Démarchage pour un kit "économie d'énergie"

27 novembre 2019
Bonjour,

Je voulais juste savoir si d'autres avaient eu droit au même type de démarchage et avaient des informations supplémentaires à me donner.

En effet, je viens à l'instant de renvoyer bredouille une charmante commerciale venue pour me vendre un pack économie d'eau et électricité.
Sa technique est bien rodée, et bêtement je l'ai laissée entrer donc après c'est plus compliqué de dire qu'on est pas intéressé.

En gros elle sonne (je suis en appartement) et me demande si j'ai reçu le "pack économie d'énergie", donc je lui répond que non et que je ne sais pas ce que c'est et elle fait l'étonnée et me demande si j'ai un disjoncteur donc je lui répond oui, et là me demande si elle peut le voir juste pour vérifier quelque chose.... Ma boîte électrique étant en face de la porte j'avoue j'ai eu du mal à lui dire non et donc elle regarde et m'explique que c'est simple : elle a un petit appareil à brancher dessus qui va récupérer l’électricité perdue et la réinjecter (avec une histoire d'ondes négatives) et qu'elle va voir si je suis éligible à ce kit. Donc je lui demande par qui elle est envoyée, si c'est la ville de Nantes ou Engie et elle me dit que c'est en "partenariat" avec mon fournisseur d'énergie.

Je lui demande aussi ce que signifie éligible, là encore le mot est bien choisit, car elle va ensuite faire de savants calculs pour me dire les économies dont je vais bénéficier avec les appareils dans le pack: 25% sur l'électricité et 50% sur l'eau (je suis éligible youpi, ah oui parce que les gens pas éligibles elle perd pas son temps avec me dit-elle...mais si ton truc c'est pour faire des économies d'énergie à quel moment tu peux ne pas être éligible?). Elle me sort le chiffre à l'année, me demande si c'est pas une bonne nouvelle ça, fait des compliments à ma fille et mon chat, bref charmante comme je disais. Elle parlait tellement que j'avais envie de lui offrir à boire mais je me suis dit que c'était pas le moment de me faire une copine.

Donc elle en vient enfin au coût qu'elle appelle "l'éco participation" (tiens tiens) qui est de 11€90 par mois et seulement pendant un an. Bien sûr il faut remplir les papiers tout de suite et on reçoit le kit sous 15jours, je lui dis que je ne veux pas m'engager de suite, qu'elle me laisse sa brochure et elle me répond que ce n'est pas possible, c'est maintenant ou dans 1an (ils passeraient tous les ans).
J'ai réussi à gentiment l'éconduire en lui expliquant que j'étais déjà inscrite à un défi citoyen d'économie d'énergie (c'est vrai) et que donc je voulais attendre de voir les outils et dispositifs qu'on allait nous donner à ce moment là. Elle a bien sûr dit que je n'aurais jamais un condensateur comme son entreprise propose etc....
Je n'ai pu voir que les initiales de son entreprise, étonnement celles-ci sont: R.A.S.
Difficile de trouver quoi que ce soit sur internet.

D'autres expériences de ce type? Des retours sur leurs produit ou prestations peut-être.
Informations supplémentaires
Blabla

33 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Ce sont aussi les "ondes négatives" qui permettent par magie d'économiser sur l'eau ? il sont forts, quand même.
    Moi je prose le kit PAC (pied au cul) qui permet d'économiser les 11.90€ par mois en dégageant la démarcheuse. (modifié)
  2. Avatar
    Bonjour,
    J'ai eu la même expérience que Mme "Magalen", 1 homme et 1 femme se présentant à ma porte, même technique pour s'introduire dans mon appartement pour "vérifier" mon compteur électrique. S'en est suivi de calculs complètement incompréhensible pour me dire que j'étais éligible youyou super bonne nouvelle non ?
    Bref, je suis commerciale dans un tout autre domaine HEUREUSEMENT pour moi et ma dignité !
    J'ai bien compris que tout ça était un mauvais plan, très bien rodée en effet, je leur ai donc dit que je n'étais pas intéressée et que j'allais, de mon côté, me renseigner auprès d'EDF (qui apparemment est un partenaire de leur société) cela a semblé les encourager à partir ... !

Ils m'ont dit avoir rendez-vous le lendemain avec une voisine de 70 ans, que je vais m'empresser de trouver pour lui expliquer la situation. (modifié)
  3. Avatar
    j'ai été démarché par eux il y a tout juste 1 ans. Sur Nantes aussi tout pareil, discours bien rodé, je le laisse entrer, il complimente mon appartement, ect…Je me suis pas méfié parce que avant d'habiter en appartement à nantes j'habitais à la campagne et la bas c'est que par téléphone le démarchage. Donc je signe tout et me rend compte trop tard que c'est un mauvais plan une fois le mec parti, le jour même j'ai envoyé la demande de résiliation par courrier et il m'ont quand même débité de 11.90€ au bout de 2 semaines. Donc en ayant vu avec ma banque ils bloquent leurs prélèvements depuis. Sauf qu'aujourd'hui soit 1 ANS après cet incident je reçois un courrier de mise en demeure de leur part me menaçant de saisir la justice pour me faire payer les cotisations impayés, courrier sans signature ni tampon officiel et avec un logo pourri en imprimé crade....enfin bref j'ai pas fini d'entendre parler d'eux \(^_^)/ (modifié)
  4. Avatar
    Bonjour à tous,

il m'est arrivé la même expérience que MME"Magalen". Evidemment je me suis pas méfié, je suis tombé dans la panneau... J'ai trouvé bizarre qu'elle est absolument besoin de mon rib alors que c'était un kit gratuit. (Je suis tombé sur une jeune commerciale shama, pas plus de 20 ans) je suis alors débité de 11,90 chaque mois depuis mars et j'ai reçu le kit que récemment alors que j'aurais du l'avoir après son passage. le comble c'est que j'ai appelé pour leur dire que j'avais toujours rien, il l'avait envoyé à une autre adresse . De plus elle m'affirme que j'aurais du être débité qu'une fois pour l'envoie du kit. Je regarde mes comptes régulièrement et je m'aperçois que ce n'est pas le même intitulé que la société ras reflex assistance, c'est Molly payment. Depuis hier je décide de réellement me pencher sur le problème pour m'apercevoir que je suis dans le même cas au vue de tous les avis. J'ai fais des recherches, par exemple sur leur site ils doivent mentionner les mentions légales, rien n'y figure et c'est obligatoire par la loi. J'ai appelé ma banque pour révoquer les prélèvements en illimité. a coté elle m'a conseiller d'envoyer un courrier de résiliation indiquant que j'ai été victime d'une démarche abusitive et que les conditions n'ont pas été évoqués. du coup j'ai appelés cette fameuse société, il m'affirme que j'ai signé un contrat pour assistance gaz et électricité mais c'est pas du tout ce dont elle m'a parlé elle a jamais parlé d'assurance.
    J'envisage de porter plainte.
    de plus le fameux kit on le trouve pour moins de 15 euros sur internet du coup autant l'utiliser , le régulateur d'eau fonctionne oui mais pas le machin a brancher sur le compteur, c'est une société factice qui le produit qui a un compte au Bahamas parait il. capital évoque que ce boitier ne sert strictement a rien.
    et bizarrement j'ai été démarcher peut de temps après avoir été démarcher par iberdrola. et la je me suis renseigné aussi ils font du démarchages abusifs ! de plus c'est le genre de société a vendre les contacts de ces clients.
    j'espère qu'il ya aura pas d'autre suite . (modifié)
  5. Avatar
    Aujourd'hui j'ai eu la même sur Angers.
    Il est également rentré chez moi et j'ai commencé à remplir ses documents jusqu'à ce qu'il me demande mon iban.
    Là j'ai tiqué et j'ai stoppé à ce moment.
    C'était déjà un peu tard, je n'aurais pas dû le faire rentrer chez moi, avec le recul je me rend compte que son discours n'avait ni queue ni tête mais sur le coup c'est plutôt bien passé.
    J'espère qu'ils ne feront rien de mes infos persos... (numéro de tel, email, nom/prenom/adresse/...)
    Avec le recul je me sens con, mais au moins j'ai arrêté avant qu'il ne soit trop tard...
  6. Avatar
    Bonjour , pour faire suite , les mises en demeure Doivent être obligatoirement être envoyé par recommandé.
    il faut porter plainte contre eux pour se protéger et pour démarchage abusif.
    plus il y aura de plaintes , plus on les empêchera de nuite et il y aura moins de poursuite .
  7. Avatar
    Salut,

Sur Nantes également, à l'instant le commercial vient de partir, c'est bien rodé comme technique, exactement le même démarchage.

J'ai pu trouver ça sur le net :
    60millions-mag.com/for…=10

Je te laisse te faire ton avis..
  8. Avatar
    "récupérer l’électricité perdue et la réinjecter" ben voyons
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Nawan27/11/2019 18:31

Salut, Sur Nantes également, à l'instant le commercial vient de partir, c …Salut, Sur Nantes également, à l'instant le commercial vient de partir, c'est bien rodé comme technique, exactement le même démarchage.J'ai pu trouver ça sur le net : https://www.60millions-mag.com/forum/gaz-et-electricite/avis-ras-reflex-assistance-t65297.html?sid=864fef2c0606c7be5d5eeee1613170c7&start=10 Je te laisse te faire ton avis..

Hum merci pour le lien, plusieurs sons de cloches donc, mais qui écrit vraiment les avis positifs....
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Bon courage avec vos démarches. N'hésitez pas à en parler aux voisins et dans les immeubles on peut afficher que le démarchage à domicile est interdit. Il faut les empêcher de rentrer. Je pense à toutes ces personnes vulnérables qui se sont fait avoir et ne s'en rendent même pas compte...
  11. Avatar
    Faut surtout prévenir la dgccrf
  12. Avatar
    Pour la troisième fois un démarchage pour la vente de boitiers bidons à lieu sur Nantes.Hier , c'était une super nana . résultat, elle a pris ma main dans sa gueule. Le coût de revient de cet appareil est de 1 euros . Un site chinois en vend 10 pour 15 euros, port compris. Une prise et un condensateur et rien de plus. Pour info , dans le commerce, je paie le lot de 100 condos 6.9 euros
  13. Avatar
    timothe_heller23/10/2020 09:07

j'ai été démarché par eux il y a tout juste 1 ans. Sur Nantes aussi tout pa …j'ai été démarché par eux il y a tout juste 1 ans. Sur Nantes aussi tout pareil, discours bien rodé, je le laisse entrer, il complimente mon appartement, ect…Je me suis pas méfié parce que avant d'habiter en appartement à nantes j'habitais à la campagne et la bas c'est que par téléphone le démarchage. Donc je signe tout et me rend compte trop tard que c'est une arnaque une fois le mec parti, le jour même j'ai envoyé la demande de résiliation par courrier et il m'ont quand même débité de 11.90€ au bout de 2 semaines. Donc en ayant vu avec ma banque ils bloquent leurs prélèvements depuis. Sauf qu'aujourd'hui soit 1 ANS après cet incident je reçois un courrier de mise en demeure de leur part me menaçant de saisir la justice pour me faire payer les cotisations impayés, courrier sans signature ni tampon officiel et avec un logo pourri en imprimé crade....enfin bref j'ai pas fini d'entendre parler d'eux \(^_^)/

Courage. Tenez nous au courant !
  14. Avatar
    Surtout arrêter les prélèvements et leurs menace bidon ne les écouter pas il faut fuire vite
  15. Avatar
    Bonjour je 1 eu 1 cabinet de recouvrement suite à la lettre mes qui paraît bidon quard il ne veulent pas donné leurs non et il me dise qu'il on 1 huissier avec 1 non qui n existe nul par il on rappelé ma mère pour l obligé à payé du coup c es moi qui les ai rappelé par la suite et la d 1 autre façon la personne m'a dit quel envoyait son courrier d huissier et cela fait 15 jours toujours rien reçu il ne faut pas ce laisser embarqué dans leurs baratin moi j ai aucun papiers de leurs foutu société et il ne veulent pas m envoyer de copie de contrat donc pour moi tout es bidon donc Maintenant on n attend la suite mes surtout ne payé pas moi en tout qu'a c es ce que j ai fait tout es bloqué résultat il on estorquer à ma mère 500 euros environ deja
  16. Avatar
    Tombé dans le panneau à plusieurs reprises,je m'étais juré de ne plus me faire avoir! et bingo, ce midi ,coup de sonnette. Bonjour,avez vous reçu le kit bla bla bla,pas intérressé lui dis-je! mais vous ne savez même pas ce que c'est me réponds t'il.Au revoir monsieur et clac, la puerta. Je viens d'éviter lettre recommandée, démarche à ma banque,stress et compagnie. Trop content de moi !!!!!!!!!!!
  17. Avatar
    Auteur(e)
    unepetite_fille15/07/2021 23:18

Bonjour, en 2018 j'ai eu un démarcheur pour me vendre un kit eco qu'on …Bonjour, en 2018 j'ai eu un démarcheur pour me vendre un kit eco qu'on branche sur la prise la plus proche de mon compteur. Il me dit vous l'aurez dans 15 jours et que vous serez prélevé d'un montant de 11.90€ par mois. Or je n'ai jamais reçu le boitier en question et m'ont prélevé 11.90€ que j'ai d'ailleurs rejeté à ma banque. Le 30 juin 2021, je reçois un coup de téléphone et on me dit " vous avez des impayés" ... Etonnée, je lui dit de m'envoyer un décompte pour savoir d'ou j'ai des impayés! Aujourd'hui je reçois se fameux courrier (en lettre simple, et le 15 juillet 2021). Il y a un tableau mentionnant ceci: FRAIS DE RUPTURE 80€ , ECHEANCES IMPAYEES (24X11.90) 285.60€ , FRAIS BANCAIRE (24X8) 192€ et ECHEANCES DUES (12X11.90) 142.80€ pour un total de 700.40€, sur le courrier il y aussi leur adresse, la mienne , leur IBAN (pour que je paye) et mon un numéro de contrat. Pour ma part, il est or de question que je paye! J'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à effectuer ? Ont-ils le droit de réclamer au bout de 2 ans et demi? Je précise que je n'ai jamais eu de lettre de relance. Celle-ci est celle que j'ai réclamé quand j'ai eu la personne au tel. Demain je vais me renseigner auprès d'un huissier et je vais voir pour un avocat conseil.

Ah mon avis y a pas trop à s'en faire. Faut paniquer quand c'est le Trésor Public qui commence à envoyer des courriers^^ Et puis là il n'y a aucune preuve qu'il y a eu un service/une installation/une consommation de quoi que ce soit puisque vous n'avez rien reçu et rien signé à réception
  18. Avatar
    Salut ! 2 d'entre elles viennent de passer chez moi. M'y connaissant un peu en électricité je les ai fait partir. Leur entreprise n'existe même pas. Incroyable, c'est le 4e mauvais plan différent en 9 mois chez moi. (modifié)
  19. Avatar
    Guigozzz09/09/2020 23:03

Aujourd'hui j'ai eu la même sur Angers.Il est également rentré chez moi et …Aujourd'hui j'ai eu la même sur Angers.Il est également rentré chez moi et j'ai commencé à remplir ses documents jusqu'à ce qu'il me demande mon iban.Là j'ai tiqué et j'ai stoppé à ce moment.C'était déjà un peu tard, je n'aurais pas dû le faire rentrer chez moi, avec le recul je me rend compte que son discours n'avait ni queue ni tête mais sur le coup c'est plutôt bien passé.J'espère qu'ils ne feront rien de mes infos persos... (numéro de tel, email, nom/prenom/adresse/...)Avec le recul je me sens con, mais au moins j'ai arrêté avant qu'il ne soit trop tard...

Un autre camarade tombé au combat..
  20. Avatar
    Je viens ce jour, d'être abordé et la technique est toujours identique et bien rodée. J'écoute et me dit intéressant, donc la qualité du démarchage est bonne (eh oui, ils sont formés pour cela). Bon juste le prix, c'est 140 euros à l'année et elle me demande mon "FR", je lui demande pardon et elle me dit "oui cela commence par FR76..." et là, cela fait TILT.
    Je lui demande son papier et je consulte "google est mon ami", justement pour avoir un avis... et là surprise....
    Donc je l'ai gentiment raccompagné jusqu'à la porte en lui disant "bon courage"...
  21. Avatar

j'ai été démarché par eux il y a tout juste 1 ans. Sur Nantes aussi tout pa …j'ai été démarché par eux il y a tout juste 1 ans. Sur Nantes aussi tout pareil, discours bien rodé, je le laisse entrer, il complimente mon appartement, ect…Je me suis pas méfié parce que avant d'habiter en appartement à nantes j'habitais à la campagne et la bas c'est que par téléphone le démarchage. Donc je signe tout et me rend compte trop tard que c'est une arnaque une fois le mec parti, le jour même j'ai envoyé la demande de résiliation par courrier et il m'ont quand même débité de 11.90€ au bout de 2 semaines. Donc en ayant vu avec ma banque ils bloquent leurs prélèvements depuis. Sauf qu'aujourd'hui soit 1 ANS après cet incident je reçois un courrier de mise en demeure de leur part me menaçant de saisir la justice pour me faire payer les cotisations impayés, courrier sans signature ni tampon officiel et avec un logo pourri en imprimé crade....enfin bref j'ai pas fini d'entendre parler d'eux \(^_^)/

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des nouvelles de Reflex Assistance depuis la lettre de votre mise en demeure car j’ai eu la même histoire que vous et j’ai reçu également la même lettre.
  22. Avatar

Bonjour,
    Je viens d'avoir à peu près la même chose !!! ils viennent de m'envoyer un mail me disant que mon contrat était tacitement renouvelé alors que je l'ai résilié dans la foulée et bloqué les prélèvements depuis février 2020 !
  23. Avatar
    Nini854420/11/2020 02:29

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des nouvelles de Reflex …Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des nouvelles de Reflex Assistance depuis la lettre de votre mise en demeure car j’ai eu la même histoire que vous et j’ai reçu également la même lettre.

Salut ! désolé de ma réponse tardive x) ben comme je m'y attendait aucune nouvelles de leur part après 1 mois ^^' donc c'est bien bidon ha ha !
  24. Avatar
    Idem pour ma mère démarchage, baratin, Signature et boom . Nous avons fait bloquer les prélèvements, depot de plainte , associations de consommateurs et dggccrf . Ils ont des pratiques de vendeurs d'encyclopédiedes années 70 et bien sur quand on appelle ce sont des anges . Il faut déposer plainte auprès des services de police et autres , ce genre de personnes n'ont rien à faire dans la vente .
  25. Avatar
    Surtout faite opposition et n écouté pas la baratiner les menaces de la dame du contentieux soit disant j ai regardé sur Google maps regarder vous même l adresse de l entreprise il n y a rien du tout c es juste 1 domicile boîte au lettre voilà donc bien 1 gros mauvais plan (modifié)
  26. Avatar
    Bonjour,

Je viens d'avoir le cas. Deux jeunes un homme une femme, dans la vingtaine ils sont entrés chez moi après m'avoir demander si j'avais bien reçu les appareils ma réaction : étonnement je ne sais de quoi vous parlez ! Nous allons vérifier peut être que vous les avez déjà. OK ils vérifient puis me disent : ah non mais peut être que vous n'êtes pas éligible. Elle me demande combien je paye d'eau et d'électricité par mois je lui répond et me dis ah si vous l'êtes je vais vous faire le calcul. Le coût :14€90 par mois. Il me faut votre nom prénom et iban je lui demande un temps de réflexion qu'elle me laisse une brochure pour que j'en parle avec mon conjoint et me dit non c'est pas possible nous devons prévenir nos collègues de Paris de suite. Je lui demande comment me retracquer si je regrette ma décision et elle m'indique en me montrant très brièvement le formulaire à compléter qu'il y a un numéro à contacter (je n'ai pas réussi à voir le nom de la société et d'ailleurs ils ne se sont pas présenter) Ils ne repasseront que dans un an car ils viennent de St nazaire (j'habite à côté de Rennes) je leur dit que je ne donnerai donc pas suite. Ils sont enfin partis.
  27. Avatar
    Bonjour, en 2018 j'ai eu un démarcheur pour me vendre un kit eco qu'on branche sur la prise la plus proche de mon compteur. Il me dit vous l'aurez dans 15 jours et que vous serez prélevé d'un montant de 11.90€ par mois. Or je n'ai jamais reçu le boitier en question et m'ont prélevé 11.90€ que j'ai d'ailleurs rejeté à ma banque. Le 30 juin 2021, je reçois un coup de téléphone et on me dit " vous avez des impayés" ... Etonnée, je lui dit de m'envoyer un décompte pour savoir d'ou j'ai des impayés! Aujourd'hui je reçois se fameux courrier (en lettre simple, et le 15 juillet 2021). Il y a un tableau mentionnant ceci: FRAIS DE RUPTURE 80€ , ECHEANCES IMPAYEES (24X11.90) 285.60€ , FRAIS BANCAIRE (24X8) 192€ et ECHEANCES DUES (12X11.90) 142.80€ pour un total de 700.40€, sur le courrier il y aussi leur adresse, la mienne , leur IBAN (pour que je paye) et mon un numéro de contrat. Pour ma part, il est or de question que je paye! J'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à effectuer ? Ont-ils le droit de réclamer au bout de 2 ans et demi? Je précise que je n'ai jamais eu de lettre de relance. Celle-ci est celle que j'ai réclamé quand j'ai eu la personne au tel. Demain je vais me renseigner auprès d'un huissier et je vais voir pour un avocat conseil.
  28. Avatar
    Bonsoir il m arrive exactement le même problème avec reflex assistance me réclamant plus de 500 euro depuis 2019. Pouvez vous me tenir au courant dans vos démarches svp?
  29. Avatar
    En voyant tout vos commentaires, l’entreprise R.A.S n’existe plus depuis quelques mois il me semble, elle a été fermé pour arnaques.( stoppé vos prélèvement). Mais ce types de produits fonctionne réellement avec le vrai fournisseur ( conseiller)! De toute manières il y aura toujours des usurpateurs... L’économiseur d’électricité fonctionne vraiment, je l’ai testé et est toujours brancher et ça a bien baissé mes consommation, il faut testé pour voir ! Et pour l’eau vous connaissez tous c’est des mousseur.
  30. Avatar
    Je viens d'avoir le même démarchage par téléphone, j'ai raccroché une première fois après avoir dit non intéressée. j'ai une personne différente la seconde fois, ils insistent, c'est pénible.. J'ai donc répété que je n'étais pas intéressée surtout qu'il demande un IBAN et une souscription à un contrat... après c'est gratuit, mon œil... pourquoi un IBAN si gratuit... entreprise ecoenergie
  31. Avatar
    Bonjour :), je viens à l'instant de passer 30 mn au tel pour ce "fameux"boitier miracle d'économie d'énergie, là où ça c'est gaté c'est quand ils ont voulu mon IBAN, chose que j'ai refusé de donner. Je leur est expliqué que je voulais d'abord me renseigner sur le produit et lire leur documentation, mais pas d'IBAN pas de documentation..... cherchez l'erreur.... elle a fini par me raccrocher au nez.
  32. Avatar
    Je viens de les avoir par téléphone.. boîtier gratuit mais ils demandent l'iban pour vérifier le dossier... Un boîtier a brancher sur une prise électrique pour faire des économies... Ah c'est magique on branche ça économise maintenant
    Numéro bloqué et signalé sur l'application orange téléphone.
  33. Avatar
    Ma femme a reçu 2 appels...elle a répondu qu'elle était pas intéressée réponse du gars "ah vous faites partie des riches !"
Marchands populaires