7 avril 2022
Bonjour, je suis un débutant sur linux et j'aimerai pouvoir expérimenter librement, pour ca j'ai un serveur chez obambu ( 12Gb de ram, ryzen 5 3600). J'ai initialement choisis un vps car je peux faire des sauvegardes et des restaurations dans le cas ou je fait une erreur, sauf que je ne peux en faire que 5 par mois ce qui est faible. J'ai donc pour projet de faire un serveur chez moi.

Le problème est que je voudrais faire en sorte que se serveur soit également un serveur NAS. Ce qui est incompatible avec mon souhait de faire un serveur linux que je peux mettre hors ligne pour faire un roll back. Donc j'ai pensé utilisé des services de virtualisation pour ensuite faire tourner à l'intérieur une distribution de Ubuntu pour mes test et une autre pour mon serveur nas et potentiellement une troisième pour des services autres (serveur web, plex ou autre).

Egalement, et ce que mettre un ssd dans un nas pour faire tourner l'os ainsi que la machine virtuelle est bonne idée niveau durée de vie ?

J'ai également entendu parler de Docker mais je ne sait ni son principe de fonctionnement ni comment le gérer.

Je suis ouvert à tout conseil concernant la direction que je devrais prendre, et / ou comment virtualiser ou utiliser docker (si c'est une solution)

Merci et bonne journée !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
7 commentaires
Laisser un commentaire