur leur site...
2. Impossible d'avoir une facture de ces guignols, alors que je suis prélevé depuis 1 an, une honte !
3. Aucun relevé de compteur ! Résultat je paye à l'année 30% de plus qu'avec mon ancien fournisseurs !

Des nuls, des nuls, des nuls !
Pour ma part, cela fait un peu plus d'un an que je me suis abonné chez greenyellow, et je n'ai toujours pas reçu de facture...!!!
Je leur ai adressé 2 mails qui sont restés à ce jours sans réponse, et et je les ai appelé un fois et je suis tombé sur quelqu'un qui parlait le français, mais n'avait pas l'air de le comprendre...... elle me répondait tujours la même chose! Je crois que je vais aller ailleurs avant que ça ne tourne mal!
Hello, je ne sais pas si les commentaires sont juste ou faux... en effet ils proviennent de personnes qui on fait qu'un seul message sur dealabs et ce sont inscrit le jour même de leur message...
En gros pour moi ce sont des fake !
Autant je fais gaffe dans les commentaires très/trop positifs, mais la c'est presque pire lol
Bonjour,

Abonné fin 2017, j’ai mis sur le compte de la jeunesse de ce fournisseur tous les problèmes de démarrage du contrat. J’aurais du me renseigner avant de m’abonner, car le reste n’a été qu’une succession de soucis plus ou moins faciles à gérer. 3 mois pour recevoir le capteur, mon suivi en ligne n’a jamais été activé, et toutes les demandes faites au service client ont été ignorées. Que ce soit par mail ou par téléphone. Les personnes sur le plateau ne savent que « faire remonter l’information ». Où? Bonne question...

J’ai résilié mon contrat fin juillet, et j’ai enfin, après une 10aine d’appels/mails, reçu ma facture de résiliation. Il y a plusieurs erreurs dans cette facture, mais impossible de demander une rectification, le service contentieux (ou n’importe qui d’autre en charge de la gestion client) ne prend pas d’appel ni de mail. Et comme toutes mes demandes tombent dans l’oubli, je ne sais pas quoi faire. Le pire, c’est qu’ils m’enverront sans doute une relance avec intérêts dans quelques mois!

J’ai l’impression que cette boite est un navire fantôme, qui n’est géré que par une poignée de personnes qui se contentent de faire l’interm En revente d’électricité à moindre frais.

J’ai voulu par plusieurs fois contacter la Dgccrf à leur sujet mais n’ai jamais pris le temps, ni osé m’embarquer là dedans. Je trouve leur comportement simplement scandaleux, malhonnête et irrespectueux des clients.
Une honte.

J’espere en tout cas que vous prendrez plus de temps que moi en réfléchissant à changer de fournisseur...

Pour la personne qui crie au fake : oui, je me suis inscrit à l’instant. Oui, c’est mon premier et sans doute dernier message sur ce site, que je ne connais pas. J’ai uniquement tapé « greenyellow service client » dans mon moteur de recherche après ma dernière tentative de contact avec eux, et je suis tombé ici. Et ces messages me confortent dans mon opinion.
Bonjours,

OUI Fournisseur à éviter, .

Comme plus haut en juillet 2018 j'ai un prélèvement supérieur de 53.53 Euros, j'appel le service client pour avoir une facture et sur la facture il y a des Frais ENEDIS de 53.53 Euros je demande explication sans réponse, mail sans réponse.
2ieme appel fin juillet on me dit que c'est une erreur et que je vais être remboursé.
15 septembre toujours pas remboursé et la régularisation du mois d'août pas faite ...

Donc je rappel (entre temps changement de fournisseur) pour demander ma régularisation qui est de plus en ma faveur, je reçois ma facture et la je vois de nouveau des Frais ENEDIS de 53.53 Euros.
Je rappel encore le 26/09/18 à 18heures toujours pas de réponse on me dis "appelez demain à 8 heure pour avoir le service comptabilité" donc je rappel ce matin à 8 heure et là " rappelez à 10heure"...

Bref en résumé ce sont des VOLEURS

ps : ceux qui crie au fake pareil que le post juste au dessus j'ai tapé greenyellow frais énédis pour savoir si j'étais pas tous seul dans le meme cas.
Édité par la modération "Modération" 27 septembre 2018
Je n'ai jamais commenté sur Dealabs non plus avant, mais je suis inscrit depuis un certain temps :D.

Premier problème de Greenyellow : impossible de facturer la consommation réelle, ils ne permettent de faire qu'un échéancier. J'ai emménagé dans ma maison en décembre 2017, et le service client me répète depuis ce jour que c'est une erreur, un problème technique, et que ce sera bientôt corrigé…

Deuxième problème, bien plus important : comme mes petits camarades au-dessus, j'ai subi un prélèvement supérieur en juillet (70,30 € au lieu de 30,99 €). Personne ne m'a prévenu, aucune facture, aucun justificatif (enfin si, ils ont fini par m'envoyer une facture négative, donc un remboursement, mais je n'en ai bien sûr jamais vu la couleur). et mes réclamations par mail sont restées sans réponse pendant trois semaines jusqu'à ce que je les menace de contacter un médiateur.

Et pendant les trois semaines suivantes, ils m'ont dit que le service recouvrement allait me contacter pour le remboursement, blabla…

Mail reçu à l'instant de Greenyellow :

21,17 euro : Mise en service à la suite d'un raccordement
Numéro d'affaire Enedis : ****
Date de la demande : 30/11/2017

21,17 euro : Changement de structure tarifaire
Numéro d'affaire Enedis : ****
Date de la demande : 15/05/2018

Problèmes :

- la mise en service n'est pas facturée 21,17 € par Enedis, mais 49,31 € (il faut que je vérifie ce que j'ai payé lors de mon emménagement) ;

- le changement de structure tarifaire (heures pleines/creuses vers options base) est gratuit quand c'est fait en ligne par Enedis via Linky (ce que m'a confirmé par mail Greenyellow, en plus !) ;

- c'est quand même une sacrée coïncidence que les deux montants soient identiques au centime près, ah là là , quand même, c'est-y pas amusant ma p'tite dame.

Point positif de Greenyellow : leur application est ultra-complète et permet de suivre sa consommation de façon très précise.

De mon côté, je vais voir ce que je peux faire côté tribunal/associations de consommateurs, puis je chercherai un nouveau fournisseur quand j'aurai reçu mon remboursement…
Édité par "Vinoco" 29 septembre 2018
une catastrophe service deplorable !!!
a éviter ils nous on arnaqué !!!
Je reviens pour compléter ce que j'ai écrit trois messages plus haut. J'ai finalement téléphoné à Enedis devant l'incapacité de Greenyellow à expliquer quoi que ce soit, et :

- le changement d'option tarifaire est payant (heures pleines/creuses --> option base), même sans déplacement d'un technicien, car c'est considéré comme un changement de contrat. Le PDF d'Enedis n'est pas très clair là-dessus… C'est le changement de puissance qui n'est pas facturé.

- la mise en service est payante aussi.

Enedis facture ces services au fournisseur d'électricité, et ce dernier est libre de facturer ensuite n'importe quel montant au client. C'est pour cette raison que j'ai eu deux fois la même somme sans pouvoir trouver d'où elles venaient.

Greenyellow ne semble donc pas malhonnête, finalement, mais incroyablement peu doué pour communiquer avec ses clients : facturation de la mise en service 8 mois après, mauvaises informations données au client (un mail de Greenyellow m'informait que le changement d'option tarifaire était gratuit…), absence complète d'informations pour les prélèvements, incapacité d'expliquer clairement les choses, etc. Vraiment très moyen !
A fuir à tous prix.
Inscrit le 19/10.
Fournisseur incompétent.
Impossible de se connecter à l'appli de suivi.
Je suis facturé à l'année avec un échéancier alors que j'ai spécifié une facturation mensuelle sur auto relevé.
3 demandes par le site et 2 appels sans résultat.
J'entame les démarches pour changer de fournisseur dès ce we.
supprimé80964314/10/2017 00:27

À ÉVITER À TOUT PRIX! J'ai moi aussi été séduit par leur offre, mal m'en a …À ÉVITER À TOUT PRIX! J'ai moi aussi été séduit par leur offre, mal m'en a pris et je m'en mords les doigts.Ce sont des amateurs, des incompétents, ils revendent de l'électricité aux particuliers depuis peu et manquent clairement d'expérience, ce qui se retournera contre vous tôt ou tard, comme cela a été mon cas.J'ai perdu des CENTAINES D'EUROS à cause de leur incompétence.Le pire c'est que je leur ai envoyé un message pour leur expliquer mon mécontentement suite à cette très mauvaise expérience. Mon message a été "CLOS" sans aucune réponse !!!! C'est une honte !!![Image] Sans parler du fait que le site et l'interface du tableau de bord ont l'air d'avoir été fait à la va vite, juste pour pouvoir commercialiser leur offre et la vendre le plus vite possible. Rien d´étonnant...La mise en service a été effectuée au prix d'un véritable chemin de croix de plus de 40 jours d'attente, une grande incompétence à traiter le dossier, et des centaines d'euros de préjudice.J'ai initié la demande de mise en service le 7 août.Puis j'ai reçu un e-mail le 8 août me demandant d'informer le PDL du logement à raccorder.Je les ai appelé directement, n'ayant pas connaissance du PDL (emménagement dans un nouvel appartement et aucune facture de l'ancien occupant à disposition). J'ai alors donné toutes les informations permettant d'identifier le PDL (adresse exacte, numéro de série du compteur, nom de l'ancien occupant, etc.).Par ailleurs, impossible de signer les CGV sur internet à cause d'une anomalie, ce malgré plusieurs tentatives sur plusieurs navigateurs WEB. L'erreur n'a pas été corrigée 2 mois plus tard. J'ai cependant été informé que ce n'était pas un élément bloquant pour la mise en service.Le 22 août, soit déjà 12 jours plus tard, on me redemande le numéro de PDL par mail.Je leur envoie via messagerie privée Green Yellow toutes les informations le 23 août:Numéro de PRM (affiché sur le compteur Linky), numéro de série du compteur, adresse exacte.Je les appelle en sus de cela, afin de redonner toutes ces informations par téléphone, à nouveau. Je leur rappelle que je n'ai aucune facture de l'ancien occupant avec le PDL, à nouveau.Cependant, une rapide recherche sur internet permet de comprendre que le numéro de PRM (à 14 chiffres) est équivalent au numéro de PDL et permettrait donc de procéder immédiatement à la mise en service, mais cette information n'est pas prise en compte par l'équipe de Green Yellow.On m'assure de nouveau, comme le 8 août, que les informations fournies sont suffisantes et que la mise en service va pouvoir avoir lieu.Le 12 septembre, soit 20 jours plus tard (ne soyez pas pressé), le cirque continu et je reçois ce message:"Nous avons contacté Enedis afin d'obtenir votre numéro de PDL avec les informations que vous nous avez transmises mais nous n'y sommes pas parvenus.Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de PDL afin de pouvoir procéder à votre mise en service ?"Je rappelle pour la 4e fois afin de redonner les mêmes informations que lors des précédents échanges. Mon interlocutrice a la présence d'esprit de me demander si l'appartement dispose de deux adresses, ce qui est le cas. Elle parvient à identifier en quelques instants le PDL grâce à la 2e adresse (immeuble au coin d'une rue).Il se trouve que le PDL, identifié en quelques secondes, correspond exactement au PRM fourni un mois auparavant, information ayant été complètement occultée par l'équipe de Greenyellow.La mise en service est finalement programmée pour la semaine suivante, le 18 septembre, et sera finalisée en quelques minutes par le technicien sur place.L'anomalie de signature des CGV qui devait être "corrigée au plus vite" comme indiqué dans leur mail début août n'a jamais été corrigée.La solution qui m'a été proposée est d'imprimer les 30 pages du contrat, de les signer, de les scanner et de les renvoyer par e-mail. Green Yellow est resté en l'an 2000.....Pire encore, malgré le fait que je leur ai renvoyé leurs CGV signées, j'ai encore un message sur le tableau de bord: "Veuillez accepter les CGV".[Image] Le problème étant que cette profonde incompétence a laissé l'appartement sans électricité pendant des semaines, alors que des ouvriers effectuaient des travaux. Étant donné qu'ils n'ont pas pu se servir correctement de leurs équipements électriques, le temps consacré à réaliser les travaux a été démultiplié et ils m'ont facturé un préjudice de plusieurs centaines d'euros.Bref, je vais changer de fournisseur aussitôt possible et je ne les recommande sous aucun prétexte, étant donné leur amateurisme et leur incompétence et ce que ça m'a coûté, évidemment.


blabla blabla blabla

Bruno_COUSIN10/11/2017 12:29

Bonjour. C'est une entreprise qui n'est pas recommandable. Services …Bonjour. C'est une entreprise qui n'est pas recommandable. Services déplorables, pas de réponses à vos demandes sur internet, prélèvements réguliers sans facturation . Leur système de comptage électrique n'est pas juste et donc à déconseiller. Lors de ma souscription en 08/2017 , mes index relevés n'ont pas été transmis à mon ancien fournisseur Lampiris. J'ai été harcelé pendant 2 mois par ce dernier pour régler une facture erronée avec des index supérieurs de 30 % à ceux communiqués. A ce jour, je n'ai toujours pas de facture de Green Yellow qui se contente de pomper par prélèvements des sommes évaluées forfaitairement. Malheureusement comme la loi leur permet, je regrette fort d'avoir signé un engagement d'un an avec ces gens sans scrupules. Je remercie également Enedis, le gestionnaire du réseau qui communique à ces "banquiers énergétiques" des relevés d'index erronés.


prélèvement régulier sans facturation, euh comment dire sans insulter ... cela s appel une facturtation annuel mais vous être trop intelligreant pour que l'on vous explique cela.

Vinoco24/10/2018 19:26

Je reviens pour compléter ce que j'ai écrit trois messages plus haut. J'ai …Je reviens pour compléter ce que j'ai écrit trois messages plus haut. J'ai finalement téléphoné à Enedis devant l'incapacité de Greenyellow à expliquer quoi que ce soit, et :- le changement d'option tarifaire est payant (heures pleines/creuses --> option base), même sans déplacement d'un technicien, car c'est considéré comme un changement de contrat. Le PDF d'Enedis n'est pas très clair là-dessus… C'est le changement de puissance qui n'est pas facturé.- la mise en service est payante aussi.Enedis facture ces services au fournisseur d'électricité, et ce dernier est libre de facturer ensuite n'importe quel montant au client. C'est pour cette raison que j'ai eu deux fois la même somme sans pouvoir trouver d'où elles venaient.Greenyellow ne semble donc pas malhonnête, finalement, mais incroyablement peu doué pour communiquer avec ses clients : facturation de la mise en service 8 mois après, mauvaises informations données au client (un mail de Greenyellow m'informait que le changement d'option tarifaire était gratuit…), absence complète d'informations pour les prélèvements, incapacité d'expliquer clairement les choses, etc. Vraiment très moyen !


Complètement faux, changement option tarifaire est bien facturé comme dans 100 % des autres opérateur et ne surfacture pas. Mise en service gratuite si c'et un changement d'opérateur et payant si c'est un déménagement comme 100% des autres opérateur, bref vous êtes tous bien trop intelligent ici on dirais pour comprendre, vraimant pathétique la France du bas
Édité par "regdelyon" 23 novembre 2018
Bonjour, j'y suis depuis 1 an et c'est la catastrophe niveau sav. J'ai un prélèvement par mois élevé et j'ai hate d'avoir la régularisation s'il y en a une d'après des commentaires. Pire hier j'ai reçu une lettre d'une société de recouvrement pour soit disant une créance de 201 euros ! Alors je suis toujours bien prélevé tous les mois. C'est vraiment l'arnaque cet opérateur. Je vais voir au bout de la date d'anniversaire et je me barre !
regdelyon23/11/2018 20:03

Complètement faux, changement option tarifaire est bien facturé comme dans …Complètement faux, changement option tarifaire est bien facturé comme dans 100 % des autres opérateur et ne surfacture pas. Mise en service gratuite si c'et un changement d'opérateur et payant si c'est un déménagement comme 100% des autres opérateur, bref vous êtes tous bien trop intelligent ici on dirais pour comprendre, vraimant pathétique la France du bas


Le petit monsieur qui se permet de critiquer l'intelligence des autres ferait bien de relire plus lentement les messages pour mieux les comprendre, ce qui lui éviterait de passer pour ce qu'il critique…

Je te cite : « changement option tarifaire est bien facturé comme dans 100 % des autres opérateur »

Je me cite : « le changement d'option tarifaire est payant »


Parviens-tu à saisir que les deux phrases ont sensiblement le même sens ?

Je te cite : « ne surfacture pas »

Je me cite : « le fournisseur d'électricité […] est libre de facturer ensuite n'importe quel montant au client. »


Parviens-tu à saisir que cette liberté n'est pas synonyme de surfacturation ?

Je te cite : « Mise en service gratuite si c'et un changement d'opérateur et payant si c'est un déménagement comme 100% des autres opérateur »

Je me cite dans mon premier message (sauras-tu le trouver ? Il est trois messages au-dessus de mon précédent…) : « J'ai emménagé dans ma maison en décembre 2017 »


Je parlais donc bien évidemment d'un déménagement…

Tu ne l'as apparemment pas compris, mais le message que tu cites visait à corriger ma première intervention, c'est-à-dire que j'ai clarifié les choses grâce aux explications orales d'Enedis, dont le PDF n'était pas très explicite sur le point du changement d'option tarifaire. Il n'y a donc rien de faux dans mon message, étant donné que je n'ai fait que transcrire ce que m'a dit Enedis…

Le gros, gros problème de Greenyellow est son manque de communication, de clarté et de compétences dans le service clients.

Pour le reste, la France du bas salue la France « d'en dessous de tout » que tu sembles représenter ^^'… Ton intervention montre que certaines personnes ont encore beaucoup de progrès à faire.

***

À part ça, Greenyellow m'a fait aujourd'hui un virement de 26 € au lieu d'un prélèvement de 31 €, donc j'imagine que j'ai moins consommé que prévu sur l'année (je n'ai bien sûr reçu aucun mail, aucune facture, aucun bilan de quoi que ce soit pour expliquer ce virement). Et pourtant, dans mon échéancier pour l'année prochaine, je constate qu'ils ont augmenté l'échéance mensuelle de 50 centimes au lieu de la baisser de 5 €. Étrange.

Et toujours impossible de passer à une facturation de la consommation réelle…
Bonjour, concernant vos consos, est-ce que vous avez remarqué une augmentation avec le changement de fournisseur ? J'ai déménagé depuis peu, et j'ai profité pour changer de fournisseur. J'ai 30 m² de plus et je consomme 3 fois plus, dont la moitié en veille, selon l'appli. J'étais à 74€/mois dans mon ancien logement tout électrique. Je ne chauffe pas tant que ça à l'électrique puique j'ai un poêle à bois (et cheminée dans l'ancien logement).
Édité par "Coral" 9 février 2019
pour le coup, moi qui tombe sur ce topic, je ne sais pas vraiment quoi pensé ... avec le nombre de troll ne serais t'il pas mieux de dégagé le topic ? et en refaire un
Obligé de faire intervenir le MEDIATEUR de l’énergie pour se faire rembourser un trop versé.

J’ai résilié mon contrat de fourniture d’électricité chez Cdiscount-GreenYellow le 28/9/2018.

42 jours après cette résiliation, aucune facture de clôture reçue et donc aucun remboursement du trop versé effectué.

Après 2 réclamations, j’ai reçu le 26/11/2018 une facture datée du 16/11/2018. Le délai de remboursement du trop versé est de 2 semaines (précisé sur facture)

30 jours plus tard : pas de remboursement.

1ère réclamation pour demander le remboursement le 15/12/2018.

3 réclamations plus tard, nous sommes le 3/02/2019 soit 79 jours après émission de facture, Cdiscount-GreenYellow me demande si mon mandat de prélèvement est toujours valable….Ils auraient pu le faire dès le début. C’est clairement jouer la montre.

Je consulte ma banque et confirme le 6/2/2019 la validité du mandat permettant un remboursement par virement.

Pensant que la plaisanterie a assez duré, je saisi le médiateur de l’énergie par le biais de la plateforme en ligne SOLLEN, le 17/2/2019, soit 80 jours après la date limite de remboursement.

Ma demande de médiation est jugée recevable sousjours par le médiateur qui juge qu’il y bien litige.

Le 20/2/2019, le médiateur contacte Cdiscount-Greenyellow afin d’engager la procédure.

MIRACLE : le 4/03/2019 soit 94 jours après la date limite de remboursement et 12 jours après début de médiation, Cdiscount-Greenyellow me rembourse la somme due.

CONCLUSION : Sans l’aide du médiateur, je pense que j’aurai pu attendre bien longtemps (voire ne jamais être remboursé).

A chaque contact avec Cdiscount, j’ai reçu un accusé de réception laconique me disant que mon dossier était en cours de traitement…….Prenez moi pour un imbécile !

Ils ont pensé que je me fatiguerai. ERREUR ! S’il avait fallu aller en justice je l’aurai fait.

Je pense aux personnes qui se lasseraient et je leur dit : « Ne lâchez rien et saisissez le médiateur. De telles pratiques sont inacceptables et inadmissibles de la part d’un groupe comme CDiscount. »

Bien-sûr, Cdiscount sera banni à vie de la liste de mes fournisseurs. Je voulais privilégier un prestataire français. Mais pour 32€ ils ont perdu un fidèle client.

J’ai tenté aussi de faire intervenir le groupe Casino, maison mère de Cdiscount : Jamais répondu à mon mail. Chacun appréciera…
Marie600 > Je ne peux pas tout à fait comparer avec ce que j'avais avant (d'un appartement chauffé à l'électricité et doté d'un compteur ancien, je suis passé à une maison avec un compteur Linky et un poêle à granulés comme unique moyen de chauffage), mais si j'essaye de prendre en compte ce qui peut l'être, je crois que l'application me montre une consommation qui correspond bien à la réalité, et des montants facturés qui correspondent donc aussi.

La partie sur le matériel en veille est effectivement un peu étrange chez moi également ! C'est une estimation qui repose sur je ne sais quoi.

Leipo159 > Il y a certes des trolls, mais également des avis réels, donc ce serait dommage de les supprimer, je trouve…
Édité par "Vinoco" 17 mars 2019
Actuellement en mon contentieux avec eux après ma résiliation. Je précise que c'est Cdiscount énergie que j'avais mais que c'est opéré par greenyellow.

Déjà, ils ont mis 8 mois pour sortir la facture de résiliation. C'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé a résilier. Je trouvais le service client inefficace et trop lent.

Mais le plus beau c'est que sur la facture de résiliation ils n'ont pas repris les index de la facture précédente mais ont mis 0 comme point de départ. Heureusement, le compteur avait été changé 6 mois avant et ils ne mont facturé "que" 1300kWh de trop. Si ça avait été l'ancien compteur ça aurait fait 70000kWh ....

Disons que l'erreur est humaine. Je les appelle. Je les contacte par 3 fois et ils me font 3 fois la même réponse : contactez votre nouvel opérateur pour modifier les index de fin de contrat. Ils ne peuvent rien faire car je ne suis pas chez eux. Je leur ai pourtant bien expliqué que les index faux sont a une date qui ne concerne pas le nouveau fournisseur, et je leur ai demandé d'entrer en contact avec enedis... Rien n'y fait c'est systématiquement entrez en contact avec le nouveau fournisseur.

Du coup je l'ai fait pour voir. Ils m'ont dit que, évidemment, vu que l'index erroné est antérieur au débit de mon contrat chez eux, ce n'est pas leur affaire.

Enedis, m'a aussi confirmé au téléphone que ça ne concernait pas le nouvel opérateur... Et que greenyellow aurait dû les contacter...

Donc maintenant Enedis a détecté le problème et doit les contacter. Le monde à l'envers.

Pour résumer, service client peu réactif. Pas de procédures au point. Aucune prise en compte des demandes et bien sûr impossible de contacter un responsable dans la chaîne hiérarchique.

Étant donné l'expérience chez eux des que j'ai les éléments ils ont 2 semaines pour rembourser après je vais au greffe. Et pourtant je suis pas du style procédurier mais je leur ferai pas de cadeau car pour le moment ils ont été nullissime.
Bonjour vous aurez le numéro de téléphone du Médiateur car ça fait plus de 1 an que j'attends la restitue de ma caution...
suite de mes aventures après quasiment 2 mois.

Enedis a corrigé le flux et envoyé ça à cdiscount energie début septembre. Il m'ont visiblement facturé 200€ en trop.

dans la même journée :
Mi-octobre Cdiscount Energie m'a répondu qu'ils n'avaient pas le flux correctif d'enedis.
Chose à laquelle j'ai répondu qu'enedis avait transmis ça en septembre.
Ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu la correction et qu'ils passaient ça à la facturation.
DANS LA MÊME JOURNÉE !

Ils n'ont pas répondu à mes deux derniers messages : "quand serai je remboursé ?"

J'ai contacté le tribunal d'instance qui m'a indiqué la procédure : médiateur de justice de ma mairie, puis si ça donne rien tribunal.

J'ai bien sur annulé l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque.

Bon courage si vous souscrivez chez eux.
bonjour étant dans le meme cas que vous tous , à avoir ce capteur qu on nous envoie sans nous demander notre avis et qui de plus n' est pas gratuit comme ils le précisent lors de votre engagement, 10€ la première année et 16,60 la deuxième, en somme c'est un loyer sur cet objet qui est toujours dans son emballage , linky à son capteur et on peut suivre nos consommations!! donc bref à décommander cette boite incompétente.
Bon courage avec eux ils sont vraiment pitoyable.
Pour mon cas lors de la souscription ils m'ont demandé une caution de 20 € pour le capteur...
et après vérification ils me disent qu'ils ont jamais reçu le versement qui a été prélevé par CB...
Je met à jour ce sujet : Fournisseur à fuir. Autant par téléphone que par contact email ils sont vraiment à la ramasse. Je m'y suis inscrit récemment grâce à HelloWatt qui proposait des tarifs groupés. GreenYellow m'a facturé des frais de mise en service alors que ce n'était qu'une migration de Direct Energie vers chez eux.
AU SECOUR !!! j'ai souscrit chez greenyellow en novembre 2017 et apres six mois de prélèvement automatique du montant estimé d’après les consommations EDF de l'année precedente. Puis pas de prélèvements durant 3 mois ? et arrive une demande de paiement équivalente a environ 2 ans de consomation que je refuse de payer.
aprés des dizaine d'appels a leurs service et Enedis je trouve d'ou viens l'erreur; chez EDF j'avais un contrat EJP donc un Index pour la consommation en heures EJP de 500Kw et un Index pour les heures Normale qui etait a 25000Kw au moment de passer chez Grenyellow . Sur la facture de regularisation au bout de la 1ere année ils ont soustrait de l'index réel d'Enedis 500 au lieux de 25000 soit environ 2 ans de conso au lieu de 7mois ! Il n'est pas nécessaire d’être mathématicien pour comprendre cà , et bien chez GreenYellow il n'ont trouvé personne a ce jour pour régler le problème.
-si parmi les lecteurs quelqu'un peut m'orienter sur la suite a donner a cette affaire merci d'avance.
pour ma part je déconseille vivement cette entreprise soit ce sont des incompétents ou des voleurs.
leleone050612/03/2020 10:40

AU SECOUR !!! j'ai souscrit chez greenyellow en novembre 2017 et apres six …AU SECOUR !!! j'ai souscrit chez greenyellow en novembre 2017 et apres six mois de prélèvement automatique du montant estimé d’après les consommations EDF de l'année precedente. Puis pas de prélèvements durant 3 mois ? et arrive une demande de paiement équivalente a environ 2 ans de consomation que je refuse de payer.aprés des dizaine d'appels a leurs service et Enedis je trouve d'ou viens l'erreur; chez EDF j'avais un contrat EJP donc un Index pour la consommation en heures EJP de 500Kw et un Index pour les heures Normale qui etait a 25000Kw au moment de passer chez Grenyellow . Sur la facture de regularisation au bout de la 1ere année ils ont soustrait de l'index réel d'Enedis 500 au lieux de 25000 soit environ 2 ans de conso au lieu de 7mois ! Il n'est pas nécessaire d’être mathématicien pour comprendre cà , et bien chez GreenYellow il n'ont trouvé personne a ce jour pour régler le problème.-si parmi les lecteurs quelqu'un peut m'orienter sur la suite a donner a cette affaire merci d'avance.pour ma part je déconseille vivement cette entreprise soit ce sont des incompétents ou des voleurs.


Alors déjà tu as pas payé. C'est quoi le montant ? Ils vont te faire ch... Moi pour 200€ j'avais laisser le prélèvement se faire.

Si tu vas dans le sens de pas payer, première chose a faire révoquer l'autorisation de prélèvement. Il s'agit pas de rejeter juste une opération.

Maintenant pour aller vers une résolution :
1 consigner tous les échanges par écrit. Surtout plus aucun appel téléphonique. Que de l'ecrit.
2 saisir le médiateur de l'énergie sur internet. (C'est très efficace) fournir tous les échanges (écrits donc)
2 bis en option, rencontrer le médiateur de justice de ta municipalité, une lettre de sa personne ça peut calmer Cdiscount/green yellow. Mais bon tu as pas subit de préjudice. Donc je pense pas que tu puisse engager des poursuites (c'est ce médiateur qui donne le droit de déposer au tribunal)
3 appeler enedis pour les avertir

A partir du moment où tu saisis le médiateur de l'énergie. Plus d'échange avec eux. Tu parles que aux médiateurs. Tu vas voir ça soulage.

Il m'a fallu plus de 6 mois pour obtenir un remboursement et une indemnisation. Mais quelques semaines seulement une fois le médiateur de l'énergie en route. Donc c'est la voie a privilégier, le plus tôt possible. Rester courtois / ne pas lâcher.

Bon courage
Édité par "jeanpierre1933" 12 mars
Merci Jean Pierre, je vais essayé cette voie
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte