Démarrage ordinateur

7
17 août 2020
Bonjour à tous, je me posais une question.
Voilà quand je démarre mon ordinateur, C est à dire au moment où j appuie le bouton démarrer il se passe environ 5 a 7 seconde avant le premier bip et l affichage de Asus tuf (moment où l 'on peu rentrer dans le bios)
J aurai voulu savoir si il été possible de raccourcir ce temps?
J ai un ancien pc qui bip beaucoup plus vite et qui démarre presque plus vite que mon nouveau pc.
Config ancien pc un vieux intel, génération avant les cores i, avec ssd mx500

Nouvelle config
Asus tuf gaming x570 gaming plus wifi
Alim 650w 80+ gold seasonic
Rtx2060 evga ko ultra
Ryzen 3700x
Ssd nvme 500go curcial p2

Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Hello,

Je me demande si ce n'est pas systématique sur les plates-formes Ryzen...
J'ai acquis récemment une MSI X570, et je trouve aussi que le temps de boot hors système est également un peu plus long que ma Z370 précédente.
Certes, rien d'alarmant hein
En lançant l'utilitaire "msconfig", tu peux modifier une tempo du démarrage qui est de 30s par défaut mais que tu peux ramener â 3s. Si ça peut t'aider.
Merci à vous pour vos avis !
Certes rien d alarmant ^^ mais on essaye tjr de pousser un petit peu plus la chose.
20secondes en moyennes de démarrage c est déjà satisfesant quand on voit le temps que il fallait avant
Bobbbby17/08/2020 13:32

En lançant l'utilitaire "msconfig", tu peux modifier une tempo du …En lançant l'utilitaire "msconfig", tu peux modifier une tempo du démarrage qui est de 30s par défaut mais que tu peux ramener â 3s. Si ça peut t'aider.

Sachant que c’est pré bios .... aucun intérêt !
Alexandre_A6417/08/2020 13:47

Merci à vous pour vos avis ! :)Certes rien d alarmant ^^ mais on essaye …Merci à vous pour vos avis ! :)Certes rien d alarmant ^^ mais on essaye tjr de pousser un petit peu plus la chose.20secondes en moyennes de démarrage c est déjà satisfesant quand on voit le temps que il fallait avant

Je suis passé chez AMD avec un ptit 3700x et une Tomahawk B550 et effectivement le temps de boot est plus long que ma précédente config... avec mon ptit i7 4770k ^^
Réponsé d'MSI : Normal boot plus long chez AMD
JeykerZ17/08/2020 21:44

Je suis passé chez AMD avec un ptit 3700x et une Tomahawk B550 et …Je suis passé chez AMD avec un ptit 3700x et une Tomahawk B550 et effectivement le temps de boot est plus long que ma précédente config... avec mon ptit i7 4770k ^^Réponsé d'MSI : Normal boot plus long chez AMD

Merci ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte