Dérogation covid sur format A5

31
26 mars
Bonjour à toutes et à tous,
C’est possible d’imprimer la dérogation format A5 pour circuler ?

Merci

Et merci pour la planète
✌🏽
Informations supplémentaires
Blabla
31 commentaires
Tant que c'est lisible
Aucun format n'est imposé.
Mais le seul problème avec le format A5 (2 pages de A4 réduites de moitié) est que les petites lignes des renvois, en bas du document, deviennent illisibles. C'est super facile à faire avec Word, mais je suis revenu au A4.
Fralo26/03/2020 19:35

Aucun format n'est imposé.Mais le seul problème avec le format A5 (2 pages …Aucun format n'est imposé.Mais le seul problème avec le format A5 (2 pages de A4 réduites de moitié) est que les petites lignes des renvois, en bas du document, deviennent illisibles. C'est super facile à faire avec Word, mais je suis revenu au A4.

Imprimer en mode Horizontal ne corrigerai pas ce problème ?
sikher_Kisaragi26/03/2020 19:38

Imprimer en mode Horizontal ne corrigerai pas ce problème ?

Justement, il existe une petite manip simple sur Word, qui transforme un A4 portait en un document A5 paysage (le document en portrait est dupliqué). C'est super mais risqué à mon sens pour la raison ci-dessus.
Et si je le fais format A5 resto verso avec les lignes légal de biais ,au centre de chaque côté , cela ne dérange en rien? Parce que chaque jour cela fait beaucoup de paperasse inutile.
Merci à vous
A mon avis, une impression Recto/Verso ou sur une feuille déjà utilisée afin de poursuivre vos objectifs écologiques, me semble moins risqué.
Lauburu.26/03/2020 20:21

A mon avis, une impression Recto/Verso ou sur une feuille déjà utilisée af …A mon avis, une impression Recto/Verso ou sur une feuille déjà utilisée afin de poursuivre vos objectifs écologiques, me semble moins risqué.

Aussi pour que les lignes légales ,supérieur côté recto et inférieur côté verso pour que cela reste lisible. ^^
M2o2sa26/03/2020 20:25

Aussi pour que les lignes légales ,supérieur côté recto et inférieur côté v …Aussi pour que les lignes légales ,supérieur côté recto et inférieur côté verso pour que cela reste lisible. ^^

Yep !...

J'ai fait court, mais stricto sensus, et au moins pour la version numérique, le ministére à bien précisé que seul le document sur leur site etait valable. Ce qui inclus la mise en page.
Par experience, ne pas s'amuser à envoyer a l'administration un formulaire que l'on aurais redimensionné. Refus quasi assuré.

Et puis ne pas compliquer la tache des FDO....
M2o2sa26/03/2020 20:25

Aussi pour que les lignes légales ,supérieur côté recto et inférieur côté v …Aussi pour que les lignes légales ,supérieur côté recto et inférieur côté verso pour que cela reste lisible. ^^

Pour les curieux, voici ce que cela donne : cjoint.com/c/J…vtf
Lauburu.26/03/2020 20:28

Yep !...J'ai fait court, mais stricto sensus, et au moins pour la version …Yep !...J'ai fait court, mais stricto sensus, et au moins pour la version numérique, le ministére à bien précisé que seul le document sur leur site etait valable. Ce qui inclus la mise en page.Par experience, ne pas s'amuser à envoyer a l'administration un formulaire que l'on aurais redimensionné. Refus quasi assuré.Et puis ne pas compliquer la tache des FDO....

Ok, on fera des économies plus tard... 🙃
Fralo26/03/2020 20:38

Pour les curieux, voici ce que cela donne : …Pour les curieux, voici ce que cela donne : https://www.cjoint.com/c/JCAtL5Egvtf

Je trouve ça très propre

En revanche vu qu'ils doivent le lire a 1m5 de distance , ça risque d'être limité pour leurs p'tits yeux , non ?
Édité par "sikher_Kisaragi" 26 mars
sikher_Kisaragi26/03/2020 21:15

Je trouve ça très propreEn revanche vu qu'ils doivent le lire a 1m5 de d …Je trouve ça très propreEn revanche vu qu'ils doivent le lire a 1m5 de distance , ça risque d'être limité pour leurs p'tits yeux , non ?

Il faudrait surtout ne pas risquer le refus du document (135 €) pour un motif fallacieux lié à la mise en page.
A4, A5.. On s'en fiche du temps que c'est lisible.. De toute façon on peut aussi recopier à la main donc voilà écrire en long en large en travers peu importe.. Sinon il faut appeler ta préfecture si tu veux être rassuré
Tu peux faire en A5, cela ne m'a pas posé souci lors des controles. le flic s'en fout des petites ligne en bas, elle sont plutot faites pour toi pour mieux comprendre
Édité par "yoshi74" 26 mars
Vous vous prenez la tête avec vos explications de format là, c'est du .pdf, ça ne bouge pas en format et y'a aucun problème avec des renvois à la ligne ou je sais pas quoi
Je l'ai fait tout à l'heure, 2 attestations sur une feuille A4 au format A5, ça marche nickel et ça reste lisible.
comme26/03/2020 22:20

Vous vous prenez la tête avec vos explications de format là, c'est du . …Vous vous prenez la tête avec vos explications de format là, c'est du .pdf, ça ne bouge pas en format et y'a aucun problème avec des renvois à la ligne ou je sais pas quoi Je l'ai fait tout à l'heure, 2 attestations sur une feuille A4 au format A5, ça marche nickel et ça reste lisible.

Dans leur cas c'est deux attestations format A4 sur 1 feuille a5
sikher_Kisaragi26/03/2020 22:42

Dans leur cas c'est deux attestations format A4 sur 1 feuille a5

Heu... techniquement c'est impossible ton truc là

Ce que j'ai imprimé tout à l'heure, c'est 2x l'attestation A4 réduites en A5, côte à côte, sur la même feuille A4
Donc en fait après découpe j'ai 2 attestations en A5 imprimées sur la même feuille
Plus simplement que faire du A5, on peut faire du A4 mais recto-verso je pense
DealerChelou26/03/2020 22:57

Plus simplement que faire du A5, on peut faire du A4 mais recto-verso je …Plus simplement que faire du A5, on peut faire du A4 mais recto-verso je pense

Ouais ca devrait marcher aussi.
Sinon si c'est pour économiser de l'encre et du papier, on peut aussi écrire juste la ligne qui nous intéresse sur une attestation manuscrite, ca coute bien moins cher et c'est l'occase d'utiliser un des nombreux stylos bic qu'on a tous dans nos tiroirs à bordel et qui ne sert jamais
Et comme on est pas censé sortir sauf exceptionnellement, on a aussi largement le temps d'écrire son petit papier
DealerChelou26/03/2020 22:57

Plus simplement que faire du A5, on peut faire du A4 mais recto-verso je …Plus simplement que faire du A5, on peut faire du A4 mais recto-verso je pense

Voire du a5 recto verso !
baka-rcl27/03/2020 07:46

Voire du a5 recto verso !

Ouais la c'est plus tendu, parce que pour l'avoir fait 'juste recto) c'est pas pile au milieu, ya une marge plus large d'un côté que de l'autre, et c'est pas pile poil centre (me demande pas pourquoi, je l'ai vu en coupant les 2 feuilles)
En recto verso faudrait bien mesurer dans tous les sens et faire plein d'essais (et la bim on perd l'économie d'encre et de feuilles) pour trouver la bonne position des feuilles voir le sens d'insertion qui permet d'avoir un recto verso à peu près centré et qui permet la découpe sans couper dans une des deux feuilles
comme27/03/2020 10:37

Ouais la c'est plus tendu, parce que pour l'avoir fait 'juste recto) c'est …Ouais la c'est plus tendu, parce que pour l'avoir fait 'juste recto) c'est pas pile au milieu, ya une marge plus large d'un côté que de l'autre, et c'est pas pile poil centre (me demande pas pourquoi, je l'ai vu en coupant les 2 feuilles)En recto verso faudrait bien mesurer dans tous les sens et faire plein d'essais (et la bim on perd l'économie d'encre et de feuilles) pour trouver la bonne position des feuilles voir le sens d'insertion qui permet d'avoir un recto verso à peu près centré et qui permet la découpe sans couper dans une des deux feuilles

Comment as-tu procédé ?
Fralo27/03/2020 16:04

Comment as-tu procédé ?

J'ai choisi dans les options d'imprimer en vertical à gauche de la feuille, et j'ai coché "adapté au format" du coup ça s'est réduit tout seul et mis collé à gauche (ou en haut).
Et j'ai fait la même une seconde fois en retournant la feuille dans l'imprimante

J'étais sur qu'on pouvait le faire en une seule fois en disant un truc comme "2 par feuille", mais j'ai pas retrouvé, alors dans l'urgence de sortir j'ai bidouillé en 2 passages
comme27/03/2020 16:07

J'ai choisi dans les options d'imprimer en vertical à gauche de la …J'ai choisi dans les options d'imprimer en vertical à gauche de la feuille, et j'ai coché "adapté au format" du coup ça s'est réduit tout seul et mis collé à gauche (ou en haut).Et j'ai fait la même une seconde fois en retournant la feuille dans l'imprimante J'étais sur qu'on pouvait le faire en une seule fois en disant un truc comme "2 par feuille", mais j'ai pas retrouvé, alors dans l'urgence de sortir j'ai bidouillé en 2 passages

Essayes avec ce modèle, je n'ai pas constaté de décalage : cjoint.com/c/J…vtf
Fralo27/03/2020 16:13

Essayes avec ce modèle, je n'ai pas constaté de décalage : ht …Essayes avec ce modèle, je n'ai pas constaté de décalage : https://www.cjoint.com/c/JCAtL5Egvtf

Ah mais tu triches avec un truc beaucoup plus malin aussi, forcément
Merci, pour ma prochaine sortie
comme27/03/2020 16:14

Ah mais tu triches avec un truc beaucoup plus malin aussi, forcément …Ah mais tu triches avec un truc beaucoup plus malin aussi, forcément Merci, pour ma prochaine sortie

Non, il n'y a aucune triche. Voici comment j'ai fait :
- conversion du pdf officiel en word sur : ilovepdf.com/fr/…ord
- ouverture du fichier dans Word 2016
- paramètres d'impression : Pages : 1;1 puis en bas : 2 pages par feuille
Et roule ma poule...
Édité par "Fralo" 27 mars
Fralo27/03/2020 16:18

Non, il n'y a aucune triche. Voici comment j'ai fait :- conversion du pdf …Non, il n'y a aucune triche. Voici comment j'ai fait :- conversion du pdf officiel en word sur : https://www.ilovepdf.com/fr/pdf_en_word- ouverture du fichier dans Word 2016- paramètres d'impression : Pages : 1;1 puis en bas : 2 pages par feuilleEt roule ma poule...

MDR Qué couillon je suis, j''aurais pu y penser aussi, réimprimer en PDF à 2 par page....
J'avais un RDV médical et je me suis rappelé juste avant d'y aller que j'avais pas mon attestation, du coup j'ai bricolé dans la panique (mais bon, ma technique de sioux fonctionne aussi, en 2 fois mais ça marche au final )
comme27/03/2020 16:23

MDR Qué couillon je suis, j''aurais pu y penser aussi, réimprimer en PDF à …MDR Qué couillon je suis, j''aurais pu y penser aussi, réimprimer en PDF à 2 par page.... J'avais un RDV médical et je me suis rappelé juste avant d'y aller que j'avais pas mon attestation, du coup j'ai bricolé dans la panique (mais bon, ma technique de sioux fonctionne aussi, en 2 fois mais ça marche au final )

La mienne est quand même hyper simple et très propre.
Fralo27/03/2020 16:24

La mienne est quand même hyper simple et très propre.

Clair, je l'ai sauvée pour la prochaine fois
Enfin si d'ici là y'a pas une nouvelle nouvelle version, mais au pire cette fois j'y penserais à en coller 2 direct, je me ferais pas avoir 2 fois
comme27/03/2020 16:27

Clair, je l'ai sauvée pour la prochaine fois Enfin si d'ici là y'a pas …Clair, je l'ai sauvée pour la prochaine fois Enfin si d'ici là y'a pas une nouvelle nouvelle version, mais au pire cette fois j'y penserais à en coller 2 direct, je me ferais pas avoir 2 fois

Je n'en colle pas 2 direct.
Je pars d'un seul A4 officiel converti en Word, j'applique les paramètres ci-dessus et c'est le logiciel qui fait le reste.
Fralo27/03/2020 16:28

Je n'en colle pas 2 direct.Je pars d'un seul A4 officiel converti en Word, …Je n'en colle pas 2 direct.Je pars d'un seul A4 officiel converti en Word, j'applique les paramètres ci-dessus et c'est le logiciel qui fait le reste.

Bah limite pas la peine, à partir de n'importe quel format, word, pdf, etc l'imprimante est capable de générer la double impression en fait.
Après c'est pas trop important comment on arrive au résultat, du moment qu'on y arrive
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires