Bonsoir,
j'ai frotté le fond de plusieurs poêles Tefal (avec poignée détachable) chez moi avec un morceau d'essuie tout humide (aka sopalin) et l'essuie tout blanc est devenu légèrement gris.
J'ai essayé avec d'autres poêles Tefal, même constat,. j'ai testé avec une casserole Seb et une autre poêle (autre marque), le mouchoir ne change pas de couleur.
Savez-vous si cela est normal ?
9 commentaires
triés parLa Seb est beaucoup plus ancienne (20 ans), les Tefal n'ont que 1 an, j'ai essayé avec une poêle Sitram, j'ai eu un léger dépôt jaunatre, de même avec une pôele Calphalon.
Dans tous les cas, cela ne pose aucun problème non ?
j'ai eu le cas dans des petits saladier pseudo inox de provenance douteuse (acheté sur un marché) j'ai tout poubellisé
maintenant que tu mentionnes ceci, ca pourrait être le problème
produit trop corrosif pour tes poeles, ou tes poeles trop fragile pour supporter le produit...
Si tes poêles ont du Téflon comme revêtement, voici des conseils
comment-economiser.fr/net…tml
Mes poêles n'ont pas de Téflon. J'ai comparé avec d'autres poêles/casseroles, par exemple en frottant 2x plus longtemps sur d'autres mais je n'ai pas eu ce dépôt.
Question qui peut paraître bête, mais je la tente : tes poêles / casseroles sont stockées dans un tiroir ?
J'ai eu le problème chez moi : les glissières en métal des tiroirs ayant quelques années, elles faisaient de la limaille qui se déposait dans les plats situés dans le tiroir du dessous... Si ça peut aider, sinon curieux des autres idées (modifié)