Des liseuses d'occasion ?

22
20 janvier 2017
Bonjour,

Je suis devenu accro à la liseuse de ma bibliothèque municipale. (Sony T2 de 2012)
J'ai des pdf et epub à lire en pagaille.
Je souhaite juste une liseuse qui lise les fichiers que je lui met dans le derrière avec une carte micro-sd
J'éxclus Kindle car je ne souhaite pas passer des heures à convertir au format propriétaire toust mes pdf
Et je ne souhaite pas de marque exotique.

Constat :
Le prix d'une liseuse est généralement de 100€ neuve minimum
Il n'y a pas de marché d'occasion (ou très peu)! Etonnant. Quand on sait que si aujourd'hui j'achete une tablette, dans 2 ans elle sera presque vieille et presque invendable. En tout cas, il est à peu près juste de dire que l'occasion via amazon par exemple est quasi nul. Même un modele de 2012 Sony T2 ferait mon affaire.
Une liseuse ce n'est pas grand chose quand on compare aux caractéristiques des tablettes. non ?

Je surveille Leboncoin (pour remise en main propre)
Je ne commande pas sur ebay

Des idées pour combler mon hardant désire de lire ? ^^
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
22 commentaires
Je ne suis pas lecteur et c'est certainement pour ça que les gens ne me comprennent pas mais pourquoi acheter une liseuse à 100€ quand on peut avoir une tablette qui permet de lire et bien plus encore pour le même prix ? Tout en sachant que je ne connais pas de modèle abordable avec une bonne note globale
Oui différence tablette / liseuse ?
Sinon une tablette 8-9p chinoises dans les 70-80€
namlaz

Je ne suis pas lecteur et c'est certainement pour ça que les gens ne me … Je ne suis pas lecteur et c'est certainement pour ça que les gens ne me comprennent pas mais pourquoi acheter une liseuse à 100€ quand on peut avoir une tablette qui permet de lire et bien plus encore pour le même prix ? Tout en sachant que je ne connais pas de modèle abordable avec une bonne note globale

Autonomie de fou et fatigue oculaire fortement réduite (écran e-ink).
Je ne sais pas combien de livres tu as, mais avec Calibre on ne passe pas "des heures à convertir"
Il y a 2 jours j'ai converti une cinquantaine de livres en 5 minutes maximum.
Ce sont les personnes qui n'ont jamais testé que ça effraie, mais c'est un logiciel vraiment très simple d'utilisation.
J'ai la paperwhite et mon fils la basique et on est très content tous les deux.
une liseuse permet de lire :
- sans se fatiguer la vue y compris dans le noir, l'éclairage est rasant plutot que par l'écran, la différence est flagrante, 1h de lecture sur chaque support et tu sais lequel est le plus agréable
- a une autonomie énorme (vu que l'affichage est passif, ca ne consomme que pour raffraichir la page + eclairage par led peu energivore) => meme en lisant beaucoup, se recharge tous les 15j grand max, 1 à 2 mois pour des lecteurs plus occasionnels ! Et du coup si tu es coincé des heures dans un train en panne / une maison sans électricité / la salle d'attente du toubib ou autre endroit ou c'est pas facile de brancher un chargeur (ou tout simplement sans chargeur sur toi) tu peux continuer à dévorer tes romans préférés longtemps apres que toutes les tablettes / tel soient à sec
- par rapport à un livre papier, tu as le gain de poids, la possibilité de lire sans te bousiller les yeux meme quand il fait nuit, et surtout le dictionnaire intégré qui te permet d'avoir la def ou la traduction d'un mot par simple pression, un vrai confort et encore plus quand on lit dnas une langue étrangère.

Je confirme que la conversion via calibre e-pub => mobi , surtout si on convertit tout un lot d'un coup, prend moins de temps que le transfert sur la liseuse. Ensuite pour les achats futurs, les vendeurs indépendants comme 7 switch proposent les 2 formats, et le prix unique du livre rend le prix des ebooks francais identique partout.
Ensuite les 2 principaux acteurs sont auj Kobo (fnac entre autres) et Kindle (amazon) , les prix et les modèles se ressemblent et les promos se suivent le dico intégré est mieux géré chez amazon, ainsi que l'envoi des ebook par mail et leur sauvegarde sur le cloud amazon (y compris ceux achetés ailleurs), tandis que kobo laisse plus de liberté sur le réglage des marges et interlignes.

Les acheteurs de liseuse semblent tres content du produit, et comme il n'y a pas d'obsolescence technique, quand ils passent à un modele plus cher (qui ne lira pas plus vite, mais juste aura l'éclairage, un écran plus fin, une interface un peu plus sympa...) , ben ils offrent l'ancienne à leur chéri(e), parent, enfant... : pas d'urgence à la revendre le plus vite possible 'pendant que ca vaut encore qqchose'" contrairement à un tel ou une tablette , du coup peu d'occasion.

Si tu as un budget limité, y'a des modeles sans éclairage (ex : kindle "de base") qui peut se trouver sous les 60 €en promo. Pour les modeles avec éclairage (kindle paperwhite, kobo Aura); en promo on arrive juste sous les 100 € (119 à 129 €prix normal)
En occasion , sa se trouve des 20€
Donc à creuser sur lbc
Perso je trouve plein d'annonce donc pour 40€ tu dois trouver un modèle sympa
Je pensais : surveiller le reconditionné d'Amazon ? On peut tomber sur de bonnes surprises, et le prix peut légèrement baisser par rapport au neuf ! sinon faut voir avec les soldes...
Merci à vous pour les détails
ecureuil63

En occasion , sa se trouve des 20€ Donc à creuser sur lbc Perso je trouve … En occasion , sa se trouve des 20€ Donc à creuser sur lbc Perso je trouve plein d'annonce donc pour 40€ tu dois trouver un modèle sympa

des liseuses ??? y'en a tres peu d'occase, ceux qui revendent la leur sont surpris de se faire harceler autant par des acheteurs potentiels
Ba oui que lbc sur toute la France , y'a qu'en même assez d'annonce
Oui pas des tonnes non plus
Sinon un bon deal
Même entre 20-40€ en occaz
Et 40-90€ en neuf tu va trouver
Tablette et liseuse rien à voir pour le premier commentaire.

Sinon Amazon Kindle, avec calibre ca te converti à la volée pendant le transfert, ça se compte en secondes...
ecureuil63

Ba oui que lbc sur toute la France , y'a qu'en même assez d'annonce

lol tu n'as pas regardé le détail, ces annonces sont toutes de personnes qui _recherchent_ des liseuses, y'en a une 10aine sur lbc, c'est toutes des demandes
FrenchyEve

lol tu n'as pas regardé le détail, ces annonces sont toutes de personnes q … lol tu n'as pas regardé le détail, ces annonces sont toutes de personnes qui _recherchent_ des liseuses, y'en a une 10aine sur lbc, c'est toutes des demandes

Euh non , j'en ais regarder 2-3 trois c'était en vente
namlaz

Je ne suis pas lecteur et c'est certainement pour ça que les gens ne me … Je ne suis pas lecteur et c'est certainement pour ça que les gens ne me comprennent pas mais pourquoi acheter une liseuse à 100€ quand on peut avoir une tablette qui permet de lire et bien plus encore pour le même prix ? Tout en sachant que je ne connais pas de modèle abordable avec une bonne note globale

Justement tu n'es pas lecteur

Un liseuse, c'est une autonomie de malade, un fatigue visuelle a des année lumière d'une tablette. Quen tu auras lu quelques pages avec une tablette, tu seras comme un lapin la nuit devant les phares d'une voiture
Je fais un petit retour puisque j'en ai acheté une hier. J'ai choisi la Kobo Aura 2 pour son prix inférieur à la Kindle.
En effet, difficile de trouver ça d'occasion. Sorti des doublons en cadeaux, ou des rares à qui ne ça plairait pas (et pas plus à leur entourage), il reste plus beaucoup de motifs de revente.

Je vais choquer, mais un des gros avantages pour moi de la liseuse, c'est aussi la gratuité des livres. On peut quasiment tous les télécharger gratuitement (et illégalement pour ceux sur lequel s'appliquent le droit d'auteur).
Et un simple copié collé sur la liseuse suffit (à la racine, y'a pas de dossier à connaître).

Pour Calibre, on ajoute le livre à la bibliothèque, on converti, et terminé. Par contre, avec un i7-6700HQ et ça travaille sur le disque dur (pas le SSD), il faut bien environ 2 minutes pour un livre. J'ai pas testé 10 ou 20 livres d'un coup, donc il peut très bien arriver à faire plusieurs conversions en parallèles et pas mettre très longtemps.

Ou alors suffit de se laisser guider par la liseuse et le logiciel au démarrage.
-liseuse VS tablette : "On ne lit pas plus vite sur une tablette" bien vu.

-Je n'encourage pas les DRM. Alors, à la limite si kindle lisait les autres formats ok, mais de là à me "soumettre" à convertir systèmatiquement c'est inadmissible
La simplicité est une chose que j'apprécie

bon
il ne me reste plus qu'à poser une alerte mail sur leboncoin, car vous semblez tous d'accord sur cela
SloYvY

-Je n'encourage pas les DRM. Alors, à la limite si kindle lisait les … -Je n'encourage pas les DRM. Alors, à la limite si kindle lisait les autres formats ok, mais de là à me "soumettre" à convertir systèmatiquement c'est inadmissibleLa simplicité est une chose que j'apprécie

mais les e-book au format e-pub vendus par Fnac etc sont avec DRM aussi ! DRM adobe plutot que drm amazon, mais drm quand meme ! Et apparemment les drm abode peuvent etre vachement plus intrusives, j'ai jamais eu de retour de personne n'arrivant pas à ouvrir un livre au format kindle depuis une liseuse amazon ou l'appli amazon, alors que certains ont eu de mauvaises surprises avec d'anciennes liseuses suite à des modifs à l'improviste des drm adobe digital edition
actualitte.com/art…029
Ceux vendus sans DRM mais avec un simple tatouage à la place le sont par des librairies tiers comme 7 Swich , et elles proposent toutes le choix entre format epub ou kindle au téléchargement (et y'a pas plus de drm d'un coté que de l'autre)
FrenchyEve

mais les e-book au format e-pub vendus par Fnac etc sont avec DRM aussi ! … mais les e-book au format e-pub vendus par Fnac etc sont avec DRM aussi ! DRM adobe plutot que drm amazon, mais drm quand meme ! Et apparemment les drm abode peuvent etre vachement plus intrusives, j'ai jamais eu de retour de personne n'arrivant pas à ouvrir un livre au format kindle depuis une liseuse amazon ou l'appli amazon, alors que certains ont eu de mauvaises surprises avec d'anciennes liseuses suite à des modifs à l'improviste des drm adobe digital edition https://www.actualitte.com/article/lecture-numerique/une-nouvelle-drm-apparue-chez-adobe-des-ebooks-impossibles-a-craquer/65029Ceux vendus sans DRM mais avec un simple tatouage à la place le sont par des librairies tiers comme 7 Swich , et elles proposent toutes le choix entre format epub ou kindle au téléchargement (et y'a pas plus de drm d'un coté que de l'autre)

Je pense m'être mal exprimé.
J'ai des pdf et epub en pagaille sur mon pc à lire. (sans DRM)

Donc, évidemment je cherche une liseuse lisant tranquillement ces formats. Et je n'ai pas le souhait d'acheter de livre numérique.
Actuellement, j'utlise une vieille Sony T2 de 2012 qui lit très bien les epub/pdf via ma carte micro-sd.

Kobo-Fnac peut lire les fichier pdf et epub sans avoir à convertir préalablement le fichier. Bon point !
Même si Kobo a une boutique liée à la liseuse, ils font au moins le strict minimum : vendre une "vraie" liseuse pour lire de "vrais" ebook (si vous voyez ce que je veux dire :epub/pdf etc)

Et Kindle c'est la lecture de fichier "vrai ebook (epub) en moins.
Le petit avantage kindle : l'accés à la lecture illimité (9,99€/mois)

Je ne suis donc pas client d'achat de livre numérique.
un .mobi est autant un vrai ebook qu'un epub hein, ta comparaison ca serait comme dire qu'un fichier excel est plus ou moins un "vrai" fichier tableur qu'un fichier calc ....
Et les kindle lisent les pdf (et les fichiers word aussi d'ailleurs)

Par contre je comprends parfaitement l'argument d'avoir des livres déjà à un format et la flemme de les convertir.
Bonne recherche !
Je suis aussi à la recherche d'une liseuse, et perso moi je pourrais convertir, ça ne me dérange pas.

La Kindle est à 69€ sur amazon, j'attends le bon plan... sur lbc j'en ai vu une kindle à 50€... mais j'ai pas confiance en l'occasion, surtout plus de garantie etc.
salut tu est sur Paris ?, car j'ai une liseuse a vendre si tu en cherche une
baboulinet

salut tu est sur Paris ?, car j'ai une liseuse a vendre si tu en cherche … salut tu est sur Paris ?, car j'ai une liseuse a vendre si tu en cherche une

non pas sur Paris. Merci d'y avoir pensé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires