Déodorant vraiment efficace

15
10 mars
Bonjour
Je souhaite entamer une discussion avec un retour d'expérience.
Je suis à la recherche du déodorant parfait.
C'est quoi donc LE déodorant parfait ?
1. Efficace
2. Pas de parfum
3. Sec
4. Anti-transpirant
5. Anti-taches
6. Pas dangereux pour la santé

Pour ma part, le déodorant qui a une note de 5/6 est Keops de Roc.
Je l'utilise depuis des années et il est redoutablement efficace.
Je me suis laissé tenter par un déodorant naturel du site Horace, car je voulais avoir un 6/6 et ce fut une catastrophe.
Je précise que je suis une personne très propre, donc douche le matin et pas question de "remettre un peu de déo pendant la journée" comme je peux lire dans certains commentaires.
Le problème du Keops de Roc c'est qu'il n'est pas safe. En gros, avec le roll-on on se perturbe le système endocrinien (un truc du genre, désolé, je ne suis pas médecin) et avec le spray sec on tue les pingouins en faisant fondre la banquise (il parait...)
Donc, les amis, j'ai hâte de vous lire pour pouvoir discutailler et trouver LA solution.
Merci
Informations supplémentaires
Mode & beauté

Groupes

15 commentaires
En quoi celui d'horace est une catastrophe ?
ZewaaN10/03/2020 12:40

En quoi celui d'horace est une catastrophe ?

T'as vu mes 6 critères ? Il est bon seulement pour les points 5 et 6.
J'ai persévèré, plus d'un mois, mais là je craque.
Édité par "giocor" 10 mars
Essaye de poster ton message sur un forum de type "bonnegeule" ou il y aura plein de métrosexuel (attention rien de péjoratif) pour te donner de bon conseil.

Ici c'est la tanière du geek et des radins, pas sur que l'on soit le meilleur public pour te répondre néanmoins moi j'utilise celui là il peut correspondra à tes critères : greenweez.com/lam…wcB

Sinon tu peux essayer d'en faire un toi même avec une recette à base de bicarbonate de sodium.
Petite question, on est d'accord qu'un déodorant c'est un insecticide ? à partir de là je pense pas qu'un 6/6 soit atteignable ou alors tu découvriras dans X années qu'en fait il avait un impact sur ton corps.
Pierre d’alun ?
A la maison, c'est ma femme qui le fabrique, en suivant cette recette : lestrappeus.es/deo…iy/
Perso, je le trouve très efficace, et tu peux choisir ton parfum (et donc de ne pas en avoir du coup).
Tu peux toujours essayer, des fois que
A+
En effet, le plus simple pour atteindre les 6 critères est de le fabriquer. ça prend 15 min et ça dure 1 mois ou 2 facilement, et en cout de revient, on doit être à quelques euros. Le plus dur étant de réunir tous les ingrédients !
Par contre, les huiles essentielles ont un rôle assez important donc il y aura une odeur (qu'on sent vraiment peu une fois appliqué).
Il y a celui cité juste au dessus ou d'autres recettes. Avec du bicarbonate, c'est vraiment efficace. Malheuresement, certaines peaux (comme la mienne) ont du mal à supporter.
Je suis donc en train de tester d'autres recettes sans mais c'est moins efficace (en fait ça fonctionne tant que je ne fais pas de sport !)
(merci pour le lien @_Nico07_ , je vais tester avec l'argile blanche !)
+1 pour la pierre d'alun.
Et bicarbonate de soude (pas anti-transpirant)
Édité par "Bucheroncmoi" 10 mars
LaJague10/03/2020 13:08

Pierre d’alun ?

Il me semble que la pierre d'alun est généralement synthétisée, et contient des sels d'aluminium (ce qui explique son pouvoir "anti-transpirant" car ces sels d'aluminium resserent les pores de la peau). Donc selon moi, la pierre d'alun ne répond pas au critère 6. A voir quelle importance est donné à ce critère pour @giocor .
Pierre d'alun naturelle pas de synthese.
Par contre, faut prendre le temps de frotter le caillou sur les aisselles tous les matins, et pour ton point 3, c'est sec une fois que tu as laissé sécher, au départ tu frottes une pierre passée sous l'eau donc c'est mouillé (logique) . La rapidité d 'application n'est pas dans tes critères donc ca pourrait t'aller.
Bien utilisée c'est efficace, c'est un antitranspirant naturel, impact écologique minimal, durée de vie gigantesque (jusque là j'ai toujours cassé mes pierres en les faisant tomber bien avant de les avoir usées...)
Pas de paraben pas de solvants ou autres trucs bizarres, mais ca reste un sel d'aluminium, certes naturel, mais aluminium quand même. Ensuite la dose que cela représente est considérée comme infime , tu en absorbes surement bien plus à travers les boites de conserve, les canettes de soda etc.

Sinon transpirer est naturel et une façon d'éliminer la chaleur et réguler la température du corps. Donc à part si tu as un déreglement provoquant une sudation excessive (et là, je conseille de consulter pour trouver un traitement), le seul pbm c'est l'odeur qui en découle, qui vient des bactéries qui se développent . Du coup s'épiler les aisselles (les poils retiennent la sueur et donc font un nid pour les bactéries), porter du coton plutot que du synthétique en changeant tous les matins de chemise, et se doucher le matin (ce que tu fais déjà), suffit souvent à éviter toute odeur prononcée (à part si gros excès d'ail et curry )
FrenchyEve10/03/2020 16:47

Pierre d'alun naturelle pas de synthese.Par contre, faut prendre le temps …Pierre d'alun naturelle pas de synthese.Par contre, faut prendre le temps de frotter le caillou sur les aisselles tous les matins, et pour ton point 3, c'est sec une fois que tu as laissé sécher, au départ tu frottes une pierre passée sous l'eau donc c'est mouillé (logique) . La rapidité d 'application n'est pas dans tes critères donc ca pourrait t'aller.Bien utilisée c'est efficace, c'est un antitranspirant naturel, impact écologique minimal, durée de vie gigantesque (jusque là j'ai toujours cassé mes pierres en les faisant tomber bien avant de les avoir usées...)Pas de paraben pas de solvants ou autres trucs bizarres, mais ca reste un sel d'aluminium, certes naturel, mais aluminium quand même. Ensuite la dose que cela représente est considérée comme infime , tu en absorbes surement bien plus à travers les boites de conserve, les canettes de soda etc.Sinon transpirer est naturel et une façon d'éliminer la chaleur et réguler la température du corps. Donc à part si tu as un déreglement provoquant une sudation excessive (et là, je conseille de consulter pour trouver un traitement), le seul pbm c'est l'odeur qui en découle, qui vient des bactéries qui se développent . Du coup s'épiler les aisselles (les poils retiennent la sueur et donc font un nid pour les bactéries), porter du coton plutot que du synthétique en changeant tous les matins de chemise, et se doucher le matin (ce que tu fais déjà), suffit souvent à éviter toute odeur prononcée (à part si gros excès d'ail et curry )

Je te remercie pour ta réponse.
J'ai encore une pierre d'alun depuis des années, car j'ai vraiment essayé pas mal de déodorants et elle ne m'a pas donné satisfaction.
Je ne porte que du coton, je ne mange pas des plats cuisinés, je ne bois pas du soda (non, je ne suis pas un moine tibétain...) et je ne fais pas d'excès de curry, d'ail et d'autres condiments et épices.
Effectivement, je ne recherche pas LE déodorant parfait, car il n'existe pas, mais au moins celui qui ne me donne pas envie de disparaitre quand je sens l'odeur de la transpiration arriver.
Je confirme que le Keops de Roc est pour moi (pour moi) celui qui fonctionne le mieux, mais je cherche un produit moins agressif.
Après, je suis allé voir le site du déo fait maison et d'autres produits.
Pour le fait maison, je n'ai pas le courage de le faire, pour pas mal de Bio, il y a quand même des problèmes d'irritation et surtout de non-efficacité.
J'ai une transpiration normale et je soigne mes aisselles, donc pas de rasage à zéro, juste un rasage au minimum de la tondeuse. Pas assez ?
Je suis allé voir le site Bonnegueule, que je connaissais déjà, mais rien trouvé.
Franchement, il y a des tonnes de sites et de commentaires, mais (moi) je n'ai pas trouvé mon déo.
Je pense donc revenir au Keops. Oui, je sais, paaaaaaas bien, mais tellement efficace.
Puis bon, même si je perturbe certaines fonctions (comme la reproduction) je vais suivre les conseil du salopard qui vient de m'annoncer mon 0% d'augmentation "Ta carrière est derrière toi"...

Mais bon, je suis à l'écoute de vos avis et vos conseils.
Merci aussi à tous ceux qui ont répondu !
De toute façon, c’est impossible d’avoir les 6 critères : anti transpirant et pas dangereux pour la santé c’est incompatible.

Vous pourrez prendre prendre cyanure en extrait naturel de pépin de pomme, ce sera aussi toxique que le cyanure de synthèse. C’est pareil pour les sels d’aluminium dit naturel comme la pierre d’alun.
Il rentre surement pas dans tes critères impossibles à respecter au niveau saloperies mais c'est le seul dont je suis satisfait niveau efficacité.
28292901-9Fjeh.jpg
De mon côté j'utilise un déo stick Acorelle sans parfum, à base de bicarbonate.
Il ne correspond peut-être pas tout à fait à ta définition de "sec" mais à mon avis, il répond aux autres points.
Il est noté 20/20 sur l'appli INCI, un yuka-like pour les cosmétiques (incibeauty.com/pro…844).

Niveau efficacité, c'est juste impressionnant :
- 7h00 : douche et j'en mets juste après
- 12h30-13h30 : séance de muscu puis douche, pour les aisselles, je les rince juste à l'eau sans trop frotter et je ne remets rien
- 18h00 : aucune odeur à la fin de la journée !
Si on colle son nez, ouais, on sent un peu "le chaud" mais c'est vraiment rien...

Validé aussi lors de mon mariage, pas d'odeur !
Enfin, après la cérémonie, pas la soirée hein, c'est pas miraculeux non plus

Par contre, je pense que des bactéries se développent quand même SUR le déo parce que je trouve que son efficacité baisse au fur et à mesure du stick...
Aromaco de chez lush ! Un bonheur

fr.lush.com/pro…aco
Édité par "Dadal91" 11 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions