Dépôt espèces banque en ligne

18
17 juillet 2020
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez FORTUNEO en tant que banque principale.
Du coup, pour les personnes souhaitant déposer des espèces c'est impossible.

Avez-vous recours à une banque secondaire ? Si oui, laquelle ?

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
18 commentaires
Hello Bank est la seule qui permet de faire ça si je ne m'abuse.
Je suis chez fortuneo mais j'ai conservé une banque physique pour les dépôts

Hello Bank permet le dépôt de chèque, aucune idée pour l'espèce
Ichiban17/07/2020 11:21

Je suis chez fortuneo mais j'ai conservé une banque physique pour les …Je suis chez fortuneo mais j'ai conservé une banque physique pour les dépôtsHello Bank permet le dépôt de chèque, aucune idée pour l'espèce

J'ai déjà déposé de l'espèce sans problème à la BNP pour HB
Perso. , ING en "principale" et la banque postale en secondaire (les frais trimestriels sont faibles et j'ai un emprunt immo chez eux)
En fait mon salaire est domicilié à la banque postale et je fait un virement permanent pour les achats carte bancaire et prélèvements en début de mois sur ING.
J'utilise les chéques de la banque postale et y pose aussi les chèques reçus, je trouve ça plus pratique.
Édité par "freddo935" 17 juillet
gauk17/07/2020 11:15

Hello Bank est la seule qui permet de faire ça si je ne m'abuse.

C'est ça.
Si tu veux pas payer trop cher pour banque secondaire physique avec une bonne densité d'agences sur le territoire national les mieux actuellement sont Eko du CA 24 € / an avec CB Maestro incluse ou French bank de La Poste au même tarif. Sinon y'a aussi la Société générale avec conditions similaires...

PS : suis également chez Fortuneo + ING + N26 en BEL secondaires en plus du CA qui reste ma banque principale avec le Crédit Mutuel en complément en tant que seconde banque physique
Édité par "BH25" 17 juillet
freddo93517/07/2020 12:10

Perso. , ING en "principale" et la banque postale en secondaire (les frais …Perso. , ING en "principale" et la banque postale en secondaire (les frais trimestriels sont faibles et j'ai un emprunt immo chez eux)En fait mon salaire est domicilié à la banque postale et je fait un virement permanent pour les achats carte bancaire et prélèvements en début de mois sur ING.J'utilise les chéques de la banque postale et y pose aussi les chèques reçus, je trouve ça plus pratique.

Je suis dans le même cas que toi pour le compte secondaire (Boursorama pour la banque en ligne), il me semble que je paye 18€ chaque trimestre en frais de tenue de compte à la Banque Postale, ce qui me paraît élevé vu que je m'en sers assez rarement pour transférer de l'argent vers Boursorama. J'ai voulu garder une banque physique au cas où mais je pense fermer ce compte.
Pour info t'en as pour combien en frais de tenue de compte ?
Je suis chez Boursorama et j'ai gardé mon compte à la Banque Postale pour les transferts d'espèce, mais je pense le fermer car j'en fait rarement, je paye 18€ en frais de tenue de compte chaque trimestre pour presque rien donc autant le fermer.
Morad3417/07/2020 19:32

Je suis dans le même cas que toi pour le compte secondaire (Boursorama …Je suis dans le même cas que toi pour le compte secondaire (Boursorama pour la banque en ligne), il me semble que je paye 18€ chaque trimestre en frais de tenue de compte à la Banque Postale, ce qui me paraît élevé vu que je m'en sers assez rarement pour transférer de l'argent vers Boursorama. J'ai voulu garder une banque physique au cas où mais je pense fermer ce compte. Pour info t'en as pour combien en frais de tenue de compte ?

Morad3417/07/2020 19:43

Je suis chez Boursorama et j'ai gardé mon compte à la Banque Postale pour l …Je suis chez Boursorama et j'ai gardé mon compte à la Banque Postale pour les transferts d'espèce, mais je pense le fermer car j'en fait rarement, je paye 18€ en frais de tenue de compte chaque trimestre pour presque rien donc autant le fermer.

Tu as gardé la CB ?
Je paye 3.3€ de frais de tenue de compte trimestriels.
Pas de CB chez LBP.
J'ai une CB sur ING et une en dépannage chez Boursorama.
Édité par "freddo935" 17 juillet
freddo93517/07/2020 20:43

Tu as gardé la CB ?Je paye 3.3€ de frais de tenue de compte tr … Tu as gardé la CB ?Je paye 3.3€ de frais de tenue de compte trimestriels.Pas de CB chez LBP.J'ai une CB sur ING et une en dépannage chez Boursorama.

Oui j'ai gardé la CB à la Banque Postale, j'avoue n'avoir même pas pensé à la rendre, tu crois que la différence entre tes 3,3€ et mes 18€ vient de là ? 3€ c'est rien c'est sûr que je garderais mon compte du coup.
Morad3417/07/2020 21:29

Oui j'ai gardé la CB à la Banque Postale, j'avoue n'avoir même pas pensé à …Oui j'ai gardé la CB à la Banque Postale, j'avoue n'avoir même pas pensé à la rendre, tu crois que la différence entre tes 3,3€ et mes 18€ vient de là ? 3€ c'est rien c'est sûr que je garderais mon compte du coup.

Je pense, mais j'ai jamais eu de compte avec CB chez eux.
Tu dois payer CB + assurance
Leurs tarifs (ça colle avec ce que je paye) :

29787096-I0iQx.jpg
freddo93517/07/2020 21:46

Je pense, mais j'ai jamais eu de compte avec CB chez eux.Tu dois payer CB …Je pense, mais j'ai jamais eu de compte avec CB chez eux.Tu dois payer CB + assuranceLeurs tarifs (ça colle avec ce que je paye) :[Image]

C'est le tarif de la formule de compte qui comprend cb visa classique chéquier frais CCP accés net et assurance du compte
Hello banque formule hello one gratuit et sans aucune condition même pas de frais d’innactivité : dépôt de chèques et espaces en agence bnp un petit top up après vers fortuneo et c’est le combo parfait
Édité par "PrOxY" 18 juillet
freddo93517/07/2020 12:10

Perso. , ING en "principale" et la banque postale en secondaire (les frais …Perso. , ING en "principale" et la banque postale en secondaire (les frais trimestriels sont faibles et j'ai un emprunt immo chez eux)En fait mon salaire est domicilié à la banque postale et je fait un virement permanent pour les achats carte bancaire et prélèvements en début de mois sur ING.J'utilise les chéques de la banque postale et y pose aussi les chèques reçus, je trouve ça plus pratique.

Hello, combien de frais à la banque postale ? Si c’est pas indiscret
slaplanchecoue20/07/2020 20:55

Hello, combien de frais à la banque postale ? Si c’est pas indiscret

Salut, 3.3€ trimestriel, je l'ai indiqué plus haut
freddo93520/07/2020 21:04

Salut, 3.3€ trimestriel, je l'ai indiqué plus haut

Sinon à LBP y'a aussi la formule my french bank à 24 € / an tel Eko du CA avec CB basique incluse
Édité par "BH25" 22 juillet
BH2522/07/2020 21:05

Sinon à LBP y'a aussi la formule my french bank à 24 € / an tel Eko du CA a …Sinon à LBP y'a aussi la formule my french bank à 24 € / an tel Eko du CA avec CB basique incluse

Exact mais Banque digitale uniquement. Équivalent carte chargée mais super pratique
Niegasseido22/07/2020 22:48

Exact mais Banque digitale uniquement. Équivalent carte chargée mais super …Exact mais Banque digitale uniquement. Équivalent carte chargée mais super pratique

Ah non du moins Eko du CA tu as également les services et accueil en agences physiques inclus avec CB Maestro incluses + chèquier sur demande
Laisser un commentaire
@
    Texte