Dépistage du cancer colorectal gratuit pour les 50 à 74 ans

3 mars 2022
2320739-lfCL4.jpg
Programme national de dépistage du cancer colorectal
Gratuit (prise en charge à 100%) pour les 50 ans à 74 ans

Détail des conditions pour savoir si vous êtes concernés par ce dépistage et commande du kit de dépistage sur le site dédié:
monkit.depistage-colorectal.fr/

ℹ️ Vous pouvez le faire de chez vous tout simplement en commandant un kit gratuitement sur le site

Communiqué presse du gouv: solidarites-sante.gouv.fr/act…t-a

Le test de dépistage du cancer colorectal permet de déceler la présence de sang dans les selles.
Le dépistage permet de repérer un polype avant qu’il n’évolue en cancer, ou de détecter un cancer à un stade très précoce pour augmenter les chances de guérison.
Ce test est recommandé tous les 2 ans pour les femmes et les hommes de 50 à 74 ans, sans symptôme, ni antécédent.

Bénéficiaire du dépistage:

❌J'ai moins de 50 ans
Vous n'êtes pas concerné par ce programme de dépistage car ce type de cancer est rare avant cet âge.
Si vous présentez des symptômes ou des antécédents personnels ou familiaux liés à cette maladie, parlez-en à votre médecin.

✅J'ai entre 50 et 74 ans
Vous êtes concerné par ce programme de dépistage si vous ne présentez ni symptôme, ni antécédent personnel ou familial de polype, de cancer ou de maladie touchant le côlon ou le rectum.
Une lettre d'invitation vous est envoyée tous les 2 ans par le centre de coordination des dépistages des cancers de votre région (CRCDC). Si vous n'avez pas reçu d'invitation, contactez votre CRCDC (Centres régionaux de coordination des dépistages des cancers)

❌J'ai plus de 74 ans
Vous ne recevez plus d'invitation à participer à ce programme de dépistage organisé mais la poursuite de tests réguliers du dépistage du cancer colorectal peut faire l'objet d'une discussion avec votre médecin.
Si vous présentez des symptômes ou des antécédents personnels ou familiaux liés à cette maladie, parlez-en à votre médecin.
Informations supplémentaires
Offres permanentes
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire