Démarchage pour un kit "économie d'énergie"

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27 novembre
Bonjour,

Je voulais juste savoir si d'autres avaient eu droit au même type de démarchage et avaient des informations supplémentaires à me donner.

En effet, je viens à l'instant de renvoyer bredouille une charmante commerciale venue pour me vendre un pack économie d'eau et électricité.
Sa technique est bien rodée, et bêtement je l'ai laissée entrer donc après c'est plus compliqué de dire qu'on est pas intéressé.

En gros elle sonne (je suis en appartement) et me demande si j'ai reçu le "pack économie d'énergie", donc je lui répond que non et que je ne sais pas ce que c'est et elle fait l'étonnée et me demande si j'ai un disjoncteur donc je lui répond oui, et là me demande si elle peut le voir juste pour vérifier quelque chose.... Ma boîte électrique étant en face de la porte j'avoue j'ai eu du mal à lui dire non et donc elle regarde et m'explique que c'est simple : elle a un petit appareil à brancher dessus qui va récupérer l’électricité perdue et la réinjecter (avec une histoire d'ondes négatives) et qu'elle va voir si je suis éligible à ce kit. Donc je lui demande par qui elle est envoyée, si c'est la ville de Nantes ou Engie et elle me dit que c'est en "partenariat" avec mon fournisseur d'énergie.

Je lui demande aussi ce que signifie éligible, là encore le mot est bien choisit, car elle va ensuite faire de savants calculs pour me dire les économies dont je vais bénéficier avec les appareils dans le pack: 25% sur l'électricité et 50% sur l'eau (je suis éligible youpi, ah oui parce que les gens pas éligibles elle perd pas son temps avec me dit-elle...mais si ton truc c'est pour faire des économies d'énergie à quel moment tu peux ne pas être éligible?). Elle me sort le chiffre à l'année, me demande si c'est pas une bonne nouvelle ça, fait des compliments à ma fille et mon chat, bref charmante comme je disais. Elle parlait tellement que j'avais envie de lui offrir à boire mais je me suis dit que c'était pas le moment de me faire une copine.

Donc elle en vient enfin au coût qu'elle appelle "l'éco participation" (tiens tiens) qui est de 11€90 par mois et seulement pendant un an. Bien sûr il faut remplir les papiers tout de suite et on reçoit le kit sous 15jours, je lui dis que je ne veux pas m'engager de suite, qu'elle me laisse sa brochure et elle me répond que ce n'est pas possible, c'est maintenant ou dans 1an (ils passeraient tous les ans).
J'ai réussi à gentiment l'éconduire en lui expliquant que j'étais déjà inscrite à un défi citoyen d'économie d'énergie (c'est vrai) et que donc je voulais attendre de voir les outils et dispositifs qu'on allait nous donner à ce moment là. Elle a bien sûr dit que je n'aurais jamais un condensateur comme son entreprise propose etc....
Je n'ai pu voir que les initiales de son entreprise, étonnement celles-ci sont: R.A.S.
Difficile de trouver quoi que ce soit sur internet.

D'autres expériences de ce type? Des retours sur leurs produit ou prestations peut-être.
Informations supplémentaires
Blabla

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3 commentaires
Salut,

Sur Nantes également, à l'instant le commercial vient de partir, c'est bien rodé comme technique, exactement le même démarchage.

J'ai pu trouver ça sur le net :
60millions-mag.com/for…=10

Je te laisse te faire ton avis..
"récupérer l’électricité perdue et la réinjecter" ben voyons
Nawan27/11/2019 18:31

Salut, Sur Nantes également, à l'instant le commercial vient de partir, c …Salut, Sur Nantes également, à l'instant le commercial vient de partir, c'est bien rodé comme technique, exactement le même démarchage.J'ai pu trouver ça sur le net : https://www.60millions-mag.com/forum/gaz-et-electricite/avis-ras-reflex-assistance-t65297.html?sid=864fef2c0606c7be5d5eeee1613170c7&start=10 Je te laisse te faire ton avis..


Hum merci pour le lien, plusieurs sons de cloches donc, mais qui écrit vraiment les avis positifs....
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