Des Dijonnais dans le coin ?

24
8 juillet 2015
Bonjour à tous !

C'est avec beaucoup de regrets que je vais devoir quitter Lyon ( :'( ) pour aller m'installer avec mon copain à Dijon !
Du coup, ce serait pour Septembre (lui commencera son job en septembre, pour moi c'est encore autre chose) et on a donc besoin de toruver un appartement. Mais on veut pas faire ça n'importe comment en prenant le premier venu, et comme on ne connait absolument pas Dijon, on ne sait pas trop vers où chercher.

Lui son travail sera plus ou moins vers le lac Kir à ce que j'ai pu voir, et moi je serais à la recherche d'un emploi donc pas fixée. On est véhiculés mais être proche d'une ligne de tram (pour pas que le changement centtre ville Lyon/ Dijon soit trop dur :D) et d'un endroit sympathique serait un gros gros plus.

Après quelques recherches sur leboncoin, je me rends compte déjà que les prix sont comme à Lyon (duuuur, moi qui m'imaginait déjà dans une maison xS) et il y a pas mal d'annonces du côté de la Toison d'Or, sur Google Maps le temps pour aller au boulot est raisonnable, il y a le tram, des magasins (primark :3), sur le papier cela semble pas mal, mais je voudrais l'avis de Dijonnais car les apparences peuvent être trompeuses...
Sinon, quels sont les quartiers où il fait le plus bons de vivre ? Ceux à éviter ?
On regarde aussi de côté de Talant et Chenôve qui ont l'air sympa.
On cherche un T3 en rez de jardin, avec garage, assez récent proche de commodités. Je pense que le centre centre ville est à éviter car souvent ce sont des appartements anciens et cela nous dérange pas d'être un peu excentrés si il y a ce qu'il faut autour !

Je récapitule pour ceux qui ne lisent jamais les messages en entier :
- Déménagement prévu en septembre/octobre
- Recherche du quartier idéal
- Les choses à savoir avant d'arriver sur Dijon


Merci à tous
Informations supplémentaires
Blabla
24 commentaires
Laisser un commentaire