Demande information avant commande Fnac

41
2 février
Bonjour,
Je viens de tomber sur un iPad air 3 qui m'intéresse sur le site Fnac, cependant, pourriez vous me dire, je n'ai jamais commandé sur le site Fnac, au niveau de la garantie de l'appareil, est-il garantie 1 an, 2ans ou pas du tout étant donné que c'est un revendeur tiers, est-ce que la garantie est uniquement de la part du revendeur ou de Apple ?

Vous remerciant par avance.
Ci-joint une capture d'écran

1832562-id2kF.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

41 commentaires
Je lis en bas Garantie....mais par qui la fnac? ou le vendeur? Tu as recherché de ton côté ?
2 ans mais expédié de Chine donc aucune garantie constructeur.
lucas.gatto02/02/2020 15:20

2 ans mais expédié de Chine donc aucune garantie constructeur.

D ou tenez vous cette info? Apple garantira le produit si c est un original... de toute façon vous croyez que votre iPad vient d ou? Maubeuge? Gardez le bien c est un modèle unique
frederic.munsch02/02/2020 15:36

D ou tenez vous cette info? Apple garantira le produit si c est un …D ou tenez vous cette info? Apple garantira le produit si c est un original... de toute façon vous croyez que votre iPad vient d ou? Maubeuge? Gardez le bien c est un modèle unique

Tentez l'expérience avec plaisir ! Seules les factures européennes sont pris en charge dans la garantie constructeur
Pays d'expédition: Hong Kong et juste en dessous pays d'expédition: Royaume Uni.
Méfiance avec les produits Apple "neufs" expédiés d'asie. Il y a pas mal de recondtionné vendu comme neuf.
frederic.munsch02/02/2020 15:36

D ou tenez vous cette info? Apple garantira le produit si c est un …D ou tenez vous cette info? Apple garantira le produit si c est un original... de toute façon vous croyez que votre iPad vient d ou? Maubeuge? Gardez le bien c est un modèle unique

lucas.gatto02/02/2020 15:37

Tentez l'expérience avec plaisir ! Seules les factures européennes sont p …Tentez l'expérience avec plaisir ! Seules les factures européennes sont pris en charge dans la garantie constructeur

J ai tenté l expérience sur un iPhone pris en charge Apple origine usa sans aucun souci... d ailleurs ils ne m ont même pas demandé de facture les numéros de série suffisent à tracer un appareil...

checkcoverage.apple.com/fr/fr/
ce site permet d entrer le numéro de serie et de vérifier la garantie produit par Apple sans aucune notion d origine
Édité par "frederic.munsch" 2 février
frederic.munsch02/02/2020 15:48

J ai tenté l expérience sur un iPhone pris en charge Apple origine usa s …J ai tenté l expérience sur un iPhone pris en charge Apple origine usa sans aucun souci... d ailleurs ils ne m ont même pas demandé de facture les numéros de série suffisent à tracer un appareil... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ce site permet d entrer le numéro de serie et de vérifier la garantie produit par Apple sans aucune notion d origine

Tant mieux si c'est le cas avec Apple mais c'est loin d'être le cas avec tous et contrairement aux produits européens, aucun recours n'est possible puisque la loi ne protège pas les consommateurs sur ça ^^
Un grand merci pour tout vos commentaires, j'ai lu chacun d'entre eux et j'effectue une réponse globale :

Ce qui me semble bizarre c'est qu'il est écrit "Garantie 2 ans"
Mais est-ce une garantie vendeur, une garantie Fnac ou une garantie Apple ?

Maintenant je me demande si je commande, est-ce que je peux renvoyer le produit si à la réception il ne me convient pas comme par exemple si c'est un modèle occasion et non neuf ? Ou autre vis caché...

BlueScreen02/02/2020 15:46

Pays d'expédition: Hong Kong et juste en dessous pays d'expédition: R …Pays d'expédition: Hong Kong et juste en dessous pays d'expédition: Royaume Uni. Méfiance avec les produits Apple "neufs" expédiés d'asie. Il y a pas mal de recondtionné vendu comme neuf.

Comment le savoir ? Je ne suis pas connaisseur des produits Apple n'y du reconditionner pour le coup, hors mis peut-être le site fournis en commentaire avec le numéro de série de l'appareil ?
Édité par "Alex.D" 2 février
Alex.D02/02/2020 16:15

Un grand merci pour tout vos commentaires, j'ai lu chacun d'entre eux et …Un grand merci pour tout vos commentaires, j'ai lu chacun d'entre eux et j'effectue une réponse globale :Ce qui me semble bizarre c'est qu'il est écrit "Garantie 2 ans"Mais est-ce une garantie vendeur, une garantie Fnac ou une garantie Apple ?Maintenant je me demande si je commande, est-ce que je peux renvoyer le produit si à la réception il ne me convient pas comme par exemple si c'est un modèle occasion et non neuf ? Ou autre vis caché...Comment le savoir ? Je ne suis pas connaisseur des produits Apple n'y du reconditionner pour le coup, hors mis peut-être le site fournis en commentaire avec le numéro de série de l'appareil ?

lucas.gatto02/02/2020 15:49

Tant mieux si c'est le cas avec Apple mais c'est loin d'être le cas avec …Tant mieux si c'est le cas avec Apple mais c'est loin d'être le cas avec tous et contrairement aux produits européens, aucun recours n'est possible puisque la loi ne protège pas les consommateurs sur ça ^^

Oui c est le cas pour Apple ... après il faut être certain en effet que le produit soit bien NEUF ... je ne prétends pas que ce genre d achat ne comporte aucun risque ... mais perso mon iPad vient aussi de Hong Kong via marketplace et a part un délai de livraison un peu long et un adaptateur sur le chargeur RAS ... en plus j ai déjà appelé Apple pour de la télémaintenance sur ce produit et jamais eu le moindre souci apres en cas de pb je suis ok avec vous les recours je doute fort....
frederic.munsch02/02/2020 16:22

Oui c est le cas pour Apple ... après il faut être certain en effet que le …Oui c est le cas pour Apple ... après il faut être certain en effet que le produit soit bien NEUF ... je ne prétends pas que ce genre d achat ne comporte aucun risque ... mais perso mon iPad vient aussi de Hong Kong via marketplace et a part un délai de livraison un peu long et un adaptateur sur le chargeur RAS ... en plus j ai déjà appelé Apple pour de la télémaintenance sur ce produit et jamais eu le moindre souci apres en cas de pb je suis ok avec vous les recours je doute fort....

Merci pour votre retour d'expérience, j'avoue hésiter pour le coup entre patienter une nouvelle promo chez Amazon ou un achat à ce prix sur la marketplace de la Fnac
Alex.D02/02/2020 16:27

Merci pour votre retour d'expérience, j'avoue hésiter pour le coup entre p …Merci pour votre retour d'expérience, j'avoue hésiter pour le coup entre patienter une nouvelle promo chez Amazon ou un achat à ce prix sur la marketplace de la Fnac

Fais une recherche ici avec le nom du vendeur. Il y a plusieurs membres qui lui ont acheté des iPhones ou airpods sur Rakuten ou la marketplace de la Fnac. Certains contents, d'autres beaucoup moins car ils n'avaient rien reçu après 3 semaines ou c'était de la contrefaçon. Le vendeur répond tardivement, ou pas du tout...

Bref, le risque n'est pas négligeable. À toi de voir si tu es joueur ou pas.
Mylesim02/02/2020 16:33

Fais une recherche ici avec le nom du vendeur. Il y a plusieurs membres …Fais une recherche ici avec le nom du vendeur. Il y a plusieurs membres qui lui ont acheté des iPhones ou airpods sur Rakuten ou la marketplace de la Fnac. Certains contents, d'autres beaucoup moins car ils n'avaient rien reçu après 3 semaines ou c'était de la contrefaçon. Le vendeur répond tardivement, ou pas du tout... Bref, le risque n'est pas négligeable. À toi de voir si tu es joueur ou pas.

Je viens de regarder je n'avais pas pensé à la recherche avec le nom du vendeur
Effectivement, c'est 50/50
Et bien je vais sûrement passer mon tour alors, j'ai une chance énorme (Très grande poisse dans tout ce que j'entreprends) alors que je ne vais pas m'y risquer
En tout cas merci pour vos retours rapides à tous !!
Alex.D02/02/2020 16:15

Un grand merci pour tout vos commentaires, j'ai lu chacun d'entre eux et …Un grand merci pour tout vos commentaires, j'ai lu chacun d'entre eux et j'effectue une réponse globale :Ce qui me semble bizarre c'est qu'il est écrit "Garantie 2 ans"Mais est-ce une garantie vendeur, une garantie Fnac ou une garantie Apple ?Maintenant je me demande si je commande, est-ce que je peux renvoyer le produit si à la réception il ne me convient pas comme par exemple si c'est un modèle occasion et non neuf ? Ou autre vis caché...Comment le savoir ? Je ne suis pas connaisseur des produits Apple n'y du reconditionner pour le coup, hors mis peut-être le site fournis en commentaire avec le numéro de série de l'appareil ?

Oui tu es protégé par Fnac à la réception heureusement mais c'est dans le temps où ça se complique. Si au bout de 6 mois, le vendeur ne réponds pas suite à un éventuel problème, la Fnac ne pourra plus intervenir ^^
lucas.gatto02/02/2020 16:59

Oui tu es protégé par Fnac à la réception heureusement mais c'est dans le t …Oui tu es protégé par Fnac à la réception heureusement mais c'est dans le temps où ça se complique. Si au bout de 6 mois, le vendeur ne réponds pas suite à un éventuel problème, la Fnac ne pourra plus intervenir ^^

C'est ce que je demandais également, on est jamais trop prudent comme on dit !
Je pense attendre que Amazon refasse son stock et pour 40€ de plus je commanderais sûrement chez Amazon dans ce cas là (485€ chez Amazon)

Un grand merci pour le retour et les informations en tout cas !
Alex.D02/02/2020 17:01

C'est ce que je demandais également, on est jamais trop prudent comme on …C'est ce que je demandais également, on est jamais trop prudent comme on dit !Je pense attendre que Amazon refasse son stock et pour 40€ de plus je commanderais sûrement chez Amazon dans ce cas là (485€ chez Amazon)Un grand merci pour le retour et les informations en tout cas !

Avec plaisir ! N'hésite pas si tu as d'autres questions
Plus qu'à trouver une bonne promotion sur l'ipad air 3
Petite question qui me viens du coup
Sur le site Fnac j'ai déjà vue des ipad avec la mention "Garantie 2 ans constructeur"
Est-ce que la garantie est réel ou encore un "attrape nigot"
C'était sur le même genre de produit
Alex.D02/02/2020 17:32

Petite question qui me viens du coup Sur le site Fnac j'ai déjà vue …Petite question qui me viens du coup Sur le site Fnac j'ai déjà vue des ipad avec la mention "Garantie 2 ans constructeur"Est-ce que la garantie est réel ou encore un "attrape nigot"C'était sur le même genre de produit

Pareil 2 ans de garantie constructeur sur tous les produits européens. Maintenant si c'est expédié de Chine, même problème
lucas.gatto02/02/2020 17:35

Pareil 2 ans de garantie constructeur sur tous les produits européens. …Pareil 2 ans de garantie constructeur sur tous les produits européens. Maintenant si c'est expédié de Chine, même problème

C'était le même expéditeur qu'ici avec la même provenance sauf que sur la mention "Garantie 2 ans" il y a "Constructeur" en plus
Du coup ça porte à confusion !
BlueScreen02/02/2020 15:46

Pays d'expédition: Hong Kong et juste en dessous pays d'expédition: R …Pays d'expédition: Hong Kong et juste en dessous pays d'expédition: Royaume Uni. Méfiance avec les produits Apple "neufs" expédiés d'asie. Il y a pas mal de recondtionné vendu comme neuf.

Le Royaume-Uni sert de plateforme relais aux vendeurs chinois.

Le consommateur est tout de suite rassuré quand il voit un pays comme le Royaume-Uni plutôt que Hong-Kong marqué directement.
-Deal-4-Life-02/02/2020 17:53

Le Royaume-Uni sert de plateforme relais aux vendeurs chinois. Le …Le Royaume-Uni sert de plateforme relais aux vendeurs chinois. Le consommateur est tout de suite rassuré quand il voit un pays comme le Royaume-Uni plutôt que Hong-Kong marqué directement.

Mais du coup, quand est-il de la garantie ? La garantie Européenne fonctionne t-elle dans ce genre de cas ?
Alex.D02/02/2020 18:11

Mais du coup, quand est-il de la garantie ? La garantie Européenne …Mais du coup, quand est-il de la garantie ? La garantie Européenne fonctionne t-elle dans ce genre de cas ?

Non puisque la facture sera éditée depuis le siège du vendeur en Chine ^^
lucas.gatto02/02/2020 18:12

Non puisque la facture sera éditée depuis le siège du vendeur en Chine ^^

Ha, pas pensé à ce détail mdr j'aurais tenté
Alex.D02/02/2020 18:11

Mais du coup, quand est-il de la garantie ? La garantie Européenne …Mais du coup, quand est-il de la garantie ? La garantie Européenne fonctionne t-elle dans ce genre de cas ?

Pour les produits Apple, généralement la garantie constructeur s'applique à tous les produits Apple même ceux vendus par des vendeurs tiers Chinois.
Néanmoins, cela n'empêche pas la marque à la pomme de restreindre l'accès à la garantie à des produits provenant du marché gris.
Exemple avec ce topic

À propos de la garantie vendeur, elle est complètement inexistante. Souvent, une fois la vente actée le vendeur tiers ne répond même plus aux messages de ses clients. Puis bonne chance pour essayer de trouver un numéro de SAV ou de communiquer dans un anglais approximatif avec un service client fantôme.
Édité par "-Deal-4-Life-" 2 février
-Deal-4-Life-02/02/2020 18:17

Pour les produits Apple, généralement la garantie constructeur s'applique à …Pour les produits Apple, généralement la garantie constructeur s'applique à tous les produits Apple même ceux vendus par des vendeurs tiers Chinois. Néanmoins, cela n'empêche pas la marque à la pomme de restreindre l'accès à la garantie à des produits provenant du marché gris. Exemple avec ce topicÀ propos de la garantie vendeur, elle est complètement inexistante. Souvent, une fois la vente actée le vendeur tiers ne répond même plus aux messages de ses clients. Puis bonne chance pour essayer de trouver un numéro de SAV ou de communiquer dans un anglais approximatif avec un service client fantôme.

C'est bien, on se complète bien dans nos réponses
-Deal-4-Life-02/02/2020 18:17

Pour les produits Apple, généralement la garantie constructeur s'applique à …Pour les produits Apple, généralement la garantie constructeur s'applique à tous les produits Apple même ceux vendus par des vendeurs tiers Chinois. Néanmoins, cela n'empêche pas la marque à la pomme de restreindre l'accès à la garantie à des produits provenant du marché gris. Exemple avec ce topicÀ propos de la garantie vendeur, elle est complètement inexistante. Souvent, une fois la vente actée le vendeur tiers ne répond même plus aux messages de ses clients. Puis bonne chance pour essayer de trouver un numéro de SAV ou de communiquer dans un anglais approximatif avec un service client fantôme.

Merci, très détaillé pour le coup !

Ça consolide donc mon idée, je vais patienter une promo Amazon

C'est assez aberrant quand même pour des grandes enseignes comme Fnac et Darty qui permettent à ce type de vente d'exister...
lucas.gatto02/02/2020 18:18

C'est bien, on se complète bien dans nos réponses

Yep, c'est parfait
Alex.D02/02/2020 18:22

Merci, très détaillé pour le coup !Ça consolide donc mon idée, je vais pati …Merci, très détaillé pour le coup !Ça consolide donc mon idée, je vais patienter une promo Amazon C'est assez aberrant quand même pour des grandes enseignes comme Fnac et Darty qui permettent à ce type de vente d'exister...

Tu sais Amazon permet aussi ça
Alex.D02/02/2020 18:22

Merci, très détaillé pour le coup !Ça consolide donc mon idée, je vais pati …Merci, très détaillé pour le coup !Ça consolide donc mon idée, je vais patienter une promo Amazon C'est assez aberrant quand même pour des grandes enseignes comme Fnac et Darty qui permettent à ce type de vente d'exister...

Après c'est tout bénef pour des enseignes comme la FNAC ou Darty & pour les vendeurs tiers.

D'une part, pour les enseignes comme la FNAC & Darty, ces derniers reçoivent une petite contribution lors de ventes réalisées par des vendeurs tiers.

D'autre part, pour les vendeurs tiers, ces derniers bénéficient d'une exposition plus large sur le marché Français. C'est une vitrine importante pour eux.

Hélas, de nos jours c'est à l'acheteur de faire attention étant donné que l'ensemble des informations ne sont pas toutes annoncées par les vendeurs.

C'est ce qu'on appelle en économie, une asymétrie d'informations
Alex.D02/02/2020 17:32

Petite question qui me viens du coup Sur le site Fnac j'ai déjà vue …Petite question qui me viens du coup Sur le site Fnac j'ai déjà vue des ipad avec la mention "Garantie 2 ans constructeur"Est-ce que la garantie est réel ou encore un "attrape nigot"C'était sur le même genre de produit

je réponds encore une fois... SI le produit est bien un officiel Apple neuf (c est à dire ce que vous commandez) alors OUI il sera garanti par Apple quelqu en soit la provenance (appelez les tout simplement si vous voulez en être sur...)
D ailleurs que vous achetiez votre produit directement chez carrefour sur Amazon ou tatempion ça sera la MÊME chose : le sav est un sav fournisseur c est dans les CGV et on vous renverra vers Apple!
Auchan (chez qui j ai travaillé) ne reprends jamais aucun produit de ce genre et demande à ses clients de contacter le fabricant LG Samsung Apple Asus HP que sais je....
Pour moi cet argument de GARANTIE donc contre un souci de fonctionnement intrinsèque du produit ne tient pas!
Par contre ... si votre produit arrive non conforme cassé ou pas du tout (sic ) là évidemment Apple ne vous sera d aucun secours... ex votre écran arrive fendu: ce n est pas du ressort de la garantie fournisseur! Dans ce cas il vous faudra vous tourner vers la marketplace en l occurrence la FNAC pour faire changer le produit et c est là où ça peut se compliquer car ils risquent de vous répondre qu ils ne sont qu intermediaires...
Il est évident que réclamer à Hong Kong sera long et compliqué donc vigilance sur les garanties données par la marketplace et tout simplement attention avec qui vous traitez ... vers qui s effectué le paiement? Si c est la FNAC aucun pb ils seront légalement responsable du c est un importateur chinois ça sera forcément moins bien ...
enfin restez tout de même conscient que même si les escrocs existent je doute fortement que la FNAC laisse sur son site un vendeur qui n envoie rien ou des contrefaçons ou que sais je... si c est le cas ça ne peut pas durer selon moi...
perso je suis plus rassurer par un expéditeur de Hong Kong ayant déjà effectué un certain volume de vente que par un iPad prétendu neuf sous blister acheté à tartempion sur LBC parce que là si vous avez une copie Wish ça sera juste dans le cululu...
frederic.munsch02/02/2020 18:32

Auchan (chez qui j ai travaillé) ne reprends jamais aucun produit de ce …Auchan (chez qui j ai travaillé) ne reprends jamais aucun produit de ce genre et demande à ses clients de contacter le fabricant LG Samsung Apple Asus HP

Je me permets de t'annoncer que pour Samsung, il y a très peu de chance que le produit soit pris en charge en SAV.

En effet, Samsung se réserve le droit de ne pas prendre en charge un appareil provenant du marché gris car ce dernier a été importé sans autorisation de la part de Samsung de sa zone de vente initiale vers l'Espace Économique Européen (E.E.E).
Édité par "-Deal-4-Life-" 2 février
9363241891580664833.jpg18444232081580664814.jpgCi joint des captures écrans du site officiel Apple concernant mon iPad acheté en import... vous vérifierez vous même que le site donne bien une garantie fabricant de 2 ans ... si qq un veux la facture envoyé un mp mais c est bien un iPad origine Hong Kong....

-Deal-4-Life-02/02/2020 18:37

Je me permets de t'annoncer que pour Samsung, il y a très peu de chance …Je me permets de t'annoncer que pour Samsung, il y a très peu de chance que le produit soit pris en charge en SAV.En effet, Samsung se réserve le droit de ne pas prendre en charge un appareil provenant du marché gris car ce dernier a été importé sans autorisation de la part de Samsung de sa zone de vente initiale vers l'Espace Économique Européen (E.E.E).

Tu as très probablement raison je n ai jamais importe de produits Samsung donc je ne me suis pas posé la question... pour moi chez Apple pas de pb (voir ci dessus...) après chez Samsung c est peut être différent ... de toute façon chez TOUT les fournisseurs les appareils sont traçables... et c est pour ça que cette notion de marché gris me fait rire... chez Samsung comme chez Apple quand une tablette sort de la chaîne ils savent très bien à qui elle a été vendue
Édité par "frederic.munsch" 2 février
frederic.munsch02/02/2020 18:43

[Image] [Image] Ci joint des captures écrans du site officiel Apple …[Image] [Image] Ci joint des captures écrans du site officiel Apple concernant mon iPad acheté en import... vous vérifierez vous même que le site donne bien une garantie fabricant de 2 ans ... si qq un veux la facture envoyé un mp mais c est bien un iPad origine Hong Kong....Tu as très probablement raison je n ai jamais importe de produits Samsung donc je ne me suis pas posé la question... pour moi chez Apple pas de pb (voir ci dessus...) après chez Samsung c est peut être différent ... de toute façon chez TOUT les fournisseurs les appareils sont traçables... et c est pour ça que cette notion de marché gris me fait rire... chez Samsung comme chez Apple quand une tablette sort de la chaîne ils savent très bien à qui elle a été vendue

Garantie Samsung : samsung.com/fr/…ty/

Et plus particulièrement : " La Garantie s’applique exclusivement aux produits importés par le groupe Samsung sur le territoire de l’Espace Economique Européen (EEE) et la Suisse. La référence complète du produit permet de déterminer sa provenance."
Fralo02/02/2020 19:12

Garantie Samsung : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/Et plus …Garantie Samsung : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/Et plus particulièrement : " La Garantie s’applique exclusivement aux produits importés par le groupe Samsung sur le territoire de l’Espace Economique Européen (EEE) et la Suisse. La référence complète du produit permet de déterminer sa provenance."

Voilà qui est clair en effet après samsung et Apple peuvent avoir des stratégies et une politique commerciale differente
Fralo02/02/2020 19:12

Garantie Samsung : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/Et plus …Garantie Samsung : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/Et plus particulièrement : " La Garantie s’applique exclusivement aux produits importés par le groupe Samsung sur le territoire de l’Espace Economique Européen (EEE) et la Suisse. La référence complète du produit permet de déterminer sa provenance."

Je cherchais justement cette confirmation de Samsung

Heureusement que t'es là !
-Deal-4-Life-02/02/2020 19:19

Je cherchais justement cette confirmation de Samsung Heureusement …Je cherchais justement cette confirmation de Samsung Heureusement que t'es là !

J'ai voulu confirmer tes dires.
Fralo02/02/2020 19:20

J'ai voulu confirmer tes dires.

J'avais enregistré quelque part dans mes notes tes précédentes interventions avec cette information du site officiel de Samsung mais hélas je n'ai pas pu mettre la main dessus
frederic.munsch02/02/2020 18:32

je réponds encore une fois... SI le produit est bien un officiel Apple …je réponds encore une fois... SI le produit est bien un officiel Apple neuf (c est à dire ce que vous commandez) alors OUI il sera garanti par Apple quelqu en soit la provenance (appelez les tout simplement si vous voulez en être sur...)D ailleurs que vous achetiez votre produit directement chez carrefour sur Amazon ou tatempion ça sera la MÊME chose : le sav est un sav fournisseur c est dans les CGV et on vous renverra vers Apple! Auchan (chez qui j ai travaillé) ne reprends jamais aucun produit de ce genre et demande à ses clients de contacter le fabricant LG Samsung Apple Asus HP que sais je....Pour moi cet argument de GARANTIE donc contre un souci de fonctionnement intrinsèque du produit ne tient pas! Par contre ... si votre produit arrive non conforme cassé ou pas du tout (sic ) là évidemment Apple ne vous sera d aucun secours... ex votre écran arrive fendu: ce n est pas du ressort de la garantie fournisseur! Dans ce cas il vous faudra vous tourner vers la marketplace en l occurrence la FNAC pour faire changer le produit et c est là où ça peut se compliquer car ils risquent de vous répondre qu ils ne sont qu intermediaires... Il est évident que réclamer à Hong Kong sera long et compliqué donc vigilance sur les garanties données par la marketplace et tout simplement attention avec qui vous traitez ... vers qui s effectué le paiement? Si c est la FNAC aucun pb ils seront légalement responsable du c est un importateur chinois ça sera forcément moins bien ... enfin restez tout de même conscient que même si les escrocs existent je doute fortement que la FNAC laisse sur son site un vendeur qui n envoie rien ou des contrefaçons ou que sais je... si c est le cas ça ne peut pas durer selon moi...perso je suis plus rassurer par un expéditeur de Hong Kong ayant déjà effectué un certain volume de vente que par un iPad prétendu neuf sous blister acheté à tartempion sur LBC parce que là si vous avez une copie Wish ça sera juste dans le cululu...

Merci pour le retour, toujours aussi bien détaillé

J'avoue parlé de Amazon car je commande principalement dessus et lors du moindre problème, dans 99% des cas ils sont bon intermédiaire et permette un remboursement ou échange très rapidement !

Je ne compte n'y acheter sur le bon coin, n'y sur Ebay, mais j'avoue chercher une promo intéressante sur ce produit même en import de Hong Kong ou je ne sais où du moment que ça soit fiable et sécurisé si je puis dire

Merci pour vos détails, vos retours d'expériences et vos réponses rapides, précise avec photos, ça m'aide beaucoup dans ma recherche et surtout à ne pas me faire "avoir"
Un grand merci à tout le monde !
Édité par "Alex.D" 2 février
Petite question au passage qui n'a plus rien avoir avec la Fnac mais, que pensez-vous du Refurb de Apple ?
Ahah ta commande ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions