Demande d'avis sur pc portable

8
9 janvier
Bonjour à tous et à toutes,
je voudrais acheter un pc portable pour faire principalement de la bureautique (Office, Mail et rarement regarder des vidéos).
Je me suis arrêter sur le lenovo LENOVO L340-17AMD/4/1 qui est actuellement à 349€ chez Darty.
J'aurais aimé savoir si cette ordinateur est bien pour ce type d'utilisation.
Je ne trouve nulle part si lon peux rajouter une barrette RAM supplémentaire, dans le cas pour 4go serait vraiment juste.
J'attends impatiemment vos retour.
Merci beaucoup.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Le pc cité dans ta description est déjà obsolète dès avant de quitter le magasin : processeur anémique, 4Go de ram, HDD...
A notre époque, le SSD est absolument incontournable sur ce type d'appareil.

Voici ce que Crucial propose en mise à niveau de RAM pour ce modèle : crucial.fr/fra…amd
Merci pour ta réponse.
Quel pc me conseilles-tu dans cet ordre de prix ?
J'aimerais rester sur un écran 17 pouces de préférence.
Édité par "xstevenetx" 9 janvier
xstevenetx09/01/2020 09:32

Merci pour ta réponse.Quel pc me conseilles-tu dans cet ordre de prix …Merci pour ta réponse.Quel pc me conseilles-tu dans cet ordre de prix ?J'aimerais rester sur un écran 17 pouces de préférence.

Chez Darty, j'ai vu un pc portable avec 8Go de RAM et un SSD de 256 Go, aux alentours de 460 €.
Il suffit d'afficher la catégorie PC PORTABLES et d'utiliser les filtres dans la colonne de gauche.
Mais Darty n'est pas la référence en la matière. Vas faire un tour sur Idealo
xstevenetx11/01/2020 11:29

https://m.darty.com/m/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/lenovo_ideapad_l340-17api.html?codic=4744322#product-characteristicsQue pense tu de celui la ??

C'est déjà mieux que le 1er.

Ryzen 5 3500U [Vega 8] / 8Go RAM / 128GO SSD / 1To HDD... par contre Dalle TN/HD+ (1600 x 900 pixels) ce qui est rédhibitoire pour certains et acceptable pour d'autres...

Tu as des avis sur ces 2 deals:

dealabs.com/bon…391

dealabs.com/bon…403
Édité par "DookyPoky" 11 janvier
J'ai actuellement une dalle HD+ est cela me convient.
Donc pour vous ce pc est bien pour mon usage qui est principalement bureautique(internet,mail, office...) et des jeux "point and click" deux fois par ans???
Merci beaucoup
si le HD+ et les angles de vision ne te rebutent pas alors je pense que ce pc peut parfaitement faire l'affaire.

pour 399€ (après ODR) tu as un processeur qui tient la route, 8 go de ram (je crois que 2 go sont réservés pour la Vega8) un SSD pour la rapidité du système ainsi qu' un disque dur de 1To pour le stockage...

Pour ton utilisation, je ne pense pas que tu aies besoin de +
Édité par "DookyPoky" 11 janvier
Merci beaucoup pour tes réponses et d'avoir pris du temps pour moi.
Bonn fin de journée et surtout bonne année.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions