[Déménagement] Résilier ou non internet

5
23 septembre
Bonjour,

Je vous explique rapidement mon cas : j'ai un forfait freebox 4,99€/mois avec engagement jusqu'à février. Je vends ma maison et déménage.

Du coup, je souhaite résilier mon abonnement mais Free me facturera au prix fort les mois restants.
J'ai essayé de voir avec les autres FAI mais ils m'informent que l'offre de remboursement des frais de résiliation de 100€ ne fonctionnent pas dans le cas d'un déménagement. Cela fonctionne seulement dans le cas d'un changement d'opérateur à la même adresse selon eux.

Bref. Je me dis que j'aimerais bien éviter donner 150€ à Free cadeau. Donc savez-vous s'il est possible que je ne résilie pas de suite mon abonnement à Free malgré le fait que l'acheteur de ma maison va lui aussi prendre un abonnement à son tour ? Et je résilie en février. Ca ne me fera qu'une facture de 50€.

Merci de votre retour
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

5 commentaires
Si l'engagement était de plus d'un an il y a une loi pour ne pas payer plein pot les mois restants.
Et le remboursement des frais de résiliation est en général pris en charge par le nouvel opérateur.... Donc si tu changes pas d'opérateur tu fais juste un déménagement de ligne.
Edit: le nouvel opérateur t'as pas à lui dire que t'as déménagé.
Édité par "maroufle" 23 septembre
Je suis engagé jusqu'en février 2020. Et je ne veux pas faire de déménagement car ça me ré-engage pour 1 an au tarif maximum.

Peut-il y avoir deux abonnements sur la même ligne ?
Édité par "Thiball" 23 septembre
Pourquoi ça te réengages? C'est interdit, tu les menaces de faire appel a ton assurance juridique (souvent avec les assurances habitations)
salut,

je travail chez Free et il n y a pas d'engagement de plus de 12 mois, pour la résil tu paiera les mois restant plus 49€ de frais + retour matériels (avec bon de retour)

vue qu'il te reste 5 mois à 4,99€ = 24,95+49= 73,95€
.
et il n'y a pas de réengagement suite à un déménagement, par contre tu paiera bien plein pot.

PS: Astuce appel le 3244 demande une resil rappel 24h après et sur le svi choix 5 (autre demande) choisi resil. Tu tombera sur une personne qui fera tous pour que tu reste et prolongera ta promo
Dans mon espace free, j'ai le tarif qui s'affiche en cas de résiliation et il est bien précisé que je paierai plein pot les mois restants jusqu'à la fin de l'engagement si je résilie aujourd'hui.

Merci pour l'astuce avec le sav mais j'ai besoin d'un FAI sans engagement car je vais être amené à déménager à nouveau d'ici quelques mois.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions