Demande de conseil Yeelight

8
20 octobre
Bonjour,

J'ai mon fils de 2 ans qui a des problèmes de sommeil et j'aimerais installer chez moi des lumières qui changent selon l'heure.

Il y a des contraintes, budgétaire et facilité d'emploi par l'entité humaine appelé "Maman" et pratique pour moi (ne pas tout casser et ne pas passer plusieurs jours pour la config).

En premier, j'aimerais recréer un cycle journalier dans sa salle de jeux (lever de soleil, zénith, coucher de soleil). Pour les autres pièces à vivre, on verra après. Naturellement, je pense aux ampoules Yeelight et c'est là que les questions se posent :
-Quelle ampoule (une blanche simple)?
-Est-il possible de faire un scénario sur 24 heures ?
-Existe-t-il un "interrupteur physique" (autre que le téléphone ou commande vocale) en sachant que l'interrupteur classique actuel serait shunté ?

Merci de vos réponses et bon dimanche.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

8 commentaires
Salut !

Oui tu peux réaliser ce projet avec les yeelight xiaomi.

Perso, j'ai préféré prendre les ampoules couleurs de façon à jouer sur les couleurs en fonction du scénario. Avec l'application Mi home de xiaomi, tu pourras les lier à des commutateurs (sorte de boutons poussoirs qui font office de télécommande). Avec l'appli tu choisis l'action à réaliser. J'ai aussi pris un cube qui, en fonction de l'action (secouer, retourner,...) réalise une action. Il ne faudra pas oublier la passerelle gateway par contre.

Pour ma part, j'ai gardé cette installation mais cette fois avec la box homey. Elle me permet de relier différentes marques entre elles très facilement. Du coup maintenant j'ai volets somfy reliés à xiaomi, Philips,... C'est beaucoup plus confortable je trouve.

J'espère avoir pu t'aider ! Bon courage !
Merci Sofai

Donc mon "stater kit" est une ampoule Yeelight, une gateway Aqara et un interrupteur Zigbee. J'ai bon ?

Edit : il y a plusieurs références pour la gateway et je ne ne vois aucune différences à part le prix. Il y a une subtilité que je n'ai pas vu ?
Édité par "rvs75" 20 octobre
Yes le starter c'est bon pour commencer !

Pour la gateway, il y a v1, puis v2 et enfin v3. La 3ème version est compatible homekit pour Apple
26406579-sbd5z.jpg
Je te joint photo de ce que m’offre la Yeelight color en terme de possibilités
Merci valentinj44. Ce que je voudrais être sûr, c'est de pouvoir faire un scénario de 24 heures (par ex : 8h00, température de 2700k, puissance à 10%, 8h30, temp à 3300k à 20%,etc) tous les jours et de pouvoir éteindre et allumer la lumière par un bouton physique sans que cela influence ce scénario.
Acheté les 3 hier sur Aliexpress pour 40,83 € et 4.57€ de cashback (11.6% hier sur Casino Max). On verra bien...
Alors, un retour ?
Bonsoir,
J'ai reçu le matériel la semaine dernière. Je n'ai pas trouvé comment faire facilement une programmation sur 24 heures. Pour l'instant, j'ai mis la bascule on/off sur l'appui court du switch, luminosité + et T° couleur + sur le double appui et luminosité - et T° couleur sur l'appui long (les définitions de luminosité et de température sont verrouillé, je ne peux qu'augmenter ou diminuer). C'est pas vraiment ce que j’espérais mais ça fonctionne.
J'ai eu quelques soucis avec la Yeelight au départ (ne se connectait pas à mon WIFI, luminosité non stable, fort clignotement lorsqu'on changeait l'intensité/température par l'interface de MiHome. Ca à l'air d'être rentrer en ordre, je ne sais pas pourquoi...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions