Déménagement Rennes-Tarbes (800 km vers les Pyrénées)

17
17 août 2020
Bonjour,
une amie va déménager de Rennes vers les alentours de Tarbes (Pyrénées-800 km). Elle emporte l'équivalent d'un T2 de 40m² (lit-meuble tv-tv-table basse-canapé-lave linge-sèche linge-four-bar-quelques cartons) et devra descendre sa voiture.
Elle aura de l'aide au départ mais genre une personne à l'arrivée.
Que conseilleriez-vous? Location d'un utilitaire et éventuellement "louer des bras"? Ou passer par une boîte de déménagement?
J'ai du mal à la conseiller car pas d'expérience et les prix sur internet me paraissent moyennement fiables ou exorbitants...
Merci à tous!
Informations supplémentaires
Blabla
17 commentaires
onjour, je n'ai jamais organisé de déménagement de + de 800Km.

Mais voici mes expériences en région parisienne.

Un déménagement de +/- 20km . 1 camion 12m(cube) + 2 déménageurs -> pendant 2 heures -> 270€

Un autre déménagement de 10Km par un PRO -> 1 camion de 30m(cube ) + 4 déménageurs -> pendant une journée 1350€

Sur le bon coin tu trouveras des livreurs/déménageurs au black pour pas cher.
Édité par "mozor" 17 août
mozor17/08/2020 13:43

Bonjour, je n'ai jamais organisé de déménagement de + de 800Km. Mais voici …Bonjour, je n'ai jamais organisé de déménagement de + de 800Km. Mais voici mes expériences en région parisienne.Un déménagement de +/- 20km . 1 camion 12m(cube) + 2 déménageurs -> pendant 2 heures -> 270€[Image] Un autre déménagement de 10Km par un PRO -> 1 camion de 30m(cube ) + 4 déménageurs -> pendant une journée 1350€Sur le bon coin tu trouveras des livreurs/déménageurs au black pour pas cher.

merci, là ce qui fait beaucoup monter la note c'est la distance... et le fait d'être seule, ça ne rassure pas trop pour les plans au black même si effectivement ça peut être très interessant
stan.stan17/08/2020 13:46

merci, là ce qui fait beaucoup monter la note c'est la distance... et le …merci, là ce qui fait beaucoup monter la note c'est la distance... et le fait d'être seule, ça ne rassure pas trop pour les plans au black même si effectivement ça peut être très interessant

Peut-être vous pouvez appeler un déménageur local et demander un devis pour des bras à l'arrivée? 2 déménageurs pour 1h ou 2.
Édité par "mozor" 17 août
mozor17/08/2020 13:52

Peut-être vous pouvez appeler un déménageur local et demander un devis po …Peut-être vous pouvez appeler un déménageur local et demander un devis pour des bras à l'arrivée? 2 déménageurs pour 1h ou 2.

Ah oui je n'avais pas pensé au fait qu'on pouvait solliciter juste des bras auprès d'une entreprise de déménagement...
En dehors du chauffeur qu'il vous faudra trouver, votre problème se situe surtout au niveau de la nature des meubles, leur quantité et la configuration des lieux pour savoir si 2 ou 3 paires de bras normalement constitués feront l'affaire ou s'il faut des pros avec de la force, du matériel et de la méthode.
On ne monte pas 3 cartons et un clic clac par un ascenseur comme on monte un buffet de 200 kilos par un escalier en colimaçon.

Et on évite le noir.
C'est typiquement le genre de travaux ou le risque de blessure est le plus important et le plus grave.
Lauburu.17/08/2020 14:28

En dehors du chauffeur qu'il vous faudra trouver, votre problème se situe …En dehors du chauffeur qu'il vous faudra trouver, votre problème se situe surtout au niveau de la nature des meubles, leur quantité et la configuration des lieux pour savoir si 2 ou 3 paires de bras normalement constitués feront l'affaire ou s'il faut des pros avec de la force, du matériel et de la méthode.On ne monte pas 3 cartons et un clic clac par un ascenseur comme on monte un buffet de 200 kilos par un escalier en colimaçon.Et on évite le noir.C'est typiquement le genre de travaux ou le risque de blessure est le plus important et le plus grave.

Oui vous avez complètement raison. Le plus lourd sera la machine à laver et le sèche linge apparemment. Mais elle n'a pas trouvé l'appartement encore donc impossible de dire la configuration d'arrivée. Merci pour les conseils!
Évite le déménageur au black, sauf si elle tient pas a ses affaires. C'est un budget mais c'est aussi la tranquilité.
Tu peux louer des camions (pas des camionnette) avec chauffeur (seulement le chauffeur, 0 déménageur) pour environs 3-4000€ vu la distance si tout va dans une camionnettec'estencore mieux, si tu fais appel a des pro ça va monter dans les 7-8000€, le mieux c'est de faire des devis sur internet, c'est rapide.
Édité par "Toonzi" 18 août
mozor17/08/2020 13:43

onjour, je n'ai jamais organisé de déménagement de + de 800Km. Mais voici m …onjour, je n'ai jamais organisé de déménagement de + de 800Km. Mais voici mes expériences en région parisienne.Un déménagement de +/- 20km . 1 camion 12m(cube) + 2 déménageurs -> pendant 2 heures -> 270€Un autre déménagement de 10Km par un PRO -> 1 camion de 30m(cube ) + 4 déménageurs -> pendant une journée 1350€Sur le bon coin tu trouveras des livreurs/déménageurs au black pour pas cher.

Oui et devant le Bricoman du coin on trouve aussi de la main d'oeuvre au black

Le mieux c'est de louer un utilitaire et de demander aux voisins un coup de main pour l'emménagement, avec un bon apéro de bienvenue pour créer de bons liens 🏻
Édité par "Antoine_C." 17 août
A calculer à tout vendre et racheter sur place ou trouver un meublé.
J’espère son électro est récent - de 5 ans . Si elle déménage de l’électro plus de 10 ans je sais pas si c’est utile .
Édité par "Snake72" 18 août
Perso j'ai déménagé mon ancien appartement de 38 m2.
Je n'avais pas de sèche linge ni bar.
Nous étions 3 et avons loué un 20m2 avec hayon.
En 2 heures on avait tout mis dans le camion. Tout était déjà bien préparé.
Je pense qu'à 2 c'est carrément possible mais un peu plus long.

Et pour le camion. Ça te coûtes plus chère, mais y'a moyen de le laisser sur place. Ça te coûteras plus cher que de le ramener sur place et repartir par tes propres moyens(un pote l'a fait. Mais une maison de 90 m2 à déménager jusque Montpellier /800 km A/R)
tu donnes peu d'infos. Certains employeurs aident au déménagement, dans le cadre d'une mutation, il peut parfois même être totalement pris en charge.
Certaines assurances/mutuelles ont aussi des partenariats/prix chez des loueurs.

Il y a 20 ans, j'ai fait un déménagement du même type sur 1000km pour premier emploi : location chez hertz (martenariat employeur) avec retour au point de départ (j'ai donc traversé 3x la france), deux membres de la famille sont venus avec ma voiture. Je suis remonté camion à vide avec l'un d'entre eux, nous sommes redescendus ensuite avec sa voiture et ils sont restés en vacances dans le sud les 15 jours suivants. Gagnant-gagnant
Merci à tous pour vos remarques et conseils Je transmets et elle va réfléchir à tout cela!

hjeremyf0218/08/2020 08:47

Perso j'ai déménagé mon ancien appartement de 38 m2.Je n'avais pas de sè …Perso j'ai déménagé mon ancien appartement de 38 m2.Je n'avais pas de sèche linge ni bar. Nous étions 3 et avons loué un 20m2 avec hayon. En 2 heures on avait tout mis dans le camion. Tout était déjà bien préparé. Je pense qu'à 2 c'est carrément possible mais un peu plus long. Et pour le camion. Ça te coûtes plus chère, mais y'a moyen de le laisser sur place. Ça te coûteras plus cher que de le ramener sur place et repartir par tes propres moyens(un pote l'a fait. Mais une maison de 90 m2 à déménager jusque Montpellier /800 km A/R)

Par contre, hjeremyf02, es-tu certain qu'un aller simple coûtera plus cher ? Le camion de 20m3 était plein pour toi? On a du mal à estimer précisément son cubage sachant qu'il faut prendre en compte que le rangement dans le camion ne sera pas forcément optimisé quand on n'est pas pro. Merci!
En tout cas chez hertz oui.
Lui s'était renseigné chez eux car il bénéficie d'une réduction via sa mutuelle.
Et oui c'était bien plus cher. Il a loué 2 camion 20 m2 avec hayon. Il avait pas trouvé d'autre solution moins chers (c'est un gros radin. Mdr)

Pour ma part le camion n'était pas plein en hauteur. Sur la moitié au moins.
hjeremyf0218/08/2020 17:47

En tout cas chez hertz oui.Lui s'était renseigné chez eux car il bénéficie …En tout cas chez hertz oui.Lui s'était renseigné chez eux car il bénéficie d'une réduction via sa mutuelle. Et oui c'était bien plus cher. Il a loué 2 camion 20 m2 avec hayon. Il avait pas trouvé d'autre solution moins chers (c'est un gros radin. Mdr)Pour ma part le camion n'était pas plein en hauteur. Sur la moitié au moins.

Ok elle n'a pas regardé Hertz mais plutôt des loueurs genre magasins (U, cora...)
C'est cool les radins ça trouve des bons plans
C'est peut etre un peu short pour vous, mais j’espère que vous avez vu passer cela :
dealabs.com/dis…214
Snake7218/08/2020 02:08

A calculer à tout vendre et racheter sur place ou trouver un …A calculer à tout vendre et racheter sur place ou trouver un meublé.J’espère son électro est récent - de 5 ans . Si elle déménage de l’électro plus de 10 ans je sais pas si c’est utile .

Complètement d'accord, en fonction des besoins et envies, tout revendre et tout racheter sur place ça peux être plus rentable et beaucoup moins contraignant
Édité par "Argas" 19 août
Laisser un commentaire
@
    Texte