13 novembre 2021
Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un nouvel écran pc svp ?

Plutôt orienté Home cinéma, mais de secours, car je possède un LG OLED C9 55"
Je navigue à 90%, je suis gamer plutôt sur Xbox avec le OLED, le reste, c'est pour vérifier la qualité de vidéos, aléatoirement visionner des vidéos. Je fais pas mal d'encodage, mais rien à voir avec l'écran.

J'aime posséder du bon matos même si je n'utilise pas à 100%. Je préfère du matos qui dure même s'il devient obsolète, mais toujours aussi fonctionnel comme mon pc
Niveau budget, 200/300€, le meilleur prix pour la meilleure qualité, si c'est moins pas de soucis + pourquoi pas, mais il faut vraiment que ça en vaille la peine.

Un écran qui pourrait suivre si je change de pc(je monte moi-même), pourquoi pas HDMI 2.1 car lorsque je me ferai une nouvelle config ce sera avec CG 2.1, au cas où un jour ma console me saoule et que je retourne au pc!

Pour la taille, je l' ai devant le nez pas besoin d'un grand écran mais, je sais que + la résolution est élevée, plus on peut taper dans le grand format.
Je préfère avoir un + petit écran, mais de qualité, 22" étant la limite.

Ma config actuelle de 2015:
i7 4790K - MAXIMUS VII HERO - 16 Go de mémoire DDR3 à 1869.66 MHz - Sapphire Radeon R9 280X TRI-X OC 3 Go - SSd Crucial MX100, 512 Go, SATA III(+ pleins de HDD)
Ecran Viseo223DX que j'ai pris à ma fille et je dois lui rendre, sa dalle me convient assez bien, avant ça j'avais un AOC 24" full hd qui a cessé de fonctionner (Je préfère le rendu du viséo...)

Pour résumer un écran qui soit au-dessus de mes utilisations courantes, meilleurs quoi!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire