Demande d'aide pour configuration d'ordinateur

80
3 janvierÉdité par:"Sarkozy1m65"

Bonjour/Bonsoir.
Je souhaiterais acheter/monter mon ordinateur dans les futurs mois a venir pour un budget entre 800/1200€.

J'ai cru comprendre qu'il fallait prendre des composants compatible entre eux etc.. et je ne sais pas comment savoir ceux qui le sont ou non..
Ainsi que pour la taille du boitier mini/moyen/grande je ne comprend pas..

Cependant je ne m'y connais qu'assez peu dans ce domaine et je pense m'orienter sur ce type de configuration : (je vais prendre les composants petit a petit seulement quand il y a une très grosse offre et que cela vaut le coup)

• Processeur : AMD Ryzen 5 3600/3600X/3700/3700X
  • En ventilateur je n'ai pas d'idée je ne sais pas comment trouver celui qui suffirait pour refroidir (celui-ci suffirait ?
  • Carte mère : celle-ci ?
  • Mémoire vive : celle-ci ? DDR4 >3000mhz ?
  • Carte graphique : RTX 2060/2060Super/ (2070Super peu probable mais possible)
  • SSD: Ce ssd samsung (déjà passer sous les 100 euros)
  • Disque dur : materiel.net/pro…tml
  • Boitier : Celui-ci qui me plait beaucoup actuellement alors s'il est compatible avec tout les composants cité je le prend rapidement.
  • Alimentation : Celle-ci aussi qui est un deal actuellement elle suffirait pour alimenter la consommation du pc ? Ou est-elle trop puissante aussi ?
  • Cable SATA : A quoi servent les cables SATA et si besoin lesquels me conseillez vous ? (je pense que ca se branche sur l'alim si je ne me trompe pas)
  • Autre Ventilateur ? J'aurais besoins d'autres ventilateur pour refroidir tout ceci ?
  • Des choses a rajouter ? De la pâte thermique ? Des câbles supplémentaire a acheter ?

Tout cela pour faire du bureautique, du montage, du rendu, Photoshop, retouche photo et gaming aussi !

Comme je pense prendre les composants sur plusieurs mois lesquels me conseillez vous d'acheter en premier ou autres qui n'aurait pas de grosse chute de prix etc.. Et privilégier l'achats d'autres composants plus tard. Pour économiser un max d'argents

Merci beaucoup à vous de m'aider et bonne soirée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

80 commentaires
les configurateurs de topachat et shop.hardware peuvent te faire ça très bien.
Ça me paraît un bon début Le ventirad que tu as choisi sera déjà bien mieux que ceux généralement inclus avec le proco. Bon choix pour le boîtier. J'adore la sobriété des Fractal. L'alim sera suffisante si tu ne prévois pas de sli, c'est-à-dire monter deux gpus. Les cables sata servent à connecter des unités de stockage (disque dur, ssd, lecteur dvd...) à la carte mère. Généralement il y en a quelques uns de fourni avec la carte mère. Achètes en si tu prévois d'ajouter d'autres disques par la suite en plus de ton ssd. La pâte thermique est déjà appliquer sur le ventirad, une couche pour l'installation. Tu en auras besoin d'autre plus tard si tu es amené à désinstaller ton proco de la carte mère. glhf dans tes achats
Édité par "Padhead" 3 janvier
Padhead03/01/2020 23:52

Ça me paraît un bon début Le ventirad que tu as choisi sera déjà bien mi …Ça me paraît un bon début Le ventirad que tu as choisi sera déjà bien mieux que ceux généralement inclus avec le proco. Bon choix pour le boîtier. J'adore la sobriété des Fractal. L'alim sera suffisante si tu ne prévois pas de sli, c'est-à-dire monter deux gpus. Les cables sata servent à connecter des unités de stockage (disque dur, ssd, lecteur dvd...) à la carte mère. Généralement il y en a quelques uns de fourni avec la carte mère. Achètes en si tu prévois d'ajouter d'autres disques par la suite en plus de ton ssd. La pâte thermique est déjà appliquer sur le ventirad, une couche pour l'installation. Tu en auras besoin d'autre plus tard si tu es amené à désinstaller ton proco de la carte mère. glhf dans tes achats

Un seul ventilateur suffirait ? Es-ce réellement compliquer de monter son pc sans vraiment aucune base ? (J'ai regarder quelques vidéos mais limite je sais juste mettre la carte mère mettre les barrettes de Ram le processeur et voilà ) Quels achats privilégier qui ne baissera pas trop de prix ?
Merci beaucoup à toi en tout cas ^^
bonsoir,
je vais essayer de répondre à tes questions.

alors pour la compatibilité entre chaque éléments, il faut rentrer ta configuration envisagée dans les configurateurs des différents sites de vente de matériels informatique.
je t'en donne quelque uns:
materiel.net
LDLC
Hardware.fr
topachat.com

il y en a des autres, mais ceux là sont les plus connu.

la taille du boîtier dépend de ce que tu vas/veux mettre dedans.
en 1er la carte mère ou CM est l’élément primordial de ton PC: c'est là où vont se greffer tous les autres éléments.
il y a plusieurs tailles de CM.
27616388-k8RK6.jpg
le modèle le plus répandu est l'ATX, suivit du mATX et les autres dans une moindre mesure.
la taille de ton boîtier est défini par la taille de ta CM.
sachant que du matériel informatique a tendance à chauffer (un peu), à l'usage, il faut prévoir un boîtier assez spacieux pour avoir une bonne circulation d'air.

• Processeur : AMD Ryzen 5 3600/3600X/3700/3700X
3600 -> 4% -> 3600X -> 2% -> 3700X
215€ 240€ 339€
le 3700 n'existe pas. la différence de prix est énorme par rapport aux gains apportés.

• En ventilateur je n'ai pas d'idée je ne sais pas comment trouver celui qui suffirait pour refroidir (celui-ci suffirait ?
oui, mais il est assez "imposant" (surtout en hauteur), à voir avec ton boîtier
.
oui elle est très bien (et au format ATX)

oui quoi qu'un peu cher ...
et surtout à vérifier chez le fabricant soit de la CM, soit de la mémoire, qu'elle est compatible avec la CM !!

• Carte graphique : RTX 2060/2060Super/ (2070Super peu probable mais possible)
on verra après, ça dépendra de ton budget restant.

il y a moins cher pour aussi bon.

oui celui là est parfait.

• Boitier : Celui-ci qui me plait beaucoup actuellement alors s'il est compatible avec tout les composants cité je le prend rapidement.
oui il est très bien, compatible au format ATX, tu peux le prendre.

• Alimentation : Celle-ci aussi qui est un deal actuellement elle suffirait pour alimenter la consommation du pc ? Ou est-elle trop puissante aussi ?
alors une alimentation n'est jamais trop puissante.
simplement ça ne sert à rien de pouvoir donner 1000w quand on en a besoin de 500w.
par contre, il y a des certifications dans les alimentations:
80+
80+bronze
80+argent
80+or
80+platinium
80+titanium
sans rentrer dans les détails, ça défini le rendement minimum d’énergie qu'elles doivent fournir.

27616388-txRfe.jpg
donc plus c'est haut mieux c'est.
dans le deal que tu cite, l'alim est en 80+ (donc le plus bas), si tu met plus de 1000€ dans un PC, tu n'as certainement pas envie que les éléments tombent en panne à cause d'une alim bas de gamme !!

• Cable SATA : A quoi servent les cables SATA et si besoin lesquels me conseillez vous ? (je pense que ca se branche sur l'alim si je ne me trompe pas)
les cables sata, sont les cables qui relient tes SSD/HDD lecteur/graveur DVD à la carte mère.
généralement, 2 te sont fournis avec ta CM, s'il t'en faut plus, il te faudra les acheter.

• Autre Ventilateur ? J'aurais besoins d'autres ventilateur pour refroidir tout ceci ?
ce n'est pas nécessaire, il y en a 3 de fournis avec le boîtier.

• Des choses a rajouter ? De la pâte thermique ? Des câbles supplémentaire a acheter ?
non normalement c'est tout.
la pâte thermique est déjà mise sur le ventilateur du processeur, les câbles d’alimentation sont avec l'alim.

voilà regarde tout ça, cherche sur le net, revient nous poser des questions (si tu en as) et après on parlera de ta configuration.
Édité par "Rene_Gat" 4 janvier
Rene_Gat04/01/2020 00:36

bonsoir, je vais essayer de répondre à tes questions.alors p …bonsoir, je vais essayer de répondre à tes questions.alors pour la compatibilité entre chaque éléments, il faut rentrer ta configuration envisagée dans les configurateurs des différents sites de vente de matériels informatique.je t'en donne quelque uns:materiel.netLDLCHardware.frtopachat.comil y en a des autres, mais ceux là sont les plus connu.la taille du boîtier dépend de ce que tu vas/veux mettre dedans.en 1er la carte mère ou CM est l’élément primordial de ton PC: c'est là où vont se greffer tous les autres éléments.il y a plusieurs tailles de CM.[Image] le modèle le plus répandu est l'ATX, suivit du mATX et les autres dans une moindre mesure.la taille de ton boîtier est défini par la taille de ta CM.sachant que du matériel informatique a tendance à chauffer (un peu), à l'usage, il faut prévoir un boîtier assez spacieux pour avoir une bonne circulation d'air.Processeur : AMD Ryzen 5 3600/3600X/3700/3700X 3600 -> 4% -> 3600X -> 2% -> 3700X215€ 240€ 339€le 3700 n'existe pas. la différence de prix est énorme par rapport aux gains apportés.En ventilateur je n'ai pas d'idée je ne sais pas comment trouver celui qui suffirait pour refroidir (celui-ci suffirait ? oui, mais il est assez "imposant" (surtout en hauteur), à voir avec ton boîtier.Carte mère : celle-ci ? oui elle est très bien (et au format ATX)Mémoire vive : celle-ci ? DDR4 >3000mhz ?oui quoi qu'un peu cher ...et surtout à vérifier chez le fabricant soit de la CM, soit de la mémoire, qu'elle est compatible avec la CM !!Carte graphique : RTX 2060/2060Super/ (2070Super peu probable mais possible)on verra après, ça dépendra de ton budget restant.SSD: Ce ssd samsung (déjà passer sous les 100 euros)il y a moins cher pour aussi bon.Disque dur : materiel.net/pro…tmloui celui là est parfait.Boitier : Celui-ci qui me plait beaucoup actuellement alors s'il est compatible avec tout les composants cité je le prend rapidement.oui il est très bien, compatible au format ATX, tu peux le prendre.Alimentation : Celle-ci aussi qui est un deal actuellement elle suffirait pour alimenter la consommation du pc ? Ou est-elle trop puissante aussi ? alors une alimentation n'est jamais trop puissante.simplement ça ne sert à rien de pouvoir donner 1000w quand on en a besoin de 500w.par contre, il y a des certifications dans les alimentations:80+80+bronze80+argent80+or80+platinium80+titaniumsans rentrer dans les détails, ça défini le rendement minimum d’énergie qu'elles doivent fournir.[Image] donc plus c'est haut mieux c'est.dans le deal que tu cite, l'alim est en 80+ (donc le plus bas), si tu met plud de 1000€ dans un PC, tu n'as certainement pas envie que les éléments tombent en panne à cause d'une alim bas de gamme !!Cable SATA : A quoi servent les cables SATA et si besoin lesquels me conseillez vous ? (je pense que ca se branche sur l'alim si je ne me trompe pas) les cables sata, sont les cables qui relient tes SSD/HDD lecteur/graveur DVD à la carte mère.généralement, 2 te sont fournis avec ta CM, s'il t'en faut plus, il te faudra les acheter.Autre Ventilateur ? J'aurais besoins d'autres ventilateur pour refroidir tout ceci ?ce n'est pas nécessaire, il y en a 3 de fournis avec le boîtier.Des choses a rajouter ? De la pâte thermique ? Des câbles supplémentaire a acheter ?non normalement c'est tout.la pâte thermique est déjà mise sur le ventilateur du processeur, les câbles d’alimentation sont avec l'alim.voilà regarde tout ça, cherche sur le net, revient nous poser des questions (si tu en as) et après on parlera de ta configuration.

Woow merci beaucoup pour tout ces détails j'ai appris et compris beaucoup de choses je reviendrais si j'ai d'autres questions

et à monter, ce n'est pas compliqué:
il faut être soigneux, méthodique et calme.
avec de bon tutos, ça va tout seul.
Rene_Gat04/01/2020 00:36

bonsoir, je vais essayer de répondre à tes questions.alors p …bonsoir, je vais essayer de répondre à tes questions.alors pour la compatibilité entre chaque éléments, il faut rentrer ta configuration envisagée dans les configurateurs des différents sites de vente de matériels informatique.je t'en donne quelque uns:materiel.netLDLCHardware.frtopachat.comil y en a des autres, mais ceux là sont les plus connu.la taille du boîtier dépend de ce que tu vas/veux mettre dedans.en 1er la carte mère ou CM est l’élément primordial de ton PC: c'est là où vont se greffer tous les autres éléments.il y a plusieurs tailles de CM.[Image] le modèle le plus répandu est l'ATX, suivit du mATX et les autres dans une moindre mesure.la taille de ton boîtier est défini par la taille de ta CM.sachant que du matériel informatique a tendance à chauffer (un peu), à l'usage, il faut prévoir un boîtier assez spacieux pour avoir une bonne circulation d'air.Processeur : AMD Ryzen 5 3600/3600X/3700/3700X 3600 -> 4% -> 3600X -> 2% -> 3700X215€ 240€ 339€le 3700 n'existe pas. la différence de prix est énorme par rapport aux gains apportés.En ventilateur je n'ai pas d'idée je ne sais pas comment trouver celui qui suffirait pour refroidir (celui-ci suffirait ? oui, mais il est assez "imposant" (surtout en hauteur), à voir avec ton boîtier.Carte mère : celle-ci ? oui elle est très bien (et au format ATX)Mémoire vive : celle-ci ? DDR4 >3000mhz ?oui quoi qu'un peu cher ...et surtout à vérifier chez le fabricant soit de la CM, soit de la mémoire, qu'elle est compatible avec la CM !!Carte graphique : RTX 2060/2060Super/ (2070Super peu probable mais possible)on verra après, ça dépendra de ton budget restant.SSD: Ce ssd samsung (déjà passer sous les 100 euros)il y a moins cher pour aussi bon.Disque dur : materiel.net/pro…tmloui celui là est parfait.Boitier : Celui-ci qui me plait beaucoup actuellement alors s'il est compatible avec tout les composants cité je le prend rapidement.oui il est très bien, compatible au format ATX, tu peux le prendre.Alimentation : Celle-ci aussi qui est un deal actuellement elle suffirait pour alimenter la consommation du pc ? Ou est-elle trop puissante aussi ? alors une alimentation n'est jamais trop puissante.simplement ça ne sert à rien de pouvoir donner 1000w quand on en a besoin de 500w.par contre, il y a des certifications dans les alimentations:80+80+bronze80+argent80+or80+platinium80+titaniumsans rentrer dans les détails, ça défini le rendement minimum d’énergie qu'elles doivent fournir.[Image] donc plus c'est haut mieux c'est.dans le deal que tu cite, l'alim est en 80+ (donc le plus bas), si tu met plud de 1000€ dans un PC, tu n'as certainement pas envie que les éléments tombent en panne à cause d'une alim bas de gamme !!Cable SATA : A quoi servent les cables SATA et si besoin lesquels me conseillez vous ? (je pense que ca se branche sur l'alim si je ne me trompe pas) les cables sata, sont les cables qui relient tes SSD/HDD lecteur/graveur DVD à la carte mère.généralement, 2 te sont fournis avec ta CM, s'il t'en faut plus, il te faudra les acheter.Autre Ventilateur ? J'aurais besoins d'autres ventilateur pour refroidir tout ceci ?ce n'est pas nécessaire, il y en a 3 de fournis avec le boîtier.Des choses a rajouter ? De la pâte thermique ? Des câbles supplémentaire a acheter ?non normalement c'est tout.la pâte thermique est déjà mise sur le ventilateur du processeur, les câbles d’alimentation sont avec l'alim.voilà regarde tout ça, cherche sur le net, revient nous poser des questions (si tu en as) et après on parlera de ta configuration.

J'ai trouvé la brique !!!!!......pardon, le pavé ^^

Sarkozy1m6504/01/2020 00:43

Woow merci beaucoup pour tout ces détails j'ai appris et compris beaucoup …Woow merci beaucoup pour tout ces détails j'ai appris et compris beaucoup de choses je reviendrais si j'ai d'autres questions

Il faut liker son commentaire, vu le temps que ça lui a pris à tout taper
Édité par "grostroll" 4 janvier
Rene a bien résumé je trouve ^^
Les configurateurs cités sont top pour ne pas se tromper en terme de compatibilité pour le prix cependant ... ça a tendance à être cher

Avis perso sur la configuration et les prix que je commence à considérer comme bas (et qui méritent donc réflexion d'achat) :

Ryzen 5 3600 (~200€)

Le ventilateur je n'en prend pas (celui fourni avec le Ryzen 5 par AMD fait très bien le boulot, mais il est bruyant. Celui que tu cites est plus performant mais surtout plus silencieux) ~40€ je pense

MSI B450 Gaming Plus MAX (~100€) ou MSI B450 Tomahawk MAX (~110€)
RAM 2x8Go en 3000Mhz Cl15 ou 3200Mhz Cl16 pour ~70€ (compliqué la RAM quand on ne connait pas, n'hésite pas à demander avant d'acheter).

RTX 2060 super (un bon rapport qualité/prix) le prix est très variable selon les constructeurs, parfois pour de bonnes raisons et parfois un peu moins. Pas plus de 400€ en tout cas je dirai. 350€ sur un bon modèle serai top, mais on voit peu de promo sur les cartes graphique en ce moment

SSD 1 To tu as de la marge niveau capacité ^^ Samsung super marque mais pas la moins cher du marché. Faudrait plutôt se rapprocher des 100€ (exemple ici) ou des 110€ vu y a pas longtemps sur le samsung

HDD seagate rien à redire. Là aussi vu que tu veux chercher des deals top quitte à attendre, ~40€

Boitier, chose très personnelle sur le design. Faut de la place pour la carte graphique et la carte mère. Vérifier si des ventilos de boitier sont fournis avec ou non (ici 3 il semblerai donc c'est top). La qualité des matériaux etc... avec ce modèle là tu devrais pas avoir de soucis aucune idée du prix par contre, fie toi au deal et aux commentaires en dessous :P

L'alimentation du deal c'est de l'entrée de gamme, pour une config à 500€ par exemple. Là on est sur du milieu de gamme avec 1000€. C'est l'alimentation qui nourrie tous le monde, faut donc pas la négliger sur un config comme la tienne. Une 80+ Bronze semble un bon départ, une 80+ Gold serai encore mieux. Niveau puissance ça va dépendre de tes choix (R5 3600 ou R7 3700X / RTX 2060 super ou RTX 2070 super etc...). Je pense que 550W suffiront (~55€ si bronze et 65€ si gold, quoi que là aussi ça dépend du constructeur et du silence du ventilo de l'alimentation). Voici quelques calculateurs de puissance :
evga.com/pow…er/
bequiet.com/fr/…tor
fr.msi.com/pow…or/

On t'a déjà répondu pour le reste ^^ Pour moi c'est une configuration équilibrée. Ce n'est qu'un exemple mais on tourne autour des 1000€ (peut être plus selon les choix fait).
Édité par "Tarzec" 4 janvier
Tarzec04/01/2020 04:38

Rene a bien résumé je trouve ^^Les configurateurs cités sont top pour ne pa …Rene a bien résumé je trouve ^^Les configurateurs cités sont top pour ne pas se tromper en terme de compatibilité pour le prix cependant ... ça a tendance à être cher Avis perso sur la configuration et les prix que je commence à considérer comme bas (et qui méritent donc réflexion d'achat) :Ryzen 5 3600 (~200€)Le ventilateur je n'en prend pas (celui fourni avec le Ryzen 5 par AMD fait très bien le boulot, mais il est bruyant. Celui que tu cites est plus performant mais surtout plus silencieux) ~40€ je penseMSI B450 Gaming Plus MAX (~100€) ou MSI B450 Tomahawk MAX (~110€)RAM 2x8Go en 3000Mhz Cl15 ou 3200Mhz Cl16 pour ~70€ (compliqué la RAM quand on ne connait pas, n'hésite pas à demander avant d'acheter).RTX 2060 super (un bon rapport qualité/prix) le prix est très variable selon les constructeurs, parfois pour de bonnes raisons et parfois un peu moins. Pas plus de 400€ en tout cas je dirai. 350€ sur un bon modèle serai top, mais on voit peu de promo sur les cartes graphique en ce momentSSD 1 To tu as de la marge niveau capacité ^^ Samsung super marque mais pas la moins cher du marché. Faudrait plutôt se rapprocher des 100€ (exemple ici) ou des 110€ vu y a pas longtemps sur le samsungHDD seagate rien à redire. Là aussi vu que tu veux chercher des deals top quitte à attendre, ~40€Boitier, chose très personnelle sur le design. Faut de la place pour la carte graphique et la carte mère. Vérifier si des ventilos de boitier sont fournis avec ou non (ici 3 il semblerai donc c'est top). La qualité des matériaux etc... avec ce modèle là tu devrais pas avoir de soucis aucune idée du prix par contre, fie toi au deal et aux commentaires en dessous :PL'alimentation du deal c'est de l'entrée de gamme, pour une config à 500€ par exemple. Là on est sur du milieu de gamme avec 1000€. C'est l'alimentation qui nourrie tous le monde, faut donc pas la négliger sur un config comme la tienne. Une 80+ Bronze semble un bon départ, une 80+ Gold serai encore mieux. Niveau puissance ça va dépendre de tes choix (R5 3600 ou R7 3700X / RTX 2060 super ou RTX 2070 super etc...). Je pense que 550W suffiront (~55€ si bronze et 65€ si gold, quoi que là aussi ça dépend du constructeur et du silence du ventilo de l'alimentation). Voici quelques calculateurs de puissance :https://www.evga.com/power-meter/https://www.bequiet.com/fr/psucalculatorhttps://fr.msi.com/power-supply-calculator/On t'a déjà répondu pour le reste ^^ Pour moi c'est une configuration équilibrée. Ce n'est qu'un exemple mais on tourne autour des 1000€ (peut être plus selon les choix fait).

Merci pour ta réponse 😁 Je pense avoir compris une très grande partie de ce que je ne comprenais pas a 100% et me voilà maintenant rassuré ;).
Merci beaucoup !.
Pour ce prix la je trouve que ce serrais du gachis de prendre en dessous d'une 2070 ou 5700 perso
Leviathan3104/01/2020 10:57

Pour ce prix la je trouve que ce serrais du gachis de prendre en dessous …Pour ce prix la je trouve que ce serrais du gachis de prendre en dessous d'une 2070 ou 5700 perso

attends, il apprends, il assimile, il pofine et après il dira ...
Leviathan3104/01/2020 10:57

Pour ce prix la je trouve que ce serrais du gachis de prendre en dessous …Pour ce prix la je trouve que ce serrais du gachis de prendre en dessous d'une 2070 ou 5700 perso

J'avais fais mes calculs en prenant toujours les + bas prix qui ait eu et avec une 2060Super et un 3700X etc.. J'arrivé a environs 980 euros, Tandis que avec le configurateur de matériel.net j'étais au dessus de 1400 euros x)
Édité par "Sarkozy1m65" 4 janvier
Sarkozy1m6504/01/2020 11:05

J'avais fais mes calculs en prenant toujours les + bas prix qui ait eu et …J'avais fais mes calculs en prenant toujours les + bas prix qui ait eu et avec une 2060Super et un 3700X etc.. J'arrivé a environs 980 euros, Tandis que avec le configurateur de matériel.net j'étais au dessus de 1400 euros x)

oui mais on t'a prévenu, les configurateurs des gros sites, sont cher (après y a la qualité, le SAV, le suivit), y a des gens qui péfèrent payer plus et être tranquilles ..
Rene_Gat04/01/2020 11:09

oui mais on t'a prévenu, les configurateurs des gros sites, sont cher …oui mais on t'a prévenu, les configurateurs des gros sites, sont cher (après y a la qualité, le SAV, le suivit), y a des gens qui péfèrent payer plus et être tranquilles ..

Je vois merci
J'ai cru voir dans certaines discussions que les Ryzen 4000 vont sortir dans les prochains mois, cela vaut il le coup vous pensez d'attendre et d'avoir des amélioration au niveau prix sur les 3600 etc.. Ou bien que les 4000 ait aussi un super rapport qualité performance prix ? Merci a tous
bon je te fais des propositions:

27618605-TAUs2.jpg
avec un MSI RX 5700XT

27618605-FL2UP.jpg
avec une Gigabyte RTX 2070
Sarkozy1m6504/01/2020 11:23

J'ai cru voir dans certaines discussions que les Ryzen 4000 vont sortir …J'ai cru voir dans certaines discussions que les Ryzen 4000 vont sortir dans les prochains mois, cela vaut il le coup vous pensez d'attendre et d'avoir des amélioration au niveau prix sur les 3600 etc.. Ou bien que les 4000 ait aussi un super rapport qualité performance prix ? Merci a tous

Bof, on sait juste qu'ils sortiront en 2020 c'est tout, il y a des rumeur que ce serra en Avril/Mai mais ils serront peut etre repousser, il y aurras probablement une annonce au CES, reste connecter
Sarkozy1m6504/01/2020 11:23

J'ai cru voir dans certaines discussions que les Ryzen 4000 vont sortir …J'ai cru voir dans certaines discussions que les Ryzen 4000 vont sortir dans les prochains mois, cela vaut il le coup vous pensez d'attendre et d'avoir des amélioration au niveau prix sur les 3600 etc.. Ou bien que les 4000 ait aussi un super rapport qualité performance prix ? Merci a tous

oui comme le dit mon VDD, on ne sait pas la date de leur sortie (1er semestre ?).
une fois sortis (souvent cher), faut le temps approvisionner les magasins, puis le temps des 1er bugs (obligatoires pour des nouveautés), souvent lié à la compatibilité ...
bref, ils seront optimaux dans 8/10 mois/1 an.
Rene_Gat04/01/2020 11:28

bon je te fais des propositions:[Image] avec un MSI RX 5700XT[Image] avec …bon je te fais des propositions:[Image] avec un MSI RX 5700XT[Image] avec une Gigabyte RTX 2070

J'aime bien le build 5700 rt, avec les promo(plutôt fréquentes) des 5700 rt, SSD et de la Ram tu pourras peut être prendre un meilleur ventirad aussi, genre un Noctua ou un Be Quiet
Leviathan3104/01/2020 11:34

J'aime bien le build 5700 rt, avec les promo(plutôt fréquentes) des 5700 r …J'aime bien le build 5700 rt, avec les promo(plutôt fréquentes) des 5700 rt, SSD et de la Ram tu pourras peut être prendre un meilleur ventirad aussi, genre un Noctua ou un Be Quiet

c'est un be quiet !!
Merci beaucoup à tous, tout cela m'est bien utile merci de m'avoir autant aider
Rene_Gat04/01/2020 11:35

c'est un be quiet !!

Je vient juste de voir ouais ,mb
Je parlait plus d'n Shadow Rock ou d'un NH
Tu peux toujours attendre c'est sûr, le tout c'est de savoir quand tu vas avoir besoin d'acheter, sinon tu attends toujours. Si tu n'es pas pressé tu peux attendre 6 mois, les Ryzen 4000 seront sortis ou annoncés à une date précise. Les prix ne peuvent que baisser ou rester stable entre temps je pense.
Maintenant tu peux aussi attendre le prochain black friday tant qu'on y est Faut savoir saisir les promo du moment quand tu en as besoin et pas rester dans l'attente sinon tu l'auras jamais ce PC

Je préfère Nvidia à AMD en GPU, les gouts et les couleurs comme on dit ^^

Le ventirad faut bien se dire que celui de base est bien mais bruyant et donc pas la peine de mettre 80€ pour un truc hyper performant, le soucis ici c'est pas le refroidissement mais le bruit ! 30€ c'est très bien, le Pure Rock Slim sera plus efficace quand même que celui d'AMD mais surtout silencieux

Te voilà armé je pense. N'hésite pas à nous tenir au courant.
Cela me paraît correct ou je me trompe ? dealabs.com/bon…581
oui c'est très bien, mais .... tu étais parti sur de l'AMD il me semble ?
Rene_Gat05/01/2020 11:09

oui c'est très bien, mais .... tu étais parti sur de l'AMD il me semble ?

Oui mais j'ai oublier de le préciser que Amd ou Intel peut m'importe seulement c'est possible d'avoir un i5-9600k avec une RTX 2060/70 etc..? C'est compatible ?
Pas mal même si le i5 te donneras des résultats similaires (peut être même un peu plus) qu'en gaming, le Ryzen gère mieux...ben tout le reste pour un prix moindre mais je suppose que le deal en lui même est pas trop mal
EDIT: merde j'avais pas vu qu'on parlai du 3600, je pensais qu'ont était sur le 2600 pour comparaison
Je suis pas trop calé en Intel mais je suis presque sur que le 3600 est mieux que le i5 même en gaming
Sarkozy1m6505/01/2020 11:11

Oui mais j'ai oublier de le préciser que Amd ou Intel peut m'importe …Oui mais j'ai oublier de le préciser que Amd ou Intel peut m'importe seulement c'est possible d'avoir un i5-9600k avec une RTX 2060/70 etc..? C'est compatible ?

Pas de problème sur ca tkt
Édité par "Leviathan31" 5 janvier
Leviathan3105/01/2020 11:15

Pas mal même si le i5 te donneras des résultats similaires (peut être même …Pas mal même si le i5 te donneras des résultats similaires (peut être même un peu plus) qu'en gaming, le Ryzen gère mieux...ben tout le reste pour un prix moindre mais je suppose que le deal en lui même est pas trop mal EDIT: merde j'avais pas vu qu'on parlai du 3600, je pensais qu'ont était sur le 2600 pour comparaison Je suis pas trop calé en Intel mais je suis presque sur que le 3600 est mieux que le i5 même en gaming Pas de problème sur ca tkt

Okk super merci je pense prendre ça dans la journée alors

Leviathan3105/01/2020 11:15

Pas mal même si le i5 te donneras des résultats similaires (peut être même …Pas mal même si le i5 te donneras des résultats similaires (peut être même un peu plus) qu'en gaming, le Ryzen gère mieux...ben tout le reste pour un prix moindre mais je suppose que le deal en lui même est pas trop mal EDIT: merde j'avais pas vu qu'on parlai du 3600, je pensais qu'ont était sur le 2600 pour comparaison Je suis pas trop calé en Intel mais je suis presque sur que le 3600 est mieux que le i5 même en gaming Pas de problème sur ca tkt

Sur les benchmarks et test etc si j'ai bien compris le Intel reste meilleur en gaming mais sur le reste (bureautique etc..) le ryzen 3600X est meilleur
(Je regarde la comparaison entre le i5-9600k vs Ryzen 5 3600X)
Édité par "Sarkozy1m65" 5 janvier
Il y a même deal mais avec un dark rock 4 au lieu du pure rock pour 28 euros de + cela vaut le coup ?
Édit : Le i5 n'a pas de ventirad inclus donc si j'ai bien compris le pure rock / dark rock se positionne dessus le processeur pour le refroidir. J'aurais besoins d'un ventilateur supplémentaire pour refroidir l'air de la tour ? (Ne pas oublier que mon boitier a 3 ventilateurs déjà inclus)
Édité par "Sarkozy1m65" 5 janvier
Sarkozy1m6505/01/2020 11:19

(Je regarde la comparaison entre le i5-9600k vs Ryzen 5 3600X)

alors déjà, tu étais parti sur le ryzen 3600 pas le 3600X, vu le peu de gain par rapport à la différence de prix.
et oui l'Intel est très bien:

27627702-kVV3I.jpg
oui le dark rock est parfait.
Édité par "Rene_Gat" 5 janvier
Sarkozy1m6505/01/2020 11:28

Il y a même deal mais avec un dark rock 4 au lieu du pure rock pour 28 …Il y a même deal mais avec un dark rock 4 au lieu du pure rock pour 28 euros de + cela vaut le coup ?Édit : Le i5 n'a pas de ventirad inclus donc si j'ai bien compris le pure rock / dark rock se positionne dessus le processeur pour le refroidir. J'aurais besoins d'un ventilateur supplémentaire pour refroidir l'air de la tour ? (Ne pas oublier que mon boitier a 3 ventilateurs déjà inclus)

Pas vraiment le Intel est très bon niveau fabrication, que ce soit temps ou power output t'es bon, le PR feras largement l'affaire pour moi
Connait pas l'air flow du Fractal mais un petit ventilo Be Quiet a 9E ca mange pas de pain
Édité par "Leviathan31" 5 janvier
Merci à vous
j'ai refais la config avec l'Intel

27627828-NYPqk.jpg
27627828-bsTdM.jpg
voilà ...
ça ogmente un peu le prix, mais la config reste très bonne quand même !!
Rene_Gat05/01/2020 11:31

alors déjà, tu étais parti sur le ryzen 3600 pas le 3600X, vu le peu de ga …alors déjà, tu étais parti sur le ryzen 3600 pas le 3600X, vu le peu de gain par rapport à la différence de prix.et oui l'Intel est très bien:[Image] oui le dark rock est parfait.

Franchement l'Intel gère mieux que ce que je pensais.
Par contre je continue a dire que il y a pas besoin de gros Ventirad pour celui la.
J'ai pas vérifier pour celui la en particularité (je te conseil de le faire) mais les Intel KF au même titre que les Super de chez Nvidia il y a pas mieux niveau construction qualité, les temps, le Power Output et la stabilité sont au RDV .
Leviathan3105/01/2020 11:50

Franchement l'Intel gère mieux que ce que je pensais.Par contre je …Franchement l'Intel gère mieux que ce que je pensais.Par contre je continue a dire que il y a pas besoin de gros Ventirad pour celui la.J'ai pas vérifier pour celui la en particularité (je te conseil de le faire) mais les Intel KF au même titre que les Super de chez Nvidia il y a pas mieux niveau construction qualité, les temps, le Power Output et la stabilité sont au RDV .

j'ai jamais eu d'Intel non plus, donc je connais pas bien.
pour le ventirad, il est comprit dans le kit, il va pas le jeter quand même
Rene_Gat05/01/2020 12:00

j'ai jamais eu d'Intel non plus, donc je connais pas bien.pour le …j'ai jamais eu d'Intel non plus, donc je connais pas bien.pour le ventirad, il est comprit dans le kit, il va pas le jeter quand même

Désole je me suis mal exprimer je crois, je voulait dire pas besoin de prendre plus cher que le PR du deal, ça feras très bien l'affaire
Okk mercii
Le Intel est très bien aussi. Son seul défaut est de ne pas être hyperthreadé. Pour faire simple tu as les coeurs physiques (6 chez le R5 3600 et 6 chez i5 9600). Et tu as les coeurs logiques, qui ne sont pas vraiment là mais que le CPU peut exploiter. En gros chez les Ryzen chaque coeurs peut se diviser et agir comme 2 coeurs (aucune idée du vrai fonctionnement du truc c'est pour imager) et donc tu as potentiellement 6 coeurs supplémentaire pour travailler, ce qui fait un total de 12 threads du coup qui fonctionnent comme si tu avais vraiment 12 coeurs. En jeu c'est pas super important le nombre de coeurs (quoi que ça le devient, certains jeux récent ont besoin de 6 coeurs maintenant) mais en applicatif pour travailler là tu as besoin de réaliser plusieurs tâches en même temps et plus tu as de coeurs mieux c'est du coup (chaque coeur se répartit une tâche).

En effet les Intel sont vendu sans ventirad, d'où le Dark rock fourni dans le kit. Kit qui est intéressant en effet pour son prix.

Attention à ne pas confondre ventirad :
Fusion de ventilateur et radiateur, utilisé pour refroidir le CPU en le posant au contact de la puce qui va transmettre sa chaleur au radiateur, aidé par la pâte thermique qui facilite ce transfert. Le radiateur possède un ventilo pour se refroidir (pour ça que le radiateur a une structure grillagée, pour laisser passer l'air tout en ayant plein de surface en contacte avec l'air frais apporté par le ventilo) et donc le tout refroidit la puce du CPU.
Et un ventilateur qui est une simple hélice placée au niveau d'une ouverture de la tour et qui va créer un flux d'air dans toute la tour afin de faire entrer de l'air frais (en face généralement ou en dessous) et de faire sortir l'air chaud (à l'arrière ou au dessus) et de refroidir l'air ambiant dans le boitier.

Donc ici tu as le ventirad dans le kit, pas besoin d'autre chose. Et 3 ventilos (des gros en plus en 140mm de diamètre) déjà montés dans la tour, ce qui est déjà très bien pour un bon flux d'air.
Édité par "Tarzec" 5 janvier
Tarzec05/01/2020 15:22

Le Intel est très bien aussi. Son seul défaut est de ne pas être hy …Le Intel est très bien aussi. Son seul défaut est de ne pas être hyperthreadé. Pour faire simple tu as les coeurs physiques (6 chez le R5 3600 et 6 chez i5 9600). Et tu as les coeurs logiques, qui ne sont pas vraiment là mais que le CPU peut exploiter. En gros chez les Ryzen chaque coeurs peut se diviser et agir comme 2 coeurs (aucune idée du vrai fonctionnement du truc c'est pour imager) et donc tu as potentiellement 6 coeurs supplémentaire pour travailler, ce qui fait un total de 12 threads du coup qui fonctionnent comme si tu avais vraiment 12 coeurs. En jeu c'est pas super important le nombre de coeurs (quoi que ça le devient, certains jeux récent ont besoin de 6 coeurs maintenant) mais en applicatif pour travailler là tu as besoin de réaliser plusieurs tâches en même temps et plus tu as de coeurs mieux c'est du coup (chaque coeur se répartit une tâche).En effet les Intel sont vendu sans ventirad, d'où le Dark rock fourni dans le kit. Kit qui est intéressant en effet pour son prix.Attention à ne pas confondre ventirad :Fusion de ventilateur et radiateur, utilisé pour refroidir le CPU en le posant au contact de la puce qui va transmettre sa chaleur au radiateur, aidé par la pâte thermique qui facilite ce transfert. Le radiateur possède un ventilo pour se refroidir (pour ça que le radiateur a une structure grillagée, pour laisser passer l'air tout en ayant plein de surface en contacte avec l'air frais apporté par le ventilo) et donc le tout refroidit la puce du CPU.Et un ventilateur qui est une simple hélice placée au niveau d'une ouverture de la tour et qui va créer un flux d'air dans toute la tour afin de faire entrer de l'air frais (en face généralement ou en dessous) et de faire sortir l'air chaud (à l'arrière ou au dessus) et de refroidir l'air ambiant dans le boitier.Donc ici tu as le ventirad dans le kit, pas besoin d'autre chose. Et 3 ventilos (des gros en plus en 140mm de diamètre) déjà montés dans la tour, ce qui est déjà très bien pour un bon flux d'air.

Mercii je vais prendre le pack avec le dark rock pour avoir une plus grande sureté
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions