demande de conseils pour une batterie (pour un petit bricolage)

4
29 août 2015
Bonjour/bonsoir,


comme je sais que certains sont féru de batteries / accu rechargeables je me tourne vers vous pour un petit conseil.
J'envisage d'acheter ça pour un pote qui souhaite installer une fontaine solaire dans sa cours (il est locataire donc il ne se voit pas tirer des prises électriques suplémentaires..) : banggood.com/Who…tml
Or cet article ne fonctionne que lorsqu'il fait assez beau, et sa cours et souvent ombragée.
Du coup je me disais qu'il serait sans doute possible, dans un premier temps, de trouver une batterie portable, rechargeable sur le 220V, à brancher à la place du panneau solaire, pour faire tourner le bouzin quand l'ensoleillement n'est pas optimum.
On pourrait même imaginer qu'il serait possible de recharger cette batterie par le panneau solaire...

En tout cas, le moteur consomme 7v et 160 mA.

Si vous avez de bons conseils pour le montage de la batterie et la recharge. Je me débrouille suffisamment avec un fer à souder pour fabriquer un petit montage avec quelques composants.


Merci !

4 commentaires

Posteur

Alors selon mes calculs je peux mettre 6 accus rechargeables 1,2 avec une résistance 1,25 ohm. En utilisant la calculette de planet-leds (planeteleds.fr/fr/…nce ) je tombe à 1 ohm, alors qu'est-ce que vous en pensez ? et comment expliquer la différence ?

Si j'utilise des piles classiques de 1,5, je n'en prends que 5 avec une resistance de 3,125 ohms (3ohm selon planet-leds).

Du coup je pense que je vais prendre ces boîtiers à mettre en série banggood.com/4-X…tml

ou celui-ci banggood.com/12V…tml mais je ne sais pas dans quoi l'intégrer.

j'avais aussi vu celui-ci conrad.fr/ce/…ion mais les frais de port sont rédhibitoires.

une résistance d'un ohm c'est pas beaucoup je ne pense pas que tu sois obliger de mettre une résistance tu va plus gaspiller de l'énergie pour rien.
Pour la recharge prend juste un régulateur de tension pour mettre en sortie de ton panneau solaire et branche le sur les accu.
Si c'est un panneau solaire qui alimente le moteur je pense qu'il y a deja un régulateur en sortie donc tu n'aura surement pas a le mettre

Posteur

merci pour ta réponse.


Penses-tu que mes calculs sont bons ? Je n'ai rien oublié ?
Le régulateur de sortie, j'imagine à quoi ça peut servir (pour avoir un courant aux caractéristiques à peu près constantes) mais je ne sais pas à quoi ça peut ressembler...

enfaite le courant ne se règle pas le moteur va consommer le courant qu'il a besoin il faut juste regle la tension que l'on veut pour faire fonctionner le moteur.
Par exemple dans le panneau solaire la la tension de sortie va dépendre du soleil qu'il y a il faut donc un régulateur de tension pour alimenter ton moteur ou charger des batteries.

s422373263.onlinehome.fr/img…jpg

En gros tu a ton panneau solaire qui va sur le régulateur de tension pour charger tes pilles. ensuite tu met juste un interrupteur qui va au moteur de ta fontaine comme sa tu l'allume ou l’éteint quand tu veux et c'est tout.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261413639
    2. Le topic des erreurs de prix25339925
    3. Xiaomi mi box Android TV astuces entraide et installation98362
    4. ODR - 30€ ou 50€ remboursé sur le Alcatel One Touch Idol 31014

    Voir plus de discussions