19 janvier 2023
Bonjour tout le monde,
Après recherche je n'ai pas trouvé de solution (ou bien j'ai rien compris). Je souhaite déporter un capteur IR pour ma Xbox car celle-ci étant dans un meuble derrière moi quand je l'utilise, la télécommande infrarouge ne fonctionne forcément pas. De ce que j'ai compris le port IR out est pour l'utilisation d'une Kinect ?
J'ai aussi regardé pour une télécommande Bluetooth (enfin, Xbox Wireless je sais pas quoi), mais j'ai rien trouvé.
Une solution existe-t-elle pour ce cas de figure ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Hello !

Déjà, à partir de la Xbox One, il me semble, il y avait déjà la compat' avec le HDMI CEC. Si ta TV est compatible et que t'as activé le CEC dans les paramètres des 2 appareils (en présumant que tu utilises une TV et pas un moniteur informatique), la télécommande de la TV doit permettre de naviguer dans les menus de la Xbox.

Autrement, si tu disposes d'une Xbox One avec un port IR au format jack à l'arrière de la console, un simple cable te permettra de déporter le capteur IR en dehors du meuble et de récupérer les signaux de la télécommande :

amazon.fr/dex…TF8
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse. La Xbox n'est pas connecté à une TV mais à un vidéo projecteur. Bien qu'il soit aussi CEC, sa télécommande n'est pas adaptée.
    Pour le produit que tu as mis en lien, c'est sur que ça fonctionnera pour mon usage ?
  2. Avatar
    J'ai ça pour utiliser ma télécommande de mon home cinéma qui est dans un placard
    m.fr.aliexpress.com/ite…f8f

Tu branches sur usb pour l'alimenter, tu places l'émetteur au niveau de ton récepteur de la xbox. Si ça marche pour un IR de télécommande, ça doit marcher aussi pour tout autre IR.
  3. Avatar
    Salut,

N'importe quel répéteur infrarouge répond à ton besoin : amazon.fr/s?k…s_2
  4. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai reçu aujourd'hui ce produit amzn.eu/d/b…6gc, mais comme je le craignais ça ne fonctionne absolument pas...
    Ça n'a pas l'air d'être un émetteur / récepteur ce que tu as acheté. Il te faut le modèle avec alimentation par usb et qui a un émetteur et un récepteur.
Marchands populaires