Des bons plans dans l'immobilier?

8
11 octobre
Bonjour,
J'envisage acheter une maison dans les prochains 2-3 ans et je commence à peine à me reinsegner sur le monde de l'immobilier. J'amerais savoir s'il y a encore des bons plans genre des maisons qui ont été saisie par la banque et sont vendues à un prix un peu moins cher que celui du marché.. Ou comment reduire un peu les depenses de tout la papperasse.. Un dealabs de l'immobilier quoi quelqu'un connait des astuces?
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

8 commentaires
oui il y a des ventes aux enchères
bien sûr c'est plus risqué, ya plus de frais, c'est mieux d'acheter cash

mais parfois il y a de bonnes affaires.
Perso je préfère les enchères pour un investissement locatif à bas coût, à retaper un peu

pas pour un gros achat de résidence principale

après ca

si tu achètes neuf, t'as le PTZ et notaires réduits, tu as des apparts avec tva réduite
Pas vraiment de miracle.
Ca te coutera en général moins cher d'acheter un bien à retaper si tu peux faire une partie des travaux. Au delà de ça pas grand chose comme bon plan.
Ouais neuf, prêt à taux 0, frais de notaire réduit (et souvent offert par certains promoteurs), exonération de la taxe foncière durant 2 ans, certitude d’avoir un bien aux normes et moderne.
Bon par contre faut pas être pressé car bien souvent la livraison prend du retard.... et arriver à se projeter à partir d’un plan c’est pas forcément facile.
Si tu n'es pas pressé tu reste à l'affût d'une opportunité. C'est triste à dire mes souvent les divorce, séparation permettent de bonne affaire quand l'entente est mauvaise entre le couple. ( A toi de flairer la séparation , ils ne le disent pas forcément justement pour éviter de se faire saigner )
Perso j'ai fait construire, ou plutôt je vais faire construire et ça m'a permis d'avoir 20% de financement en plus. Avec le PTZ, les frais de notaire réduits et tout. Après je dois faire quelques travaux moi même. Mais j'aurais une maison neuve...
Demande a ta mairie parfois ils ont des biens ou des terrains à vendre aux promo accédants.
Pastek13/10/2019 09:37

Oui c'est le PTZ …Oui c'est le PTZ https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871

Il va bientôt disparaître apparemment, premier semestre 2020.
Dommage...Il y avait aussi une aide de la caf APL accesion, ppur aider a rembourser le pret, qui est aussi en trains d'etre supprime
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions