Demande d'information pour l'alimentation d'un futur PC de gaming

6
2 juillet 2016
Bonjour à tous! J'ai une question pour vous aujourd'hui xS

Je cherche depuis un mois de composant pour mon future PC de gaming et je viens commandé une alimentation 650W gold semi modulaire sous les conseils de mon frère dont voici les spécification: dealabs.com/bon…17.
Je souhaite m'acheté soit une RX480 ou une GTX1060 (si elle est annoncé à un bon prix le 7juillet) et une carte mère qui serait possiblement celle ci:amazon.fr/Gig…h97 ou celle là :cdiscount.com/inf…tml
J'envisage de m'acheté plus tard une seconde carte graphique pour la faire tourné en crossfire.

Le problème qui se pose à moi aujourd'hui est le suivant: mon alimentation à t'elle suffisamment de port?
Je crois savoir qu'une carte graphique nécessite une connexion sur l'alimentation sur un port PCi, cependant j'ignore si aucun autre composant nécessite ce genre de port (tel que les carte mère présenté au dessus).
L'alimentation que j'ai acheté possède 2 ports PCi. Sera-ce suffisant si je dote mon pc de 2 cartes graphiques?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

6 commentaires

réponse simple: oui, cependant attend les rx 480 custom en 8 pins comme la sapphire nitro par exemple.

ginjfo.com/act…704

Tu n'auras pas assez de port pour deux cartes. Une gtx970 nécessite deux ports et sur cette photo on voit que c'est aussi le cas de la gtx1060 :
sweclockers.com/nyh…016

Après le gain d'un SLI / CROSSFIRE est négligeable pour le jeu, sachant qu'avec une seule tu seras déjà en ultra.

Faire un SLI est totalement inutile pour du gaming, une seule suffit largement

Je n'ai jamais alimener un PC, ça se passe comment ?

LDLC a une chaîne Youtube plutôt claire pour expliquer cela :
youtube.com/pla…XBP

Shrink il faisait référence au titre du sujet

Topic

Demande d'information pour l'alimenation d'un future PC de gaming

Laisser un commentaire
@
    Texte