Demande de conseils achat TV 4K[Résolu]

16
24 octobreÉdité par:"ricolepecheur"
Bonjour,
ma Tv LG de 42" full hd, n'a pas accepté mon déménagement, l’écran bug,= grosse tache sombre, couleur déteintes, déformations, si j’enlève la prise, elle a beaucoup de mal à s'allumer mais si on lui met une grosse tape dans le dos, les plombs sautent et ensuite elle démarre...., l'alim a déjà été changée (durant ses 2 premières années) elle a 10ans. D’ailleurs si vous pensez que ça vaut le coup de réparer car je ne me suis pas renseigné!

Donc je pars sur le fait que la réparation sera chère, autant renouveler.

Je n'ai pas de budget précis, mais autant acheter le top au pris le moins cher, on va dire grand max 1500€ mais là je me lâche car je trouve que c'est très cher pour une tv...

Une TV modulable:
-Box sfr 4K
-Xbox one (non 4 K, mais j'envisage d’évoluer)2-3h max/jour Il parait qu'il y a certaines fonctions à voir pour que ça passe correctement sur une xbox 4K
-Home cinéma 1080, bien sûr je passerai en vidéos 4k par la, suite(Ripp), 1 vidéo/jour VIA mon pc=>ampli vidéo=>TV en HDMI mais faudrait que je trouve une autre soluce car je vais avoir du mal a passer mon câble dans cette nouvelle maison!
-Netflix via la xbox one en HD(je suis en compte partagé)

1500€ c'est vraiment le maxi, si vous connaissez des TV moins cher mais qui dépotent, je suis intéressé.
Je suis attiré par les philipps ambilight, mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut en terme de qualité image .
Le son est moins important pour moi surtout en mode jeu et vidéo car je serai en 5.1.
C'est surtout le rendu image qui m’intéresse!

De plus, je recherche une autre façon de visionner mes vidéos stockées dans mon pc car je ne serai certainement pas assez prés pour envoyer un cable hdmi du pc vers l'ecran TV, donc si vous pouvez aussi m'apporter de l'aide de ce côté, ça serait super sympa. j'ai un home cinema classic Onkyo et je visionen avec kodi car je trouve ce lecteur top.

Je vous remerci d'avance!
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

16 commentaires
Alors, OLED en 65’ LG 65b8 ou lg65c8
Lg65c8 > lg65b8
eroW0624/10/2019 20:22

Alors, OLED en 65’ LG 65b8 ou lg65c8Lg65c8 > lg65b8

+1 ! J’ai l’OLED LG 55B8 & j’en suis très satisfait.
Tu peux la trouver régulièrement en deal autour des 1000€.
Bonjour, le mieux serais pas de se focaliser sur la marque mais sur la. Qualité d image ! Dans un premier temps ensuite je vous propose de fouiner sur le net pour trouver un moyen d avoir des télé pas cher de très bnn'e qualité je vous conseille ensuite de m envoyer un mp pour plus ample renseignements
Salut, merci à vous trois c'est dèjà un bon début.

Alors pour eroW06 et French-Tom, le soucis c'est que ma TV actuelle est une LG qui est allé en sav la première année pour changer l'alim et n'a pas supporté un déménagement...j’hésite vraiment de retourner sur cette marque!

Antho120, ben j'ai visionné un peu le net, on s'y perd; des sites préconisent bien des écrans mais a plus de 2000€ et quand on va sur le choix des 1500€ ils en disent du bien mais les + chères sont tellement extraordinaires selon eux, qu'on se dit qu'en dessous c'est de la daube... et il y a toujours un truc négatif a dire.

Sinon selon vous ça vaut le coup d'essayer de faire un devis qui sera certainement payant pour mon ecran actuel ou ce n'est pas la peine vu mes explications de ses pb??
J'ai fouillé un peu, je commence à comprendre que c'est l'oled qui l'emporte sur la qualité donc avec LG, mais bon meme si je peux me le permettre ça tourne quand meme autour de 1500/1800€.

Je suis attiré par l'ambilight, et je suis tombé sur un test concernant le modèle The One.
Certes il n'est pas Oled, mais il fait moins de 700€ et un peu partout j'en li du bien.
Connaissez-vous et qu'en pensez vous svp?
J'ai vu aussi qu'il y a des ambilight OLED, mais idem le prix grimpe d'un coup....
dealabs.com/bon…514

ricolepecheur25/10/2019 21:30

J'ai fouillé un peu, je commence à comprendre que c'est l'oled qui l …J'ai fouillé un peu, je commence à comprendre que c'est l'oled qui l'emporte sur la qualité donc avec LG, mais bon meme si je peux me le permettre ça tourne quand meme autour de 1500/1800€.Je suis attiré par l'ambilight, et je suis tombé sur un test concernant le modèle The One. Certes il n'est pas Oled, mais il fait moins de 700€ et un peu partout j'en li du bien.Connaissez-vous et qu'en pensez vous svp?J'ai vu aussi qu'il y a des ambilight OLED, mais idem le prix grimpe d'un coup....

C’est + vers les 500€, après ça reste une tv 4k normal, pas ouf du tout, loin du OLED
Édité par "eroW06" 26 octobre
eroW0626/10/2019 12:48

https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-lg-oled-65c8-1731499Modele c8 oled

Ton lien ne fonctionne pas :/ (en tout cas, chez moi)
Lynael26/10/2019 12:53

Ton lien ne fonctionne pas :/ (en tout cas, chez moi)

Deal supprimé
Alors côté oled, la C9 m’intéresse. lesnumeriques.com/tv-…tml
Si jamais je dois y mettre le prix je pense aller vers celle là sauf si un bon deal est posté.
Je suis toujours attiré par l'ambilight, on va dire que ce choix prime sur le C9 mais je prends que si c'est un Oled, Apres je ne sais pas s'il y a de "mauvais" oled .(Je ne pense pas).
Toujours preneur de vos avis au cas ou je me trompe

MAIS je pense avoir réglé mon soucis avec mon écran LG Full hd, en fait plutôt contourné:
J'ai rebranché mon ampli vidéo et l'image est redevenue correct, comme si rien n'avait existé , je pense que cela provient de l'upscaling de l'ampli grâce au traitement cela remet l'image en "place". Car 5 mns avant le probleme persistait toujours sans passer par l'ampli.

La tv hs c'est le bon moyen d'en racheter une meilleure, mais là non, je vais rester comme ça tant que ça tient.

De toute façon, qui dit achat tv 4k dit: changer la xbox one, l'ampli vidéo, certainement ma table basse qui sert de meuble tv, je pense que ces appareils fonctionneraient toujours mais quel intérêt quand on a un ecran 4k??

Merci a ceux qui m'ont orienté, dèjà ça m'a permis de me renseigner et apprendre le Oled, Qled ;

Pfuuuuu trop beau, ça a fonctionné correctement 30 mns et c'est repartit, suis deg.
Édité par "ricolepecheur" 29 octobre
Le C9 en 65 très cher, le C8 plus abordable
eroW06,
je pensais plutôt m'orienter vers du 55", mon écran actuel étant un 42", je ne ressens aucunes gène avec cette taille dans mon nouveau salon. Je n'ai pas encore choisi l' endroit ou je vais laisser mon canapé, mais la distance sera + éloignée qu’avant, me suis dis qu'avec un 55" ça serait encore meilleur.
Alors, j'ai comparé les prix des 55", c'est vrai qu'il ya une diffèrence de prix ,
Quelles sont les diffèrences entre ces 2 ècrans? J'ai pas poussé mes recherches, mais le C9 apparemment est trés bien pour jouer comparer aux anciennes gènératuions et comme je suis sur xbox....

Dites-moi, personne ne m'oriente vers de l'ambilight, vous en avez de mauvais retour, ou existe il un écran qui serait de trés bonne facture dans le style desC8 ou autres??
Édité par "ricolepecheur" 1 novembre
Ne vous embêtez plus , j' ai eu des réponses à mes questions par un vendeur Boulanger.
De plus au prix 1641€ jusqu'au 4/11 pour le C9, ils remboursent la différence si je trouve moins cher dans les 1 mois donc pas de regrets si le prix descendait au Black Friday..je prends ma décision demain. La ce qui m'ennuie c'est le prix de l'extension de garantie, 359,99€.

Le vendeur m'a expliqué que la différence entre C8 et c9 , c'est que le processeur est une génération au dessus, est meilleure pour le jeu.

Pour l'ambilight, il existe un soucis de chauffe avec le mix ambilight et les led , ils ont d'ailleurs arrêté d'en vendre a cause de ça, beaucoup trop de retours des que les écrans ont 5 ans, je ne sais plus si c'est la carte mere ou la dalle qui en sort souvent hs.
Édité par "ricolepecheur" 1 novembre
Voilà, commande effectuée pour le C9, livraison dans quelques jours.
Avec la garantie longue durée, un câble hdmi 2.1 offert, j'avais des chèques cado en attente (Je pensais non pris chez Boulanger, trop content -85€)+ la carte de fidélité à 10€ mais je pense que le vendeur s'est complétement trompé sur l'offre en cours il m'a dit 10€ par tranche de 100€ acheté....et en regardant sur le net, apparemment ce n'est pas pour les tv et hors promotion en cours...! Je pense que ça en restera à seulement 2%
Merci à ceux qui m'ont orienté, j'y connaissais rien ça ma permis de me lancer et j'ai eu affaire à un bon vendeur, et ce n'est meme pas lui qui m'a vendu la tv car il bosse pour Sony
Petit retour après 1 semaine.
Au début ,me suis dit pourquoi j'ai mis autant d'argent la dedans (:I, puis je me suis vite aperçu que ce n'est pas pour rien, c'est de la folie tout ce qu'on peut faire avec.
L'image est magnifique, l'upscaling fait un travail de fou, peut importe la source lue, l'image est bien meilleure que du 1080.
J'ai quand même du mal avec la compensation de mouvement, ça change tout et dur de s'y faire, les mouvements +l'image, on dirait du réel, en mode image "jeu" ça le désactive mais la qualité d'image s'en resserre un peu(sombre), D’ailleurs pour jouer à la console, le mode jeu est obligatoire, avec les traitements, l'image est magnifique, mais on joue en retard et ce n'est pas plaisant du tout.

Le plus important pour moi était de pouvoir visionner ma grosse bibliothèque de vidéos sans branchement, de mon pc vers l’écran, j'y connaissais rien en DLNA, LG possede un logiciel pour ça mais il y a aussi Plex et ça règle mon soucis. j'aurai aimé mettre kodi, mais je ne le trouve pas dans les applis de la tv,
J'ai quelques vidéos de mauvaises qualité, la tv règle ça en projetant une superbe qualité même sur un dvix de m****.
je n'ai même pas "envie" d'ajouter les periph en 4k tellement le traitement est bien.

Par contre visionnage en plein jour, prés des portes fenêtres.....fermeture des volets obligée même en mode "vif", dommage mais ça ira.

Il y a vraiment des experts ici pour orienter et ce sur n'importe quel achat, même si les explictaions ne sont pas toujours là, au moins il y a une piste et ensuite on gere, encore merci.
Cette semaine de black friday a donné une nouvelle promo pour cette 55C9, par rapport à mon achat , baisse de 151€ chez boulanger , a peu prés identique chez darty et gitem, je suis donc allé réclamer la différence de prix chez boulanger puisque j’étais dans le mois légal des réclamations.
Sans sourciller, sans chercher un vice ou quoi que ce soit, la caissière a seulement vérifier les 2 prix et m'a remboursé de 180€(150€ de baisse mais comme la tv passe en dessous de 1500€, la garantie longue durée baisse aussi de 30€..)direct sur ma CB, elle m'a confirme aussi que j’allai recevoir un chèque cadeau entre 100 et 150€ grâce a leur carte Oney car il y avait bien une promo spéciale ce jour.
Finalement j'aurai payé cette tv environ 1300€(avec tous les avantages/chèque cados) sans la garantie, moins cher que sur tous les sites annoncés.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions