Des astuces après la fin de l'engagement Freebox ? (Réengagement ailleurs,...?)

59
11 mars 2020Édité par:"Saiyuke"
Bonjour,

Voilà 1 mois que je suis arrivé à la fin de mon offre spéciale Freebox Revolution à 9,99. Du coup je suis passé à une facture à 37 €, ça pique.

Selon vous, quelle serait maintenant la meilleure chose à faire ? J'ai pensé à deux choses :

- Double portabilité : Aller chez Sosh (rare opérateur sans engagement) et reprendre une offre spéciale chez Free (sachant que la portabilité coûte quand même cher quand ça touche aux box internet)

- Ou renégocier mon offre Free (ils acceptent de passer de 37 à 29 € pendant un an).

Auriez-vous des conseils / astuces s'il vous plait ?
Informations supplémentaires
Demandes de deals
59 commentaires
Ne jamais négocier avec les commerciaux, mais toujours avec le service résiliation
Tente ta chance tu devrais pouvoir renégocier les 9.99€ contre un réengagement
supprimé345600
Repasser à 10 me paraît compliqué, en général ils proposent 19
Sygeon11/03/2020 14:37

Ne jamais négocier avec les commerciaux, mais toujours avec le service …Ne jamais négocier avec les commerciaux, mais toujours avec le service résiliation Tente ta chance tu devrais pouvoir renégocier les 9.99€ contre un réengagement

Non impossible ça

@Saiyuke ,
Le procès a faire est le suivant :
- Contacter le 3244 / Service Résiliation (gestion contrat)
- Faire par de son souhait de quitter Free car c'est trop chère vs. concurrence et demander a recevoir le formulaire resiliation
- Le conseiller vous propose par défaut un réengagement sur 12mois au tarif promo de 29,99€/mois
=> Refuser l'offre, ok je vais récupérer mon rio et aller ailleurs
- 48/72h après, aller sur son espace abonné et télécharger le formulaire résiliation et bon retour ups

Un conseiller Free vous rappelera dans les jours qui suivent pour vous proposer l'offre a 19,99€/mois pendant 1an

Je viens d'expérimenter ces démarches pas plus tard que semaine dernière et le conseiller a rappeler ce matin pour basculer a 19,99€/mois
supprimé345600
Baileys11/03/2020 14:57

Non impossible ça@Saiyuke ,Le procès a faire est le suivant :- Contacter l …Non impossible ça@Saiyuke ,Le procès a faire est le suivant :- Contacter le 3244 / Service Résiliation (gestion contrat)- Faire par de son souhait de quitter Free car c'est trop chère vs. concurrence et demander a recevoir le formulaire resiliation- Le conseiller vous propose par défaut un réengagement sur 12mois au tarif promo de 29,99€/mois=> Refuser l'offre, ok je vais récupérer mon rio et aller ailleurs- 48/72h après, aller sur son espace abonné et télécharger le formulaire résiliation et bon retour upsUn conseiller Free vous rappelera dans les jours qui suivent pour vous proposer l'offre a 19,99€/mois pendant 1anJe viens d'expérimenter ces démarches pas plus tard que semaine dernière et le conseiller a rappeler ce matin pour basculer a 19,99€/mois

Pas eu besoin de faire ça très récemment, juste en forçant avec le conseiller (qui proposait 29), il a fini par proposer 19
Si tu vas chez sosh sans engagement tu vas devoir y rester un certain temps avant de revenir chez Free car les offres promo sont réservées aux nouveaux clients (et donc ne pas avoir été client free depuis au moins 3 mois de mémoire)
Tu pourrais me donner un retour d expérience sur cette box stp? Car ils viennent de me proposer exactement la même offre que celle que tu viens de terminer
supprimé345600
sjfc11/03/2020 17:56

Tu pourrais me donner un retour d expérience sur cette box stp? Car ils …Tu pourrais me donner un retour d expérience sur cette box stp? Car ils viennent de me proposer exactement la même offre que celle que tu viens de terminer

La box est sortie en 2010, des retours y'en a des milliers..
supprimé34560011/03/2020 17:57

La box est sortie en 2010, des retours y'en a des milliers..

Super merci pour ton retour ...
supprimé345600
sjfc11/03/2020 17:58

Super merci pour ton retour ...

De rien ..........

Non mais plus sérieusement, c'est pas une nouvelle offre. Il y a des centaines d'articles qui parlent de cette box, qui la comparent aux autres etc.. ce serait bête de se baser sur l'avis d'un seul gars. Si ça t'intéresses normalement tu fais des recherches
Édité par "supprimé345600" 11 mars
supprimé34560011/03/2020 18:00

De rien ..........Non mais plus sérieusement, c'est pas une nouvelle …De rien ..........Non mais plus sérieusement, c'est pas une nouvelle offre. Il y a des centaines d'articles qui parlent de cette box, qui la comparent aux autres etc.. ce serait bête de se baser sur l'avis d'un seul gars. Si ça t'intéresses normalement tu fais des recherches

En fait je viens de raccrocher avec la personne du coup effectivement j ai pas encore cherché et j ai demandé sur cette commu car dans la plupart des cas je trouve que ce sont des avis avisés
Baileys11/03/2020 14:57

Non impossible ça@Saiyuke ,Le procès a faire est le suivant :- Contacter l …Non impossible ça@Saiyuke ,Le procès a faire est le suivant :- Contacter le 3244 / Service Résiliation (gestion contrat)- Faire par de son souhait de quitter Free car c'est trop chère vs. concurrence et demander a recevoir le formulaire resiliation- Le conseiller vous propose par défaut un réengagement sur 12mois au tarif promo de 29,99€/mois=> Refuser l'offre, ok je vais récupérer mon rio et aller ailleurs- 48/72h après, aller sur son espace abonné et télécharger le formulaire résiliation et bon retour upsUn conseiller Free vous rappelera dans les jours qui suivent pour vous proposer l'offre a 19,99€/mois pendant 1anJe viens d'expérimenter ces démarches pas plus tard que semaine dernière et le conseiller a rappeler ce matin pour basculer a 19,99€/mois

Merci beaucoup à tous pour vos retours, je vais tenter ça dès demain matin. Au pire, je vise la BBOX ULTYM à 24,99. Ils remboursent les frais de départ de Free au moins
Sygeon11/03/2020 14:37

Ne jamais négocier avec les commerciaux, mais toujours avec le service …Ne jamais négocier avec les commerciaux, mais toujours avec le service résiliation

Totalement d'accord surtout qu'eux ils font leur boulot.
Un premier exemple :
Dès fois il suffit d'un appel pour obtenir un mois gratuit car le service technique s'avère incompétent.

Un deuxième exemple :
À l'origine mon abonnement mobile devait me coûter 15€ par mois. Les commerciaux m'ont mentit car le montant ne correspond point (30€) alors je peux rompre mon contrat à tout moment.
Je viens d'appeler, et on me demande d'envoyer un courrier en AR, suite à quoi ils me renverront le bon de retour. Il a bien précisé "Vous serez facturé 49€ si vous résiliez"... Oui merci je sais... Après j'espère que c'est aussi une tentative de me freiner dans ma démarche. (Enfin j'espère... parce que si je faisais une migration chez BBOX, BBOX me rembourserait ces fameux 49 €, donc ça me ferait bien mal que Free me prenne au mot et résilie directement sans négociation ).

Enfin bon... J'imagine qu'ils me téléphoneront après avoir reçu mon AR. Dans tous les cas, sans rancune. Je ne vais pas continuer à payer 39 € pour un accès internet (que j'utilise ultra rarement).
Édité par "Saiyuke" 12 mars
Saiyuke12/03/2020 14:08

Je viens d'appeler, et on me demande d'envoyer un courrier en AR, suite à …Je viens d'appeler, et on me demande d'envoyer un courrier en AR, suite à quoi ils me renverront le bon de retour. Il a bien précisé "Vous serez facturé 49€ si vous résiliez"... Oui merci je sais... Après j'espère que c'est aussi une tentative de me freiner dans ma démarche. (Enfin j'espère... parce que si je faisais une migration chez BBOX, BBOX me rembourserait ces fameux 49 €, donc ça me ferait bien mal que Free me prenne au mot et résilie directement sans négociation ).Enfin bon... J'imagine qu'ils me téléphoneront après avoir reçu mon AR. Dans tous les cas, sans rancune. Je ne vais pas continuer à payer 39 € pour un accès internet (que j'utilise ultra rarement).

Pas besoin d'envoyer l'AR pour etre recontacter
Baileys12/03/2020 15:53

Pas besoin d'envoyer l'AR pour etre recontacter

Tu veux dire qu'un courrier simple suffit ?
Édité par "Saiyuke" 12 mars
Saiyuke12/03/2020 15:58

Tu veux dire qu'un courrier simple suffit ?

Non,
Juste que la démarche de les contacter 1x pour résilier et se voire proposer l'offre a 29,99€ suffit.
Pour laisser une trace de sa démarche, il faut simplement ensuite télécharger (pas besoin de les imprimer/envoyer) Bon retour et formulaire résiliation qui seront dispo sur son espace abonné dans les 48/72h suivant cet appel
Édité par "Baileys" 12 mars
Ca y est, un conseiller m'a appelé ce matin : ils me proposent de passer de 29,99 à 19,99 sur 1 an d'engagement.

J'ai refusé, en disant que :
- BOX ULTYM me propose le même tarif pour les mêmes services (+frais de résilisation Free pris en charge).
- Et que si je restait chez Free, je m'enfermerait dans une boucle infinie qui m'empêcherait toujours de profiter des ventes privées "nouveaux abonnés"... Donc j'ai tout à perdre en restant chez Free à 19,99.

Donc je continue le process de résiliation... On verra s'ils me rappellent d'ici 48h, sinon : Go BBOX Ultym.
Édité par "Saiyuke" 13 mars
supprimé345600
Saiyuke13/03/2020 11:22

Ca y est, un conseiller m'a appelé ce matin : ils me proposent de passer …Ca y est, un conseiller m'a appelé ce matin : ils me proposent de passer de 29,99 à 19,99 sur 1 an d'engagement.J'ai refusé, en disant que :- BOX ULTYM me propose le même tarif pour les mêmes services (+frais de résilisation Free pris en charge).- Et que en restant chez Free, je m'enferme dans une boucle infinie qui m'empêchera toujours de profiter des ventez privées "nouveaux abonnés"Donc je continue le process de résiliation... On verra s'ils me rappellent d'ici 48h, sinon : Go BBOX Ultym.

Tu n'auras pas moins pour une Revolution de toute façon, autant partir tout de suite.
Édité par "supprimé345600" 13 mars
supprimé34560013/03/2020 11:23

Tu n'auras pas moins pour une Revolution de toute façon, autant partir …Tu n'auras pas moins pour une Revolution de toute façon, autant partir tout de suite.

J'ai plusieurs témoignages qui disent qu'ils se sont vus proposés l'offre à 9,99 pour la Revolution, suite à résiliation. Et au pire, comme je l'ai dit : pour 19,99, je préfère accepter l'offre de Bbox Ultym (fibre 1Gbits/s)
Saiyuke13/03/2020 11:22

Ca y est, un conseiller m'a appelé ce matin : ils me proposent de passer …Ca y est, un conseiller m'a appelé ce matin : ils me proposent de passer de 29,99 à 19,99 sur 1 an d'engagement.J'ai refusé, en disant que :- BOX ULTYM me propose le même tarif pour les mêmes services (+frais de résilisation Free pris en charge).- Et que si je restait chez Free, je m'enfermerait dans une boucle infinie qui m'empêcherait toujours de profiter des ventes privées "nouveaux abonnés"... Donc j'ai tout à perdre en restant chez Free à 19,99.Donc je continue le process de résiliation... On verra s'ils me rappellent d'ici 48h, sinon : Go BBOX Ultym.

Dans cette optique, le plus simple est de jongler entre Sosh Démarchage et Free Démarchage :
- 15,99€/mois sans engagement chez Sosh (Tv inclus) pendant 3/4mois
- 9,99€/mois pendant 1an chez Free

Dans les 2 cas, les FAI prenne en charge les frais de resiliation
supprimé345600
Saiyuke13/03/2020 11:25

J'ai plusieurs témoignages qui disent qu'ils se sont vus proposés l'offre à …J'ai plusieurs témoignages qui disent qu'ils se sont vus proposés l'offre à 9,99 pour la Revolution, suite à résiliation. Et au pire, comme je l'ai dit : pour 19,99, je préfère accepter l'offre de Bbox Ultym (fibre 1Gbits/s)

Hm, chez Free aussi c'est 1Gbps et 600Mbps en montant, 500 chez Bouygues je crois, donc c'est pas un critère très décisif pour choisir entre les 2.

On est d'accord sur le fait que tu te bloques par rapport aux futures réductions nouveau client, mais je vois pas l'intérêt d'aller chez Bouygues et se réengager pour plus cher, autant aller chez quelqu'un sans engagement en attendant.
Édité par "supprimé345600" 13 mars
Saiyuke13/03/2020 11:25

J'ai plusieurs témoignages qui disent qu'ils se sont vus proposés l'offre à …J'ai plusieurs témoignages qui disent qu'ils se sont vus proposés l'offre à 9,99 pour la Revolution, suite à résiliation. Et au pire, comme je l'ai dit : pour 19,99, je préfère accepter l'offre de Bbox Ultym (fibre 1Gbits/s)

Je veux bien des liens car c'est du jamais vu pour moi une reconduction a 9,99€/mois
Bon, mon engagement 12 mois se terminant fin mars (9.99/Révo), je viens d'appeler le service Résiliation Free

Une dame super aimable, mais seule offre de rétention proposée : 29.99€/mois

Du coup, je lui ai parlé de l'offre à 14.99€/mois chez SOSH , et sans engagement ....Mais rien à faire, elle ne peut pas descendre + bas.
Elle m'a indiqué qu'elle débloquait l'accès Résiliation sur mon Compte Free (lettre type + etiquette de retour du matos) sous les 72h à venir.

J'attends désormais, peut-être, un contre-appel d'ici quelques heures ou quelques jours pour bénéficier d'un 19.99€/mois qui me ferait rester chez Free...Sinon ==> SOSH
Je pense que j'irai chez Sosh aussi pour le coup. Je vais
Baileys13/03/2020 11:26

Dans cette optique, le plus simple est de jongler entre Sosh Démarchage et …Dans cette optique, le plus simple est de jongler entre Sosh Démarchage et Free Démarchage :- 15,99€/mois sans engagement chez Sosh (Tv inclus) pendant 3/4mois- 9,99€/mois pendant 1an chez FreeDans les 2 cas, les FAI prenne en charge les frais de resiliation

Très intéréssant ! Comment se faire démarcher chez Sosh ?
Saiyuke13/03/2020 13:21

Je pense que j'irai chez Sosh aussi pour le coup. Je vais Très intéréssant …Je pense que j'irai chez Sosh aussi pour le coup. Je vais Très intéréssant ! Comment se faire démarcher chez Sosh ?

Fait regarder par la
Édité par "Baileys" 13 mars
Baileys13/03/2020 13:25

Fait regarder par la

Je suis en ADSL, pas certain que cette astuce fonctionne ...Uniquement pour la Fibre je crois désormais, non ?
Anakin1713/03/2020 14:40

Je suis en ADSL, pas certain que cette astuce fonctionne ...Uniquement …Je suis en ADSL, pas certain que cette astuce fonctionne ...Uniquement pour la Fibre je crois désormais, non ?

Oui je crois bien
Baileys13/03/2020 14:47

Oui je crois bien

Cela étant, leur offre à 14,99€/mois actuelle est plutôt bonne !
Je sais pas, c'est du 300mb/s en montant/descendant... Ca suffit pour mater de la 4K en streaming sur Netflix ?
supprimé345600
Saiyuke18/03/2020 10:16

Je sais pas, c'est du 300mb/s en montant/descendant... Ca suffit pour …Je sais pas, c'est du 300mb/s en montant/descendant... Ca suffit pour mater de la 4K en streaming sur Netflix ?

Oula oui, surtout que la 4K Netflix est très largement compressée
Saiyuke18/03/2020 10:16

Je sais pas, c'est du 300mb/s en montant/descendant... Ca suffit pour …Je sais pas, c'est du 300mb/s en montant/descendant... Ca suffit pour mater de la 4K en streaming sur Netflix ?

Pour de la 4K c'est un débit mini de 25Mbs requis. Donc avec tes 300, t'es large !
Salut !

Mon engagement Free 9.99€/mois/12 mois se terminant a la fin mars, je me jette sur ce deal

Bon, je suis en ADSL (fibre en cours de déploiement).

J'ai testé le 04.92.47.66.48 en masqué et direct répondeur et raccroche au nez.
Je pense devoir m'orienter vers l'offre officielle SOSH à 14.99€ /12 mois , Free ne m'ayant pas rappelé depuis mon appel de la semaine dernière au service résiliation (je comptais gratter une remise pour 19.99€/12 mois)
Résulat : J'ai reçu le mail de Free qui me dit que ma demande a été prise en compte pour une résiliation au 1er avril. A priori, ils ne comptent pas aller plus loin en terme de négo... à moins qu'ils ne me rappellent dans les prochains jour ? J'y crois moyen.

Conclusion : J'ai réussi à négocier 29, puis suite à menace de résiliation ils ont proposé 19, mais quand j'ai envoyé mon courrier, ils ont juste pris en compte ma résiliation sans me proposer l'offre spécial. Je pense qu'ils ne le feront pas. Je compte sur l'ODR de Sosh pour me rembourser les 49€ de frais de résiliation
Édité par "Saiyuke" 19 mars
Saiyuke19/03/2020 14:27

Résulat : J'ai reçu le mail de Free qui me dit que ma demande a été prise e …Résulat : J'ai reçu le mail de Free qui me dit que ma demande a été prise en compte pour une résiliation au 1er avril. A priori, ils ne comptent pas aller plus loin en terme de négo... à moins qu'ils ne me rappellent dans les prochains jour ? J'y crois moyen.Conclusion : J'ai réussi à négocier 29, puis suite à menace de résiliation ils ont proposé 19, mais quand j'ai envoyé mon courrier, ils ont juste pris en compte ma résiliation sans me proposer l'offre spécial. Je pense qu'ils ne le feront pas. Je compte sur l'ODR de Sosh pour me rembourser les 49€ de frais de résiliation

Pour la négo avec Free, ils ont rien compris !
Demain, cela fera une semaine que j'ai appelé pour résilier, et depuis pas un contre-appel... Effet Coronavirus?? (bizarrement, depuis annonce officielle du confinement, mon tel fixe n'a jamais été aussi calme coté appels indésirables plateformes )

J'attends lundi. SI rien lundi soir, mardi matin je lance la contre-offensive et souscris chez SOSH à 14.99€/mois (ADSL)
D'ailleurs puisque on parle de Sosh, est-ce que vous savez si l'odr fonctionnera même si la résiliation chez Free est faite manuellement de ma part ?

Autrement dit, est-ce qu'ils ne risquent pas de me dire quelque chose du genre : "désolé monsieur, pour profiter de l'ODR, il fallait passer par la portabilité Sosh"
Édité par "Saiyuke" 19 mars
Chers amis, existe-il un parrainage pour les boites Sosh Fibre ?
Saiyuke20/03/2020 09:22

Chers amis, existe-il un parrainage pour les boites Sosh Fibre ?

Bonjour,
Non, le seul parrainage disponible c'est sur Sosh Mobile, de mémoire 1mois offert pour parrain et filleul (incompatible avec les forfait en promo)
Tant pis, j'ai entendu tellement bien de cette box que j'y vais les yeux fermés.
Saiyuke20/03/2020 09:54

Tant pis, j'ai entendu tellement bien de cette box que j'y vais les yeux …Tant pis, j'ai entendu tellement bien de cette box que j'y vais les yeux fermés.

Essaye l'offre de démarchage, ils sont difficile a avoir par moment mais si t'y arrive ça te fera une économie de 5€/mois pendant 1an : dealabs.com/dis…567
J'ai essayé mais aucun numéro n'a répondu, mais ce n'est pas grave parce que je compte rester 4 ou 5 mois chez Sosh en espérant retourner comme nouveau client chez Free en septembre prochain
Laisser un commentaire
@
    Texte