Demande PC portable Architecture

11
15 juin 2020
Bonjour,

Entrant en école d'architecture l'année prochaine, je me met à la recherche d'un ordinateur portable, voici mes critères principaux de recherche (Qui peuvent changer si c'est une bonne affaire)
  • Portabilité
  • Batterie de moyenne voir longue durée, qui peut durer dans le temps
  • Non bruyant / chauffant en consommation basse, par exemple en prise de note ou autre
  • Minimum 8go de RAM extensible, mais de préférence 16go.
  • Pouvant faire tourner ces différents logiciels :
  • AutoCAD suite 2017
  • Revit suite 2017
  • Rhinoceros 5.0
  • Sketchup Pro (bon je me pose pas de problème pour ce logiciel en particulier)
  • Photopshop, Illustrator...

C'est des assez gros logiciels, et j'ai peur de faire un mauvais choix !
Je me suis déjà intéressé au MSI Prestige 15 (P15-A10SC-215XFR) avec le refroidissement sur le processeur et sur la carte graphique, (le 14 n'a que sur le processeur) mais j'hésite.

Mon budget est de maximum 1300€, si possible.

Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup de votre aide !
Informations supplémentaires
Demandes de deals
11 commentaires
Bonjour,

je ne pense pas que tu dois te soucier du bruit ou de la chaleur à basse consommation tant tu ne sollicites pas ta carte graphique ou ton processeur à saturation.
Le MSI que tu proposes n'inclue pas W10, il te faudra rajouter +100€ pour la licence + la longue installation derrière (drivers MSI, W10 déjà, etc.).
j'ai vu celui là après quelques minutes de recherche sur LDLC ldlc.com/fic…tml. Tu peux facilement doubler la RAM avec un MSI en démontant le châssis (ce qui est beaucoup plus facile qu'on ne le pense). Bien sûr il faudra commander la même barrette pour 50-60€ mais au moins tu serais tranquille. Sinon, 8Go RAM peuvent peut-être faire l'affaire et tu pourrais upgrader dans quelques mois si RAM ne suit vraiment pas... En plus la manipulation est hyper simple et tu n'a pas à modifier la partie software, ton MSI reconnaîtra la deuxième barrette tout seul.
(Petite aparté : grosse puissance = peu de batterie...)
Un SSD me semble indispensable dans ton cas car tu sentiras vraiment la différence à l'ouverture de tes logiciels comme à la manipulation de dizaines d'objets ou de calques sur Illustrator par exemple.

Comme critères je te dirai :
Intel I7
SSD 512 mini (de préférence techno NVMe)
Carte graphique 4go ou plus
RAM 8 ou 16go (un bon 8go vaut le coup - voir le DDR, la cadence et la classe)

Trouve un site qui te permet de trouver un PC selon des critères.

Ciao!
link-12315/06/2020 16:09

Bonjour,je ne pense pas que tu dois te soucier du bruit ou de la chaleur à …Bonjour,je ne pense pas que tu dois te soucier du bruit ou de la chaleur à basse consommation tant tu ne sollicites pas ta carte graphique ou ton processeur à saturation.Le MSI que tu proposes n'inclue pas W10, il te faudra rajouter +100€ pour la licence + la longue installation derrière (drivers MSI, W10 déjà, etc.).j'ai vu celui là après quelques minutes de recherche sur LDLC https://www.ldlc.com/fiche/PB00335393.html. Tu peux facilement doubler la RAM avec un MSI en démontant le châssis (ce qui est beaucoup plus facile qu'on ne le pense). Bien sûr il faudra commander la même barrette pour 50-60€ mais au moins tu serais tranquille. Sinon, 8Go RAM peuvent peut-être faire l'affaire et tu pourrais upgrader dans quelques mois si RAM ne suit vraiment pas... En plus la manipulation est hyper simple et tu n'a pas à modifier la partie software, ton MSI reconnaîtra la deuxième barrette tout seul.(Petite aparté : grosse puissance = peu de batterie...)Un SSD me semble indispensable dans ton cas car tu sentiras vraiment la différence à l'ouverture de tes logiciels comme à la manipulation de dizaines d'objets ou de calques sur Illustrator par exemple.Comme critères je te dirai :Intel I7SSD 512 mini (de préférence techno NVMe)Carte graphique 4go ou plusRAM 8 ou 16go (un bon 8go vaut le coup - voir le DDR, la cadence et la classe)Trouve un site qui te permet de trouver un PC selon des critères.Ciao!

Niveau bruit et chaleur oui je ne m'inquiète pas.
Le MSI a un très processeur ce qui fait son aventage, mais ce qui m'inquiète c'est la carte graphique.

Pour Windows, ne t'en fais pas pour moi !

Je me suis déjà beaucoup intéressé à changer la RAM et oui c'est très simple, c'est aussi pourquoi je me suis beaucoup tourner vers lui.

Mefci pour ton commentaire !
link-12315/06/2020 16:09

Bonjour,je ne pense pas que tu dois te soucier du bruit ou de la chaleur à …Bonjour,je ne pense pas que tu dois te soucier du bruit ou de la chaleur à basse consommation tant tu ne sollicites pas ta carte graphique ou ton processeur à saturation.Le MSI que tu proposes n'inclue pas W10, il te faudra rajouter +100€ pour la licence + la longue installation derrière (drivers MSI, W10 déjà, etc.).j'ai vu celui là après quelques minutes de recherche sur LDLC https://www.ldlc.com/fiche/PB00335393.html. Tu peux facilement doubler la RAM avec un MSI en démontant le châssis (ce qui est beaucoup plus facile qu'on ne le pense). Bien sûr il faudra commander la même barrette pour 50-60€ mais au moins tu serais tranquille. Sinon, 8Go RAM peuvent peut-être faire l'affaire et tu pourrais upgrader dans quelques mois si RAM ne suit vraiment pas... En plus la manipulation est hyper simple et tu n'a pas à modifier la partie software, ton MSI reconnaîtra la deuxième barrette tout seul.(Petite aparté : grosse puissance = peu de batterie...)Un SSD me semble indispensable dans ton cas car tu sentiras vraiment la différence à l'ouverture de tes logiciels comme à la manipulation de dizaines d'objets ou de calques sur Illustrator par exemple.Comme critères je te dirai :Intel I7SSD 512 mini (de préférence techno NVMe)Carte graphique 4go ou plusRAM 8 ou 16go (un bon 8go vaut le coup - voir le DDR, la cadence et la classe)Trouve un site qui te permet de trouver un PC selon des critères.Ciao!

100€ pour Windows
Formater la clé peut etre fait sur mon PC, sans soucis, juste la licence à acheté
Paltiak15/06/2020 19:20

Formater la clé peut etre fait sur mon PC, sans soucis, juste la licence à …Formater la clé peut etre fait sur mon PC, sans soucis, juste la licence à acheté

Mon message est la suite d'une blague hein
Taloula15/06/2020 20:31

Mon message est la suite d'une blague hein

J'avais compris
J'en avais oublié de dire non au nvme...
Taloula15/06/2020 20:40

J'en avais oublié de dire non au nvme...

C'est à dire ?
Paltiak15/06/2020 20:41

C'est à dire ?

Sauf à tarif équivalent, l'intérêt du nvme sur les usages actuels ne saute pas aux yeux.
Laisser un commentaire
@
    Texte