31 août 2020
Bonjour,
Je compte m'acheter dans pas longtemps un Iphone XS et après avoir fouillé plusieurs site, le meilleur prix que j'ai trouvé pour un vendeur français est celui-ci :

fnac.com/App…99d

Je suis allé regarder les avis du vendeurs et apparemment il y aurait des problèmes comme par exemple le fait que ce ne soit pas une version européenne ou qu'il ne soit pas expédié de France (contrairement à ce qui est marqué dans l'annonce)

Du coup je me demandais si des personnes avaient déjà commandé chez eux et si c'était un vendeur fiable ?

Merci d'avence
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

Groupes

16 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour!
    Je suis justement en litige avec Le Coq.
    En résumé: la vitre arrière du téléphone (vendu comme neuf) s'est cassée sans raison, je l'ai montré à un centre agréé Samsung qui a direct repéré qu'il s'agissait d'un téléphone destiné au marché américain (ce qui n'est précisé nulle part), et qui était au mieux du reconditionné vendu comme du neuf, au pire une contrefaçon (avec un marquage CE falsifié).
    A partir de là j'ai entamé une discussion avec le vendeur qui m'a immédiatement répondu "veuillez ne pas mentir" à propos de la raison de la casse du téléphone. Il n'en fallait pas plus pour lancer la machine procédurière que je peux être quand on met en doute mon honnêteté.
    Bon, j'essaie de faire court: Le Coq refuse de me fournir une facture, ce qui est pourtant une obligation légale et une condition générale de vente du MarketPlace, dont le défaut est passible d'une amende de 375 000€ (code de la consommation et code général des impôts). Donc on a probablement: pratique commerciale trompeuse (concrètement, faute de facture, je ne sais PAS ce que j'ai acheté, quel produit le vendeur était contractuellement tenu de me fournir!), contrefaçon, et fraude à la TVA.
    Et sans facture, en cas de vol ou de casse par exemple, impossible de prouver à quiconque (en l'occurrence ton assureur) que tu as bien acheté ce téléphone. Dans le baba... en plus de n'avoir aucune garantie sur la qualité, la conception du téléphone (Le Coq est ok pour diagnostiquer mon téléphone mais comme il m'a directement accusée de mentir, j'ai pas trop confiance en sa bonne foi).
    J'ai signalé tout ça au Market Place et je pense que je vais doubler ça d'une saisine de la répression des fraudes. Ca ne résoudra pas mon problème mais Le coq aura eu le retour de bâton qu'il mérite. Dura lex, sed lex!
    Bref: FUYEZ PAUVRES FOUS !
  2. Avatar
    Cazomcy_31/08/2020 18:00

Ah j'avais pas vu ça merci de le monter, de ce que j'ai compris il y a des …Ah j'avais pas vu ça merci de le monter, de ce que j'ai compris il y a des différences entre la version européenne et la version chinoise c'est ça ?Sinon j'ai trouvé ce vendeur aussi sur Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=3435254974&action=desc&aid=4856456711&t=2693454J'ai pas réussi à trouver d'autres infos sur celui-la, mais apparemment il expédie depuis la France, des avis ?merci

Y'a que du reconditionné sur ce lien...
  3. Avatar
    Bonjour,
    il faut absolument éviter ce vendeur: j'ai commandé un iphone le 11.09.2020 la cb a été débitée et aujourd'hui toujours pas de livraison
    La Fnac garanti ce vendeur mais ni l'un ni n l'autre ne donne des réponses satisfaisantes.
    c'était pour un anniversaire et aujourd'hui le 06.10.2020 je ne sais plus ou j'en suis,.
  4. Avatar
    Ce vendeur est a fuir! Commande dun samsung 599 euros . Débité sur cb. Le colis sois disant perdu par le transporteur , pas de remboursement. En attente ... pas de réponse. 600 balles dans la nature ... la fnac quand on les appel c est en hors forfait. Deja 13 euros pour 2 appels, et je n en sais pas plus ! Je suis écœurée, ce vendeur est malhonnête. A fuir ! Et la fnac c est terminé également, aucune aide , que des belles paroles !
  5. Avatar
    Bonjour
    le revendeur LECOQ sur la Fnac est à éviter. Puisqu’il vends pour neuf un IPHONE reconditionné
    Nous nous en sommes aperçu lors d’un panne et d’un passage dans un Apple store
    depuis novembre nous sommes en litige et la FNAC fait tout ce qui est en son pouvoir pour exercer un recours. Nous avons confiance en la FNAC mais FUYEZ ce revendeur LECOQ basé à HONG KONG et pour moi loin d’être honnête (VENTE FRAUDULEUSE)
  6. Avatar
    Salut,

Il faut que tu ailles voir les détails du vendeur :
    - Raison sociale : shenzhengshiwomadianzishangwuyouxiangongsi
    - Adresse : shenzhenshibaoanqushiyanjiedaobaoshidonglu293haobihuihuasha3106shi Room 3106, Bihuasha, No.293, Baoshi East Road, Shiyan Street, Baoan District, Shenzhen 518000 Shenzhen

Il y a de fortes chances qu'il expédie de Chine. C'est à toi de voir où tu souhaites acheter et les risques que tu prends à acheter à l'étranger (surtout en termes de garantie)
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Ah j'avais pas vu ça merci de le monter, de ce que j'ai compris il y a des différences entre la version européenne et la version chinoise c'est ça ?

Sinon j'ai trouvé ce vendeur aussi sur Rakuten : fr.shopping.rakuten.com/off…454

J'ai pas réussi à trouver d'autres infos sur celui-la, mais apparemment il expédie depuis la France, des avis ?
    merci
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Ah bizarre quand je cliquais dessus il affichait un produit à 609€ mais il apparait plus dans les neufs, je pense qu'il est plus disponible

Enfin sinon est-ce que vous auriez pas un bon plan sur le XS expédié de France ou au moins d'Europe si possible ? Aux alentours de 630€
    Merci
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Ah oui ça ma refroidit tout ça, donc le vendeur n'est pas du tout fiable merci pour le retour

Bon bah je suis toujours à la recherche d'un Iphone XS neuf dans les 630€ si quelqu'un saurait me guider ça serait vraiment sympa !
  10. Avatar
    Je te conseille d’attendre un deal d’un revendeur officiel pour t’éviter des mauvaises surprises comme Khilda.
    tu trouveras les deals iPhone dans la recherche en haut et malheureusement 630€ ça me paraît compliqué pour un XS.
    bonne recherche
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Oui c'est ça le problème, après parmi tous les vendeurs sur market place ou rakuten il y en a bien quelques uns qui sont fiable non ?
    Si quelqu'un a commandé chez un revendeur pourrait me faire un retour ou bien si vous en connaissez des bons je prends
    Merci
  12. Avatar
    Pour compléter: j'ai fait réparer le téléphone auprès d'un centre agréé Samsung, en fait c'est la batterie qui a explosé (et donc cassé la vitre) et, oh surprise, la batterie date de 2019 et a été décollé d'un téléphone d'origine puis recollé dans ce téléphone qui est donc RECONDITIONNé (vendu comme neuf). Le vendeur m'a proposé de me dédommager de... 30% du prix de la réparation, soit 30 balles.
    J'ai signalé au marketPlace et à la DGCCRF (répression des fraudes).
    Je confirme donc: FUYEZ PAUVRES FOUS!
  13. Avatar
    Salut,

j’ai pas l’habitude de poster ce genre de question sur un site, etc.. c’est peut être bien la première fois que je le fais. En gros je voudrais acheter un iPhone 11 pour ma copine, et y’a un vendeur fnac Sawell, qui a de bons avis, il est même très bien noté et a 285 ventes à son actif. Certains désagréments dans ses commentaires mais sans vraiment être gênant. mais il y’a une chose qui m’interpelle, le prix de l’iPhone a 586€ dans un état « neuf », et le fait que le premier avis sur son profile vient de son propre compte.
    donc si vous avez de quoi m’aider à savoir si je peux avoir confiance ça serait génial 😁 (modifié)
  14. Avatar
    J'ai commandé un samsung s10 e pour 400 euros chez ce vendeur via la FNAC, pareil que ci dessus le colis est soit disant perdu par la société de livraison (TNT) et le vendeur ne répond pas à mes demandes de remboursement ... il faut éviter ce vendeur ET la FNAC!!
  15. Avatar
    Khilda31/08/2020 23:26

Bonjour!Je suis justement en litige avec Le Coq.En résumé: la vitre a …Bonjour!Je suis justement en litige avec Le Coq.En résumé: la vitre arrière du téléphone (vendu comme neuf) s'est cassée sans raison, je l'ai montré à un centre agréé Samsung qui a direct repéré qu'il s'agissait d'un téléphone destiné au marché américain (ce qui n'est précisé nulle part), et qui était au mieux du reconditionné vendu comme du neuf, au pire une contrefaçon (avec un marquage CE falsifié).A partir de là j'ai entamé une discussion avec le vendeur qui m'a immédiatement répondu "veuillez ne pas mentir" à propos de la raison de la casse du téléphone. Il n'en fallait pas plus pour lancer la machine procédurière que je peux être quand on met en doute mon honnêteté.Bon, j'essaie de faire court: Le Coq refuse de me fournir une facture, ce qui est pourtant une obligation légale et une condition générale de vente du MarketPlace, dont le défaut est passible d'une amende de 375 000€ (code de la consommation et code général des impôts). Donc on a probablement: pratique commerciale trompeuse (concrètement, faute de facture, je ne sais PAS ce que j'ai acheté, quel produit le vendeur était contractuellement tenu de me fournir!), contrefaçon, et fraude à la TVA.Et sans facture, en cas de vol ou de casse par exemple, impossible de prouver à quiconque (en l'occurrence ton assureur) que tu as bien acheté ce téléphone. Dans le baba... en plus de n'avoir aucune garantie sur la qualité, la conception du téléphone (Le Coq est ok pour diagnostiquer mon téléphone mais comme il m'a directement accusée de mentir, j'ai pas trop confiance en sa bonne foi).J'ai signalé tout ça au Market Place et je pense que je vais doubler ça d'une saisine de la répression des fraudes. Ca ne résoudra pas mon problème mais Le coq aura eu le retour de bâton qu'il mérite. Dura lex, sed lex!Bref: FUYEZ PAUVRES FOUS !

Bonjour serait il possible de savoir ce qu'il s'est passé depuis? J'ai exactement le même problème avec l iphone xs de ma fille ... merci d'avance
  16. Avatar
    talia.387407/06/2021 06:59

Bonjour serait il possible de savoir ce qu'il s'est passé depuis? J'ai …Bonjour serait il possible de savoir ce qu'il s'est passé depuis? J'ai exactement le même problème avec l iphone xs de ma fille ... merci d'avance

Bonjour, rien de neuf... je viens juste de voir que le vendeur Le Coq n'est plus sur Fnac Marketplace. Pas de retour de la DGCCRF (répression des fraudes) non plus mais je ne pense pas qu'elle soit tenue de m'en faire un.
    Bon, je suis satisfaite de mon téléphone et je n'ai pas eu de souci avec depuis que je l'ai (un an), donc jai arrêté de me prendre la tête avec ca...
Marchands populaires