Demande d'aide pour configuration d'ordinateur

80
3 janvierÉdité par:"Sarkozy1m65"

Bonjour/Bonsoir.
Je souhaiterais acheter/monter mon ordinateur dans les futurs mois a venir pour un budget entre 800/1200€.

J'ai cru comprendre qu'il fallait prendre des composants compatible entre eux etc.. et je ne sais pas comment savoir ceux qui le sont ou non..
Ainsi que pour la taille du boitier mini/moyen/grande je ne comprend pas..

Cependant je ne m'y connais qu'assez peu dans ce domaine et je pense m'orienter sur ce type de configuration : (je vais prendre les composants petit a petit seulement quand il y a une très grosse offre et que cela vaut le coup)

• Processeur : AMD Ryzen 5 3600/3600X/3700/3700X
  • En ventilateur je n'ai pas d'idée je ne sais pas comment trouver celui qui suffirait pour refroidir (celui-ci suffirait ?
  • Carte mère : celle-ci ?
  • Mémoire vive : celle-ci ? DDR4 >3000mhz ?
  • Carte graphique : RTX 2060/2060Super/ (2070Super peu probable mais possible)
  • SSD: Ce ssd samsung (déjà passer sous les 100 euros)
  • Disque dur : materiel.net/pro…tml
  • Boitier : Celui-ci qui me plait beaucoup actuellement alors s'il est compatible avec tout les composants cité je le prend rapidement.
  • Alimentation : Celle-ci aussi qui est un deal actuellement elle suffirait pour alimenter la consommation du pc ? Ou est-elle trop puissante aussi ?
  • Cable SATA : A quoi servent les cables SATA et si besoin lesquels me conseillez vous ? (je pense que ca se branche sur l'alim si je ne me trompe pas)
  • Autre Ventilateur ? J'aurais besoins d'autres ventilateur pour refroidir tout ceci ?
  • Des choses a rajouter ? De la pâte thermique ? Des câbles supplémentaire a acheter ?

Tout cela pour faire du bureautique, du montage, du rendu, Photoshop, retouche photo et gaming aussi !