Des gens de valence ?

21
21 février
slaut a tous!

j'aimerai avoir des avis sur la ville de valence (Drôme) car avec ma femme nous penssons emménager la bas dici 2 ou 3 ans

des avis?:)
Informations supplémentaires
Blabla
21 commentaires
Hello,
J'y ai habité 3 ans, c'est pas mal, y'a un restau 3 étoiles chez Pic on y mange super bien. Et puis le soleil !!!!
Ca dépends ce que vous cherchez. Pas loin de la Drome Provencale, de l'Ardèche, du Vercors.
2 gares une sur l'axe Lyon Marseille, et un peu à l'écart 10 kms une gare TGV.
Commerces en centre ville, des hypermarchés en peripherie.
Lignes de bus....
Antoine195222/02/2020 14:07

Ca dépends ce que vous cherchez. Pas loin de la Drome Provencale, de …Ca dépends ce que vous cherchez. Pas loin de la Drome Provencale, de l'Ardèche, du Vercors.2 gares une sur l'axe Lyon Marseille, et un peu à l'écart 10 kms une gare TGV.Commerces en centre ville, des hypermarchés en peripherie.Lignes de bus....

Salut nous cherons un cadre de vie agréable, des choses a faire, des parcs pour notre futur enfant des restaurants des sortirs spectacles et tout

Nous sommes d'Avignon (à la base je suis de Lyon) et franchement cette ville ne m'emballe pas, elle est morte je trouve du coup j'espère que culturellement valence vie plus longtemps que 2 mois dans l'année

Merci pour ta reponse!

Medusahw21/02/2020 22:33

Hello, J'y ai habité 3 ans, c'est pas mal, y'a un restau 3 étoiles chez P …Hello, J'y ai habité 3 ans, c'est pas mal, y'a un restau 3 étoiles chez Pic on y mange super bien. Et puis le soleil !!!!

Salit! Tu as des bonnes adresses ou des exemples de week end made in valence?
Édité par "Molik.r" 22 février
Tes a 1h en train de grenoble
theklh22/02/2020 22:50

Tes a 1h en train de grenoble

Je sais c'est justement pour de me rapprocher de Lyon que nous avons chosis valence
Tas plus d'info pour m'aider
Molik.r23/02/2020 13:36

Je sais c'est justement pour de me rapprocher de Lyon que nous avons …Je sais c'est justement pour de me rapprocher de Lyon que nous avons chosis valence Tas plus d'info pour m'aider

Gare de tgv de valence t’es à Lyon en pas longtemps en tgv.
J’ai vécu un petit moment à Grenoble du coup je connais bien valence plus piur la gare tgv qu’autre chose mais voilà ^^
A valence t’as une grosse zone commercial pour shopping.
Par contre pour Lyon il faudrait mieux trouver sur grenoble piur habiter c’est juste mon avis
Édité par "theklh" 23 février
theklh23/02/2020 15:08

Gare de tgv de valence t’es à Lyon en pas longtemps en tgv.J’ai vécu un pet …Gare de tgv de valence t’es à Lyon en pas longtemps en tgv.J’ai vécu un petit moment à Grenoble du coup je connais bien valence plus piur la gare tgv qu’autre chose mais voilà ^^A valence t’as une grosse zone commercial pour shopping.Par contre pour Lyon il faudrait mieux trouver sur grenoble piur habiter c’est juste mon avis

Mais nous c'est habiter sur valence pour se rapprocher de Lyon (ma famille habite la bas) du coup Grenoble jai rien a faire ma bas
Molik.r23/02/2020 16:04

Mais nous c'est habiter sur valence pour se rapprocher de Lyon (ma famille …Mais nous c'est habiter sur valence pour se rapprocher de Lyon (ma famille habite la bas) du coup Grenoble jai rien a faire ma bas

Bah grenoble c’est plus près de Lyon que valence
theklh23/02/2020 16:15

Oui mais c'est 5 fois plus cher

Une centaine de km de chaque coté, et un accès a Valence bien plus aisé que Grenoble. En TER 1h10 de Valence et 1h20 de Grenoble (et meme 30 min en partant de la gare de Valence TGV)

Mdrrr tu forces avec Grenoble
ma famille est a Lyon et celle de ma femme sur Avignon du coup on a choisi un entre deux => Valence
Molik.r23/02/2020 20:57

Mdrrr tu forces avec Grenoble ma famille est a Lyon et celle de ma femme …Mdrrr tu forces avec Grenoble ma famille est a Lyon et celle de ma femme sur Avignon du coup on a choisi un entre deux => Valence

A mon avis il fait parti du conseil municipal
Medusahw23/02/2020 21:03

A mon avis il fait parti du conseil municipal

Molik.r23/02/2020 20:57

Mdrrr tu forces avec Grenoble ma famille est a Lyon et celle de ma femme …Mdrrr tu forces avec Grenoble ma famille est a Lyon et celle de ma femme sur Avignon du coup on a choisi un entre deux => Valence

je force de rien, je connais pas ta vie ni tes positions géographiques ;D c'etait juste une idée en l'air ....
theklh23/02/2020 21:52

je force de rien, je connais pas ta vie ni tes positions géographiques ;D …je force de rien, je connais pas ta vie ni tes positions géographiques ;D c'etait juste une idée en l'air ....

Oui tkt c'est pas méchant mais avoue que tu a fais une fixette sur Grenoble alors que le titre parle de Valence
Mais merci pour ton aide et tes suggestion
Molik.r23/02/2020 22:05

Oui tkt c'est pas méchant mais avoue que tu a fais une fixette sur …Oui tkt c'est pas méchant mais avoue que tu a fais une fixette sur Grenoble alors que le titre parle de ValenceMais merci pour ton aide et tes suggestion

j'y ai habité pendant 12 ans ;D et j'ai surkiffé la ville
theklh23/02/2020 23:25

j'y ai habité pendant 12 ans ;D et j'ai surkiffé la ville

Ca se voit
Je suis originaire de Valence et toute ma famille est encore sur place. Personnellement je trouve que la ville est de plus en plus active il y a énormément de choses organisées les weekends. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la ville notamment sur Facebook tu y trouveras le détail de ce qui est organisé
Moi, tout à côté : Rouen
Passur25/02/2020 08:00

Moi, tout à côté : Rouen

T'es sûr que tes pas de grenoble ?
(Cf.les commentaires plus haut )
Édité par "Molik.r" 2 mars
Ambre6925/02/2020 07:50

Je suis originaire de Valence et toute ma famille est encore sur place. …Je suis originaire de Valence et toute ma famille est encore sur place. Personnellement je trouve que la ville est de plus en plus active il y a énormément de choses organisées les weekends. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la ville notamment sur Facebook tu y trouveras le détail de ce qui est organisé

Ah bah ca me rassure parce que autant Lyon c'est assez actif mais avignon...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions