Demenagement information compteur eau et elec

7
31 janvier
Bonjour,

Je dois emménager prochainement dans une maison. J'aimerais savoir si les proprios actuels doivent obligatoirement fermer leurs compteurs eau et elec ou s'il est possible de réaliser un transfert de nom.
Ceci dans le but d'éviter une ouverture de compteur inutile.
J'ai regardé sur le net mais je trouve pas vraiment d'infos sur un transfert.

Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneur =)

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
7 commentaires
Bonne question ça m'intéresse
Pour ma part, achat d'une maison début 2017, on avait fait des relevés de compteurs avant d'aller chez le notaire avec l'agent immo.
Rien n'a été fermé, tout était resté ouvert (eau / gaz / élec), j'ai donc juste "repris" les commentaires.
Pareil pour ma part. On a fait les relevé avec les anciens proprios elec et eau. Comme ça pas de fermeture.
Mais si proprio un peu con, rien ne l'empêche de tout fermer....
Ca roule !
Merci pour le retour d'infos

Bonne journée à vous
Moi il avait fermer l’électricité ... et rien fait pour l’eau mdr . Quand j’ai appelé quelque semaine après pour l’eau il avait rien fait .
Bonjour !
Même si l’ancien locataire ou propriétaire ne résilie pas le contrat tu as les frais d’ouverture !
C’est les frais de gestion à enedis enfaite et que tu aille à EDF ou la concurrence après à voir si un fournisseur autre que EDF t’offre ses frais ( pas sur après )
Après pour l’eau je sais pas
Ça évite surtout de devoir attendre XX jours qu’un tech intervienne pour te rebrancher la question je pense
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires