Demande retour eBay puis litige PayPal ensuite

18 juin 2019
Hello,

j'ai vendu pour 38,99 euros un vieux Macbook sur eBay (j'ai 100% de feedbacks positifs en tant que vendeur) avec marqué sous état "pour pièces, ne fonctionne pas". Sur ce Macbook, le bouton power ne fonctionnait plus et certaines touches du clavier non plus, entre autres défauts très bien documentés et illustrés en photos. Un gars me l'achète et à réception du colis, il me sort que le disque dur a des secteurs défectueux (ce qui est faux), et que l'ordi fait du bruit (défaut signalé dans l'annonce)... Il ouvre une demande de retour sur eBay, flairant le gars de très mauvaise foi et ne souhaitant pas débattre pendant des jours pour un produit à 39 balles, j'accepte son offre de remboursement partiel de 10 euros. Litige clos automatiquement car remboursement partiel effectué.

7 jours plus tard, il ouvre un litige PayPal, avec demande de remboursement intégral (donc 38,99 euros alors qu'il a déjà récupéré 10 euros...) avec cette fois-ci comme prétexte que la carte-mère est HS. Il me refait le coup du "je clos la demande contre remboursement partiel". Cette fois je refuse et transforme en réclamation. PayPal va statuer et répondre au plus tard le 20 juin.

Vous avez déjà eu une expérience comme celle-ci ? Cette situation ridicule me fout un stress pas possible, car je sais très bien ce que j'ai vendu et me faire voler de la sorte, ça ne m'est jamais arrivé.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
21 commentaires
Laisser un commentaire