Demande de conseils achat montre

25 mai 2023
Bonjour

J'aimerais m'offrir une montre de belle qualité qui ne se dévalue pas trop dans le temps (au cas où je me lasse et que je décide de revendre).
Mon budget : 5000€ à 10000€

Préférences:
- bracelet acier
- automatique
- diamètre cadran inférieur à 40mm (j'ai des petits poignets)
- couleurs cadran : vert, bleu, blanc ou gris

Est ce que vous auriez des recommandations svp?

Merci !
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de mitchounet
    mitchounet
    Une rolex peut faire l’affaire , le marché dés revente de rolex a baissé de 20% , tu peux faire une bonne affaire avec ton budget , mais tu peux être sûr que tu perdras pas si un jour tu veux la revendre
    Avatar de mitchounet
    mitchounet
    Elle a atteint son apogée et le marché est lié à la bourse , la cryptomonnaie , la montre que tu a choisi se vend entre 8 et 10k pourtant sur le marché de second main elle se revend entre 10 et 13k
  2. Avatar de ci_fran
    ci_fran
    Salut
    Avec ce budget, je choisirai une Zénith

    Si tu veux absolument un bracelet métal, tu as celle-ci (juste au dessus de ton budget) :
    zenith-watches.com/fr_…300
  3. Avatar de field
    field
    Attaquer tout de suite par une montre entre 5000 et 10000, ça me paraît un peu " risqué". Essaie affiner tes goûts par lachat de montres plus abordables, entre 400 et 800€ , et vois quel style de convient: classique, habillé, sport, plongeuse etc ...
    A par Rolex, une montre est rarement un bon placement !
  4. Avatar de vanss
    vanss Auteur(e)
    Bonjour

    Merci pour vos réponses.
    Je viens de jeter un oeil à Rolex que j'avais écarté pour le côté tape à l'oeil.
    Les Datejust 36 sont plutôt intéressantes. Qu'est ce que vous pensez de ce modèle?

    En ce qui concerne le marché de l'occasion, n'y connaissant rien, je ne vais pas risquer à faire affaire avec un particulier. Est ce que vous avez des sites fiables à me recommander svp?
    Avatar de UnTernet
    UnTernet
    Les Rolexs dans ces ordres de prix peuvent être un bon choix oui. On trouve effectivement des modèles, du vintage bien moins tape à l'oeil et qui reste très sympa.
    Derrière le choix reste extrêmement vaste et très personnel. As tu déjà mis un pied dans l'orlogerie ? A titre perso je n'aurais jamais commencé par un modèle dans ces ordres de prix, sauf si le but est d'acheter une montre qui te fera une vie, sans plus derrière.
    Les gouts évoluent, s'affinent en fonction des connaissances et de ce que tu pourras voir.

    Pour les sites, tu as eBay qui marche bien avec vendeur pro. Tu as bien entendu également Chrono24, idem avec pro ou particulier, paiement bloqué jusqu'à validation, expertise possible en cas de doute etc...

    Sinon tu as les sites d'occasions dont les pièces sont directement en leur possession. Le bon point étant que tu ne prends aucun risque, les modèles sont certifiés, vérifiés, tu peux même parfois les essayer. Par contre forcément, on est au dessus du prix de l'occasion de base. Dans le genre tu as Chronext qui est très bien.

    Pour la perte de valeur sur cette gamme de prix si tu touches un modèle d'une marque connue, en vogue, tu devrais au moins ne pas trop perdre.
    Renseigne toi quand même un peu fonction de ton choix final, certaines marques/modèles connaissent une belle décote entre le neuf et l'occasion. (modifié)
  5. Avatar de vanss
    vanss Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ces informations très utiles.

    Je préfère faire beaucoup de recherches et acheter un produit de qualité que je garderai longtemps plutôt que faire de multiples "petits" achats qui, au final, m'auront coûté aussi cher, si ce n'est plus. Je n'aime pas accumuler.

    Que pensez vous de Omega (onstellation)? C'est similaire à Rolex en terme de qualité ou c'est moins bien?
  6. Avatar de vanss
    vanss Auteur(e)
    Je pense que je vais opter pour la Oyster Perpetual 28. Elle est à 7400€ neuve sur Chronext (ce qui est bien au-dessus du prix catalogue..).

    Qu'est ce que vous pensez de Chrono24 svp? Par exemple chrono24.fr/rol…htm (modifié)
  7. Avatar de samuel74
    samuel74
    Chrono24, c'est une marketplace majeure pour les montres d'occasion et du marché gris.
    Pour un premier achat, plutôt privilégier un vendeur pro en Europe. Il faut plutôt sélectionner les montres fullset avec coffret, facture, garantie tamponnée.
Avatar de
Marchands populaires