Demande de destruction de la part du SAV

10
26 marsÉdité par:"flodes80"
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un watercooling NZXT Kraken x62.
Tout allait bien jusqu'à ces derniers temps. En effet la led bleue composante du RGB fonctionne par intermittence et donc cela est assez frustrant en sachant que beaucoup de couleurs nécessitent du bleu.
De ce fait j'ai contacté le SAV NZXT en leur indiquant le problème et en leur disant qu'il était compliqué pour moi de retourner mon watercooling en sachant que je n'en avais pas de rechange en attendant et comme c'est mon outil de travail c'est assez contraignant. Je leur ai demandé s'il était possible de m'envoyer un watercooling de rechange en premier.
Et voici leur réponse:

Thanks for getting back to me, I definitely do understand.

We do have the ability to provide an Advanced RMA if you were interested in doing that? We'd send you a charge for the Kraken in full and ship it to you first.

Then, when we receive the proof of destruction of your defective Kraken we'd reimburse you that fee. Let me know if you want to do this!

Dakota Grizzle
NZXT
nzxt.com

Thanks,

Donc si je comprends bien; ils souhaitent que j'achète un kit complet qu'ils me rembourseront une fois que j'aurai envoyé une photo de mon ancien watercooling en miette ?

Je trouve ça un peu bizarre comme démarche de SAV non ?

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de pratique ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
" Donc si je comprends bien; ils souhaitent que j'achète un kit complet qu'ils me rembourseront une fois que j'aurai envoyé une photo de mon ancien watercooling en miette ? " => oui
La boite est sérieuse et a bonne réputation.

Sinon, tu peux tout simplement le conserver en désactivant le RGB.
Fralo26/03/2020 21:18

" Donc si je comprends bien; ils souhaitent que j'achète un kit complet …" Donc si je comprends bien; ils souhaitent que j'achète un kit complet qu'ils me rembourseront une fois que j'aurai envoyé une photo de mon ancien watercooling en miette ? " => ouiLa boite est sérieuse et a bonne réputation.Sinon, tu peux tout simplement le conserver en désactivant le RGB.

D'accord, enfin je trouve ça un peu surprenant comme pratique plutôt que de leur retourner

Oui enfin bon, payer un matériel plus de 140€ et devoir se passer d'une de ses fonctionnalités voilà quoi
flodes8026/03/2020 21:24

D'accord, enfin je trouve ça un peu surprenant comme pratique plutôt que d …D'accord, enfin je trouve ça un peu surprenant comme pratique plutôt que de leur retourner Oui enfin bon, payer un matériel plus de 140€ et devoir se passer d'une de ses fonctionnalités voilà quoi

C'est un choix que je comprends. Mais perso, le RGB me laisse totalement froid.
Fralo26/03/2020 21:25

C'est un choix que je comprends. Mais perso, le RGB me laisse totalement …C'est un choix que je comprends. Mais perso, le RGB me laisse totalement froid.

Oui bien sûr, personnellement c'est pour le mettre en couleur statique blanche, je n'aime pas tant les effets arc en ciel etc ...
De plus c'est rare de trouver des bons watercooling sans rgb
Oui, j'ai déjà fait l'expérience de cette pratique chez AKG, c'est honteux mais bon...
Édité par "Gryzounours" 26 mars
flodes8026/03/2020 21:26

Oui bien sûr, personnellement c'est pour le mettre en couleur statique …Oui bien sûr, personnellement c'est pour le mettre en couleur statique blanche, je n'aime pas tant les effets arc en ciel etc ...De plus c'est rare de trouver des bons watercooling sans rgb

Je ne suis pas non plus partisan du water cooling, trop de problèmes de fuites, de ventilo bruyant.
J'ai opté pour un air cooling Noctua, dont je suis totalement satisfait, au niveau du refroidissement et du silence.
Gryzounours26/03/2020 21:27

Oui, j'ai déjà fait l'expérience de cette pratique chez AKG, c'est honteux …Oui, j'ai déjà fait l'expérience de cette pratique chez AKG, c'est honteux mais bon...

En effet je trouve ça assez honteux aussi mais bon comme tu dis ..

Fralo26/03/2020 21:29

Je ne suis pas non plus partisan du water cooling, trop de problèmes de …Je ne suis pas non plus partisan du water cooling, trop de problèmes de fuites, de ventilo bruyant. J'ai opté pour un air cooling Noctua, dont je suis totalement satisfait, au niveau du refroidissement et du silence.

Oui bien-sûr après c'est une question de goût et de choix
C'est pas rare , pour les grosses boîtes n'ayant pas de base en France , ré expédié un truc lourd coûterait 20/30€ pour l'étranger facilement

Alors officiellement faut le détruire ...

Comme pour Logitech pour certaines pièces

Mais en détruisant certaines parties réparable ... voilà voilà
Pareil pour JBL,ils demandent destruction du produit.
Ils font faire par d'autres ce qu'ils ne pourront plus faire
19-Ce qui va changer L’élimination, autrement dit la mise en décharge et l’incinération, des produits non alimentaires invendus sera interdite. Les entreprises devront désormais donner ou recycler leurs produits invendus. Il s’agit des produits d’hygiène quotidienne, des vêtements, des produits électroniques, des chaussures, des livres, de l’électroménager, etc.Àmoyen et long termes, l’ensemble du secteur industriel devra repenser la gestion de ses stocks afin de réduire la surproduction.
ecologique-solidaire.gouv.fr/sit…pdf
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions