Demande de conseil pour choisir un TV (OLED, QLED, LCD...)

1 juillet 2021
Bonjour,

Je cherche une TV pour remplacer ma vieille Sony Bravia KDL-50W656A (LCD, lcd-compare.com/tel…htm) de 2013. Cela fait des mois que je me renseigne et je pense que maintenant je suis perdu

Voici les critères:
- 4K évidemment
- Une très bonne colorimétrie (<= 3)
- Une très bonne luminosité
- Un très bon upscaling
- Une très bonne fluidité (marre de voir des saccades sur ma Bravia)
- De belles couleurs qui font des bisous à la rétine
- Du détail dans l'image (comme peut le faire le QLED)
- Budget TV: 1500 euros max

Voici ma situation:
La TV se trouve dans mon salon, très lumineux (plein sud) avec porte fenêtre sur le coté (cela ne se voit pas si on est face à la TV ou à droite). Je regarde la TV principalement le soir, mais vu que le télétravail me permet de bosser de chez moi, je suis souvent à la maison devant mon ordi. Et ca m'arrive de mettre la TV la journée. J'ai une Xbox One premier du nom (mais peut etre que je prendrais la Xbox One X pour la 4K native) et une Switch. Je matte énormément Netflix, Disney+ et PrimeVideo. Je joue un peu à la console quand j'ai le temps.

Voici ce que je voulais acheter:
Je voulais m'acheter une OLED LG CX ou C1 mais vu la faible luminosité (qui me fait grave ch*er, je vous le cache pas), le risque de marquage (toujours faire gaffe à ce que je regarde ca me prendrait la tête) et la recommandation de ne pas exposer une TV OLED au soleil (ce qui est raté pour mon cas), je pense que je peux faire une croix dessus.

Mon second choix était une QLED, car ca crache de la luminosité et des couleurs (et j'adore ça). Mais quand je vois les effets de blooming dégueulasse, notamment avec des sous-titres ou l'interface Netflix, ca ne donne pas envie du tout. Ca fait pire que ma Sony Bravia de 2013!

Du coup, je suis perdu. En achetant une nouvelle TV, je pensais sauter d'un ancêtre de LCD à une nouvelle technologie. Mais on dirait que je tombe au mauvais moment... J'ai l'impression que rien me convient!

Je fais donc appel à vous pour voir vers quoi je pourrais m'orienter, tout en respectant mes critères. Tous vos avis et remarques sont les bienvenus!

Et si au passage vous pouvez me recommander une barre de son qui me ferait croire au centre de l'action, je suis preneur aussi

Merciiiii
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire