Demande de conseils sur une UC

6
16 juillet 2020
Bonsoir
Je cherche une petite unité centrale pour faire un peu de bureautique mais pour autant j'aimerais quelque chose de fluide qui ne bug pas dès qu'il y a 3 onglets d'ouverts sur chrome et sans forcément beaucoup de stockage ^^

Je suis tombé sur cette offre sur backmarket : backmarket.fr/hp-…tml

Qu'en pensez vous ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Salut,
Quel est le budget ?
Car dans les 300€il y a sûrement moyen de trouver du neuf en Allemagne qui sera plus performant et surtout neuf
Édité par "gone78" 16 juillet
gone7816/07/2020 22:11

Salut,Quel est le budget ?Car dans les 300€il y a sûrement moyen de tr …Salut,Quel est le budget ?Car dans les 300€il y a sûrement moyen de trouver du neuf en Allemagne qui sera plus performant et surtout neuf

Salut disons maximum 300€
je cherche pas une bête de course (pas de jeux vidéos de toute façon) mais quand même quelque chose qui tienne la route
Gattaca6216/07/2020 22:16

Salut disons maximum 300€ XDje cherche pas une bête de course (pas de je …Salut disons maximum 300€ XDje cherche pas une bête de course (pas de jeux vidéos de toute façon) mais quand même quelque chose qui tienne la route

T'as un deal qui peuvent être intéressants alors :
Il faut savoir (pas compliqué du tout) installer Windows 10 par contre
dealabs.com/bon…130

Car la tu paye un i7 qui te seras d'aucune utilité et le prix est pas exceptionnel
Édité par "gone78" 16 juillet
Si tu ne pars pas sur le deal proposé par @gone78 tu as backmarket.fr/hp-…tml pour 200 euros
(pour comparaison, mon ordi principal est un i3-4160 avec 8Go de RAM et SSD de 128 (+ des HDD de stockage) et il ne rame pas (je ne joue pas avec cependant mais il sert beaucoup, c'est juste 128 Go de stockage qui est un peu juste)

J'ai commandé pour ma cousine un PC sur le même site que le deal de gone78 et il n'y a pas eu de problème particulier (il n'y avait juste pas de cable pour brancher des disques dur mais j'avais pris la config sans stockage)
Installer windows est maintenant ultra facile (par exemple en suivant le tuto lecrabeinfo.net/tel…tml et tu peux trouver des licences pour quelques euros)
gone7816/07/2020 22:19

T'as un deal qui peuvent être intéressants alors :Il faut savoir (pas c …T'as un deal qui peuvent être intéressants alors :Il faut savoir (pas compliqué du tout) installer Windows 10 par contrehttps://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-flash-ryzen-3-3200g-4x36ghz-radeon-vega-8-ram-8-go-240-go-ssd-m2-205-sans-stockage-1890130Car la tu paye un i7 qui te seras d'aucune utilité et le prix est pas exceptionnel

+1

Sachant que les pc pro ne s'upgrade pas vraiment

Et surtout sans carte graphique

Même pour un usage basique , lire une vidéo dans un format actuel , 1080p / 4k c'est souvent impossible

Alors qu'avec un ryzen G tu as un bon proc , et une bonne partie graphique

Donc soit tu choppe un pc en occasion a 50€ ou tu te fais une config correct à 350/400€

Mais payer 200€ un truc qui ne les vaut pas
Bonjour, je viens essayer d'apporter quelque complément, mon pc actuel que je vais changer bientôt date de 2012 et j'ais dedans un i7 3770 qui est un cpu une génération après celle que l'auteur as dans sont offre a 279 €.

Mon cpu tourne très bien pour de la bureautique et la partie graphique du processeur est bonne pour de la simple bureautique par contre il ne faut pas espérer jouer confortablement avec.

Il est vrais que je recommanderais des composant plus récent notamment un apu de chez amd récent style ryzen G qui serra bien plus performant et qui permettrai d'avoir de la ram ddr4 qui est vendu souvent moins chère que de la ddr3 tout en étant plus performante.

Il est certain que l'offre de base a moins de 300 € peut sembler intéressante mais au vue de la config, et de l'age de ces composant je déconseille vivement de l'acheter.

Pour le budget de 300 € je pense qu'il est possible de trouver une config du genre :

CPU : Ryzen 3 2200 G ou bien Ryzen 3 3200 G ( Max 100 €)

Ram : 4 ou 8 Go ddr4 ( 20 - 70 € )

Stockage: 250 ssd ( max 50 € ) ou bien 1 To HDD

Alimentation : 550 Watt ( Max 50 € )

Un boiter ( Max 50 € )

Une carte mère ( Max 70 € )

On est au dessus du budget mais en prenant certain composant d'occasion ou en trouvant des bon deal je pense qu'il est possible de trouver ce genre de config ou similaire pour 300 €.
Laisser un commentaire
@
    Texte