Demande De Recall Virement Fortuneo

7
7 mars
Bonjour,

Suite à un achat sur Le Bon Coin, je me suis fait arnaquer et j'ai fait un virement de 15 € à un escroc.

Étant client chez Fortuneo, j'ai effectué le virement le 25/02/2020.

Je sollicite la communauté Dealabs pour savoir s'il est possible de demander à Fortuneo d'annuler le virement, puisqu'il s'agit d'une arnaque, et de faire une demande de recall pour ce virement.

Dans l'attente de vous lire,

Cdt.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

7 commentaires
Est-ce que tu as sollicité ta banque avant de solliciter la communauté Dealabs ?

Pour ma part c'est impossible sur un virement ponctuel.
supprimé345600
Pourquoi tu ne contactes pas Fortuneo directement ? Désolé de te dire ça mais c'est pas très utile de "perdre du temps" à attendre une réponse ici, il faut les appeler et rapidement (surtout que ça date de fin février déjà).

Normalement un virement est irrévocable. Il me semble que Fortuneo peut faire une demande de retour mais il n'y a aucune obligation d'accepter (c'est sa banque qui va lui demander, ça peut lui faire peur).
Salut,

Un litige entre particuliers n'est pas un motif valide pour demander un recall, sinon l'arnaque inverse (je fais un achat puis j'annule le paiement) serait bien trop facile à mettre en place. Parfois, les banques peuvent s'arranger entre elles et annuler un virement mais ça reste un cas d'exception.

En l'occurrence, vu le délai depuis le paiement et la somme modique, je doute que tu obtiennes une intervention, désolé.
Pour 15€........
theklh07/03/2020 23:47

Pour 15€........

C'est peut-être pas beaucoup pour toi mais ça peut faire une "grosse somme" pour certains...
Rorolle11108/03/2020 02:18

C'est peut-être pas beaucoup pour toi mais ça peut faire une "grosse s …C'est peut-être pas beaucoup pour toi mais ça peut faire une "grosse somme" pour certains...

De plus, en dehors du montant en soi, rien que par principe de ne pas laisser un escroc récupérer le moindre sou, que ce soit 1,50e, 15e ou 150e, tout est justifié pour essayer d'annuler la transaction !
Bonjour,

Merci pour vos retours

Je me renseigne simplement pour savoir quel motif invoquer pour essayer d'annuler le virement.

Ce n'est pas pour la somme que je fais ça, mais comme le dis très bien @DatNabooh, c'est par principe pour ne pas laisser faire cet escroc qui sévit sur Le Bon Coin
Édité par "chiquito1911" 8 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions